Posté(e) : 11 septembre 20159 a Bonjour, propriétaire d'un Baroud déjà rehaussé de 5 cm par un body lift je souhaiterais surélever de nouveau mon 4x4. L'objectif étant de passer des pneus en 33, la solution kit étant trop onéreuse par rapport à mes réels besoins, je pense donc allonger mes jumelles. Alors de combien on peut les allonger ces jumelles sans entrainer de grosses modifications et une conduite impossible ? j'ai prévu de refaire toutes mes bagues et bush de suspension par la même occasion ! Quelles sont les modifications à prévoir ? Apparemment pour gagner 4 cm, mon objectif, il faudrait allonger l'entre-axe de 8 cm, est-ce cela ? merci de votre aide !!
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Slt à toi, oui c'est bien cela pour gagner 4 cm tu prends la mesure de l'entraxe à cela tu ajoutes +8 cm ce qui te donnera un +4, je suis en train de les monter donc je ne sais pas ce que ça vaut sur la route
Posté(e) : 11 septembre 20159 a 8 cm c'est le max du max il me semble au delà c'est casse gueule, déjà là ça va être limite .. et je crois qu'il va falloir mettre un peu plus d'huile dans les ponts pour que le nez baigne dedans l'idéal c'est de modifier la jumelle + le point fixe par exemple +4 cm à la jumelle + 4 au point fixe = 8 cm ...
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Comment tu fais pour relever au point fixe et c'est sûr faut mettre plus d'huile ?
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Référent Mécanique 8 cm c'est le max du max il me semble au delà c'est casse gueule, déjà là ça va être limite .. et je crois qu'il va falloir mettre un peu plus d'huile dans les ponts pour que le nez baigne dedans l'idéal c'est de modifier la jumelle + le point fixe par exemple +4 cm à la jumelle + 4 au point fixe = 8 cm ... pas d'accord : ça fait toujours une rehausse de +4
Posté(e) : 12 septembre 20159 a pas d'accord : ça fait toujours une rehausse de +4 des jumelles de 8 vont rehausser de 4 des jumelles de 4 et abaissement du point fixe de 4 vont rehausser de 4 mais avec l'ENORME avantage de laisser le pont avant avec le meme angle de chasse Pour la conduite, ça change tout j'avais des jumelles de 8, mais franchement, niveau conduite, c'etait l'horreur j'ai donc reduit a 4 en modifiant le point fixe a +4 le bonheur
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur Tu as des photos que je vois à quoi ça ressemble !? Il y a moyen de le trouver dans le commerce tout ce qu'il faut ou je vais le chez le chaudronnier faire rallonger mes entre-axes ?
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Moi je viens de poser des jumelles rallongées, je n'ai pas encore roulé avec vu que je suis en train faire l’arrière. Mais une question : si je relève au point fixe est-ce que je reperds en hauteur ? ou non du tout ? merci
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Tu as des photos que je vois à quoi ça ressemble !? Il y a moyen de le trouver dans le commerce tout ce qu'il faut ou je vais le chez le chaudronnier faire rallonger mes entre-axes ? Malheureusement, rien n'existe il faut tout fabriquer soi-même si tu ne maîtrises pas la soudure fais le réaliser par un pro, mais forcément, cela coûtera plus cher
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Moi je viens de poser des jumelles rallongées, je n'ai pas encore roulé avec vu que je suis en train faire l’arrière. Mais une question : si je relève au point fixe est-ce que je reperds en hauteur ? ou non du tout ?merci Tout ce qui éloigne le pont du châssis provoque une rehausse donc, si tu déplaces le point fixe, c'est comme pour les jumelles toute rehausse du point d'attache rehausse le patrol de la moitié de cette valeur mais attention de ne pas tomber dans l'excès car l'arbre va frotter sur la traverse lors des croisements de pont tu risque meme de déformer ton arbre
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Donc faudrait que je rehausse mon point fixe de +4 pour dire de ne rien perdre niveau conduite et croisement ?
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Bonjour, propriétaire d'un Baroud déjà rehaussé de 5 cm par un body lift je souhaiterais surélever de nouveau mon 4x4. L'objectif étant de passer des pneus en 33, la solution kit étant trop onéreuse par rapport à mes réels besoins, je pense donc allonger mes jumelles. Alors de combien on peut les allonger ces jumelles sans entrainer de grosses modifications et une conduite impossible ? j'ai prévu de refaire toutes mes bagues et bush de suspension par la même occasion ! Quelles sont les modifications à prévoir ? Apparemment pour gagner 4 cm, mon objectif, il faudrait allonger l'entre-axe de 8 cm, est-ce cela ? merci de votre aide !! bonjour, il y a autre chose : tu n'as pas relevé ton 4x4 mais ta caisse juste, penses-y :2 (20):
Posté(e) : 14 septembre 20159 a Auteur Oui c'est exact Sentucq, en cherchant un peu sur le forum j'ai trouvé ça Nissan Patrol '82-'98 ça a l' air de bonne manufacture ... ils ont l’air content du produit. Vous en pensez quoi ? La solution +60 mm = rehausse de 30 mm me semble être un bon compromis ... Modifié 14 septembre 20159 a par Jpr20b