Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

l'autre jour sur mon Y60 de 94 je n'ai pas pu remonter ma vitre avant passager, les deux interrupteurs ne fonctionnaient pas

et le fait de démonter et tester les fils ça remarche

si quelqu'un a connu le mêmes soucis je suis preneur d'infos

cordialement

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse, je cherche, pas évident de trouver où il est

et si je ne trouve pas l'endroit est-il possible de la repasser en manuelle ?

Posté(e) :

si pour le moment tu veux la remonter histoire quelle soit fermée, tu démontes le moteur, la monte à la main et,

remets le moteur et ça te laisse le temps de trouver le problème.

 

 

 

 

.

Posté(e) :
vérifier les connexions ..... il y a un faux contact !

 

pour aller dans le sens de Pierre, regarde (si possible) l'état des fils dans le faisceau au niveau de la jonction carcasse <=> porte

 

tout en appuyant sur le bouton de commande de vitre, tu brasses le faisceau et tu vois si la panne se reproduit

 

si c'est le cas, essaie d'accéder aux fils (ouvrir la protection du faisceau) et essaie de trouver le fil ou les fils qui sont en défaut (souvent un probléme d'isolant coupé, voire carrément le fil).

 

courage

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour de toutes vos réponses

je voudrais si il existe un système manuel pour remonter la vitre et si oui faut-il changer des pièces autres que l'habillage de portière

ou si quelqu'un a déjà câblé le système indépendamment sur la batterie ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème et en plus plus de fermeture centralisée.

Regarde dans le compartiments des relais derrière la batterie ; il y a un connecteur shunté qui fait l'alimentation

 

GEDC0273.jpg

GEDC0272.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info

je vais regarder de très près

bonne journée à toi

Posté(e) :
c'est un "fil fusible"

 

Tu es certain ? car il y a déjà le fusible noir de 65A et en plus un fil fusible dans un compartiment métallique, c'est pas le top ?

Posté(e) :

Tu peux câbler tes moteurs de vitres avec des interrupteurs de vitres électrique de 205, c'est très simple et tu n'as que quelques fils à tirer, rien de bien compliqué !

Ce sont des interrupteurs inverseurs de courant à 5 broches

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux câbler tes moteurs de vitres avec des interrupteurs de vitres électrique de 205, c'est très simple et tu n'as que quelques fils à tirer, rien de bien compliqué !

Ce sont des interrupteurs inverseurs de courant à 5 broches

merci pour ta réponse

si tu connais la couleurs des fils ça peut m'arranger

bonne soirée

Posté(e) :

Je te fais un plan dans la soirée et je poste ça !

Posté(e) :
  • Auteur
Je te fais un plan dans la soirée et je poste ça !

merci

vive l'esprit PGR

Posté(e) :

Voici le plan ! J'espère que tu me comprendras !

Les bornes 1 et 5 se branchent sur ton moteur de vitre électrique

Les bornes 2 et 4 se branchent à la masse

La bornes 3 se branche sur un + après contact (que tu peux trouver sur le faisceau qui rentre dans la porte conducteur) ou sur un + venant directement de la batterie, mais dans ce cas protège le tout avec un fusible de 10A ça sera mieux !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

 

image.jpg

Posté(e) :
Voici le plan ! J'espère que tu me comprendras !

Les bornes 1 et 5 se branchent sur ton moteur de vitre électrique

Les bornes 2 et 4 se branchent a la masse

La bornes 3 se branche sur un + après contact (que tu peux trouver sur le faisceau qui rentre dans la porte conducteur) ou sur un + venant directement de la batterie, mais dans ce cas protège le tout avec un fusible de 10A ça sera mieux !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

 

[ATTACH=CONFIG]118670[/ATTACH]

Bonjour,

 

Je pense que tu t'es planté dans la position des contacts car là tu fais un beau court-circuit entre 3 & 4 !:2 (11):

Posté(e) :

Oui c'est vrai tu as raison !!

Modifié par dimitri57

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le plan je vais etudier ca

merci pour le coup de main

bonne soirée a toi

Posté(e) :

De rien, on est là pour se rendre service

bon montage à toi

Posté(e) :

Désolé d'intervenir, mais normalement il y a un point milieu (position de repos où le moteur n'est pas mis en route) et 2 positions de travail une pour monter et l'autre pour descendre

 

du coup je ne comprends pas comment ça peut marcher, car si tu appuies sur le bouton

. tu bascules simultanément les 2 contacts internes

. le +12V en 3 passe en 1 par le contact interne de gauche , et va au moteur

. l'autre pole du moteur câblé en 5 se retrouve en 3 par le contact interne de droite (qui a basculé aussi)

. le 3 étant au +12, chaque coté du moteur est à +12V et rien ne bouge

 

peux-tu mettre un schéma du contacteur de 205 avec le point de repos STP ?

 

APRES MODIFICATION :

 

Laisse tomber mes co....ries :2 (20):, tu as tout bon,

je n'avais pas compris que les 2 contacts sont indépendants (2 boutons, 1 pour monter, 1 pour descendre).

Modifié par Jano2kazo

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

J'ai le même type de problème sur un Y60 de 1990. Chez Nissan ils ont voulu me changer le moteur lève vitre passager (plus de 450 euros)..... J'ai vu un mécano sympa qui a trouvé ma panne! Il semblerait que ce soit la commande de la vitre passager côté conducteur qui déc....

Par contre si ta vitre est bloquée en bas, inverse les deux fils qui vont au moteur passager et tu pourras remonter la vitre. A force de batailler sur toutes ces connexions je voulais inserrer un inverseur de phase dans l'accoudoir passager. Mais je vais voir du côté commande conducteur....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.