Posté(e) : 11 septembre 20159 a bonjour l'autre jour sur mon Y60 de 94 je n'ai pas pu remonter ma vitre avant passager, les deux interrupteurs ne fonctionnaient pas et le fait de démonter et tester les fils ça remarche si quelqu'un a connu le mêmes soucis je suis preneur d'infos cordialement
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Référent Mécanique vérifier les connexions ..... il y a un faux contact !
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur merci pour la réponse, je cherche, pas évident de trouver où il est et si je ne trouve pas l'endroit est-il possible de la repasser en manuelle ?
Posté(e) : 13 septembre 20159 a si pour le moment tu veux la remonter histoire quelle soit fermée, tu démontes le moteur, la monte à la main et, remets le moteur et ça te laisse le temps de trouver le problème. .
Posté(e) : 13 septembre 20159 a vérifier les connexions ..... il y a un faux contact ! pour aller dans le sens de Pierre, regarde (si possible) l'état des fils dans le faisceau au niveau de la jonction carcasse <=> porte tout en appuyant sur le bouton de commande de vitre, tu brasses le faisceau et tu vois si la panne se reproduit si c'est le cas, essaie d'accéder aux fils (ouvrir la protection du faisceau) et essaie de trouver le fil ou les fils qui sont en défaut (souvent un probléme d'isolant coupé, voire carrément le fil). courage
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur bonjour de toutes vos réponses je voudrais si il existe un système manuel pour remonter la vitre et si oui faut-il changer des pièces autres que l'habillage de portière ou si quelqu'un a déjà câblé le système indépendamment sur la batterie ?
Posté(e) : 26 septembre 20159 a Bonjour, Je viens d'avoir le même problème et en plus plus de fermeture centralisée. Regarde dans le compartiments des relais derrière la batterie ; il y a un connecteur shunté qui fait l'alimentation
Posté(e) : 27 septembre 20159 a Auteur merci pour l'info je vais regarder de très près bonne journée à toi
Posté(e) : 28 septembre 20159 a c'est un "fil fusible" Tu es certain ? car il y a déjà le fusible noir de 65A et en plus un fil fusible dans un compartiment métallique, c'est pas le top ?
Posté(e) : 28 septembre 20159 a Référent Mécanique lis le message 10 : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/62752-y60-leve-vitre-ne-fonctionne-plus-par-moment.html
Posté(e) : 29 septembre 20159 a Tu peux câbler tes moteurs de vitres avec des interrupteurs de vitres électrique de 205, c'est très simple et tu n'as que quelques fils à tirer, rien de bien compliqué ! Ce sont des interrupteurs inverseurs de courant à 5 broches
Posté(e) : 29 septembre 20159 a Auteur Tu peux câbler tes moteurs de vitres avec des interrupteurs de vitres électrique de 205, c'est très simple et tu n'as que quelques fils à tirer, rien de bien compliqué ! Ce sont des interrupteurs inverseurs de courant à 5 broches merci pour ta réponse si tu connais la couleurs des fils ça peut m'arranger bonne soirée
Posté(e) : 29 septembre 20159 a Auteur Je te fais un plan dans la soirée et je poste ça ! merci vive l'esprit PGR
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Voici le plan ! J'espère que tu me comprendras ! Les bornes 1 et 5 se branchent sur ton moteur de vitre électrique Les bornes 2 et 4 se branchent à la masse La bornes 3 se branche sur un + après contact (que tu peux trouver sur le faisceau qui rentre dans la porte conducteur) ou sur un + venant directement de la batterie, mais dans ce cas protège le tout avec un fusible de 10A ça sera mieux ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Voici le plan ! J'espère que tu me comprendras !Les bornes 1 et 5 se branchent sur ton moteur de vitre électrique Les bornes 2 et 4 se branchent a la masse La bornes 3 se branche sur un + après contact (que tu peux trouver sur le faisceau qui rentre dans la porte conducteur) ou sur un + venant directement de la batterie, mais dans ce cas protège le tout avec un fusible de 10A ça sera mieux ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! [ATTACH=CONFIG]118670[/ATTACH] Bonjour, Je pense que tu t'es planté dans la position des contacts car là tu fais un beau court-circuit entre 3 & 4 !
Posté(e) : 30 septembre 20159 a Oui c'est vrai tu as raison !! Modifié 30 septembre 20159 a par dimitri57
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Auteur merci pour le plan je vais etudier ca merci pour le coup de main bonne soirée a toi
Posté(e) : 1 octobre 20159 a Désolé d'intervenir, mais normalement il y a un point milieu (position de repos où le moteur n'est pas mis en route) et 2 positions de travail une pour monter et l'autre pour descendre du coup je ne comprends pas comment ça peut marcher, car si tu appuies sur le bouton . tu bascules simultanément les 2 contacts internes . le +12V en 3 passe en 1 par le contact interne de gauche , et va au moteur . l'autre pole du moteur câblé en 5 se retrouve en 3 par le contact interne de droite (qui a basculé aussi) . le 3 étant au +12, chaque coté du moteur est à +12V et rien ne bouge peux-tu mettre un schéma du contacteur de 205 avec le point de repos STP ? APRES MODIFICATION : Laisse tomber mes co....ries , tu as tout bon, je n'avais pas compris que les 2 contacts sont indépendants (2 boutons, 1 pour monter, 1 pour descendre). Modifié 1 octobre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Bonjour J'ai le même type de problème sur un Y60 de 1990. Chez Nissan ils ont voulu me changer le moteur lève vitre passager (plus de 450 euros)..... J'ai vu un mécano sympa qui a trouvé ma panne! Il semblerait que ce soit la commande de la vitre passager côté conducteur qui déc.... Par contre si ta vitre est bloquée en bas, inverse les deux fils qui vont au moteur passager et tu pourras remonter la vitre. A force de batailler sur toutes ces connexions je voulais inserrer un inverseur de phase dans l'accoudoir passager. Mais je vais voir du côté commande conducteur....