Posté(e) : 12 septembre 20159 a Bonjour à tous, voila je viens vers vous car j'ai un GR châssis long de 91 qui ne démarre plus. La panne a commencé par le tableau de bord, plus de voyant à part le témoin de phares ; ensuite vitres électriques, plus de charge de batterie ... enfin la misère. Donc, j'ai changé alternateur, démarreur et vérifié tous les fusibles ; aprés ça toujours rien . Démarre aux câbles L'ancien proprio avait monté : longue portée, klaxon, cibie et tout le tralala et à la vente il a coupé les fils sans rien débrancher et j'ai voulu faire le tri dans fils (j'aurais mieux fait de me casser les deux jambes ce jour là) et la panne a commencé ! si quelqu'un peut m'éclairer car je ne suis pas assuré contre le feu MERCI
Posté(e) : 12 septembre 20159 a j'ai changé alternateur, démarreur et vérifié tous les fusibles ; après ça toujours rien . Démarre aux câbles je dirais juste une chose ... PTDR ! il faut pas chercher midi à 14h ! à 99.9% tu as la batterie qui est HS ... tu as tout changé pour rien quoique non, tu as engraissé le vendeur .
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Bonjour, batterie neuves fusibles ok la je colle;peut faisceau grillé partielement je ne sais plus ou chercher quoi regarder
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Regarde si le jus arrive au contacteur a clef,faut bien commencer par un bout:2 (8):
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur le jus arrive quand tu prend au voltemetre a la batterie environ 11.45 v et quand j'éssais de démarrer rien on retombe a 4 et des brouettes enfin c'est le bordel
Posté(e) : 13 septembre 20159 a C'est la tension sur les bornes ?.Les cosses sont propres?Tu démarre toujours avec des cables? Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur oui nickel plusieurs personne on regardé dont de mécano de métier et tout le monde colle le truc c'est le bordel de cable shunter au neiman derriere le tableau de bord faut le voir pour y croire c'était vraiment un grand malade le guss qui a fais sa
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Si un mécano de métier n'a pas trouvé il te reste plus qu'a faire venir un éxorsiste ou un pretre:2 (15): Non serieux si ça demarre avec des cables c'est que ça viens de la batterie puisque c'est le seul truc que tu shunte avec les cables On est bien d'accord tu demarre bien avec la clef quand tu mets les cables? Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur oui nickel plusieurs personne on regardé dont de mécano de métier et tout le monde colle le truc c'est le bordel de cable shunter au neiman derriere le tableau de bord faut le voir pour y croire c'était vraiment un grand malade le guss qui a fais sa
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur oui oui avec la clef quelque chose peut griller une batterie car un pote avait regardé et il pensé que la batterie était un courjus donc changement de batterie sa a fonctionner pendant une grosse semaine et rebelotte on prend les mème et sa recommence
Posté(e) : 13 septembre 20159 a D'accord avec Guitou batterie neuve mais pas chargée a bloc plus quelques essais de mise en route = batterie faible < 12 V demarre aux câbles et va faire un bon tour pour recharger la batterie profites en pour regarder le niveau au vumètre du tableau de bord et dis nous le resultat allez en route
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Tu doit les payer cher tes infos,tu les distille avec parcimonie.Comment veut tu que l'on puisse t'aider avec une partie des infos:2 (22):
Posté(e) : 13 septembre 20159 a J'avais pas lu ton dernier post ca a tout du petit fil à la masse qui te vide doucement la batterie quand tu ne roules pas là c'est moins simple à trouver il faut regarder fil par fil est ce que tous tes équipements electriques fonctionnent bien ? et quand tu roules ton vumètre doit être à 14 V Modifié 13 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Faut procéder par ordre : démarrer (avec les cables si besoin) couper tous les systemes électriques inutiles (radio, lumières, cibi, etc...), ne garder que ce qui sert à faire toruner le moteur... rouler normalement et regarder le niveau au vu-mètre du tableau de bord : tu dois avoir 14 V. Si oui, cela signifie que ta batterie n'a pas délément en court-jus, que ton alternateur fonctionne bien tu continues de rouler et tu mets en route L'UN APRES L'AUTRE LES ELEMENTS ELECTRIQUES (radio, lumières, klaxon mais pas trop, etc) et essaie de voir si le vu-metre passe de 14 V à 12 V ou moins. Courage, c'est dimanche, il fait bon rouler au soleil
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Faut procéder par ordre : démarrer (avec les cables si besoin) couper tous les systemes électriques inutiles (radio, lumières, cibi, etc...), ne garder que ce qui sert à faire tourner le moteur... rouler normalement et regarder le niveau au vu-mètre du tableau de bord : tu dois avoir 14 V. Si oui, cela signifie que ta batterie n'a pas délément en court-jus, que ton alternateur fonctionne bien tu continues de rouler et tu mets en route les systemes électriques L'UN APRES L'AUTRE ET UN A LA FOIS (radio, lumières, klaxon mais pas trop, etc) et essaie de voir si le vu-metre passe de 14 V à 12 V ou moins. Courage, c'est dimanche, il fait bon rouler au soleil
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Faut procéder par ordre : démarrer (avec les cables si besoin) couper tous les systemes électriques inutiles (radio, lumières, cibi, etc...), ne garder que ce qui sert à faire tourner le moteur... rouler normalement et regarder le niveau au vu-mètre du tableau de bord : tu dois avoir 14 V. Si oui, cela signifie que ta batterie n'a pas délément en court-jus, que ton alternateur fonctionne bien tu continues de rouler et tu mets en route les systemes électriques L'UN APRES L'AUTRE ET UN A LA FOIS (radio, lumières, klaxon mais pas trop, etc) et essaie de voir si le vu-metre passe de 14 V à 12 V ou moins. Courage, c'est dimanche, il fait bon rouler au soleil Erreur si l'alternateur débite tu auras toujours 14 volts.le controle se fait a l'arret.débrancher en premier l'alternateur et controler le débit avec un amperemetre sur le cable d'alim qui va au démarreur,ensuite faire pareil avec le démarreur (90 % des pannes) aprés passer aux équipements.En plus il faudrait savoir en combien de temps la batterie se vide parce que dans pas longtemps y va rester que des cendres. Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Erreur si l'alternateur débite tu auras toujours 14 volts.le controle se fait a l'arret.débrancher en premier l'alternateur et controler le débit avec un amperemetre sur le cable d'alim qui va au démarreur,ensuite faire pareil avec le démarreur (90 % des pannes) aprés passer aux équipements.En plus il faudrait savoir en combien de temps la batterie se vide parce que dans pas longtemps y va rester que des cendres. A moins qu'un court circuit ne fasse chuter la tension, l'alternateur a ses limites en ampères... mais tu as raison pour la procédure que tu décris. Donc je dirais : faire ta procédure en premier, puis ma petite expérience en deuxième la mienne a l'avantage de ne pas nécessiter d'appareils style amperemetre, mais elle est incomplète... Courage Tristan
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Si son court circuit fait baisser la tension visible au tableau de bord ça doit fumer ou chauffer dur quelque part.Il y a bien un controle sans appareil : sortie la cosse négative et la faire porter tout doucement sur la borne et "voir" les étincelles.C'est empirique mais ça donne une idée. MAIS J'Y PENSE A TU CONTROLER LA CHARGE ?? Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a mon idée est de mettre en œuvre les éléments un par un et un seul à la fois pour tenter de faire apparaitre le circuit en défaut. toute autre idée est bonne à prendre le but étant de trouver et de dépanner
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Je pense que la perte de courant vient d'un enroulement sinon ça fume direct. un enroulement en défaut chauffe plus ou moins et ça ne se voit pas. Toutefois ta combine est bonne. Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a je suis d'accord avec toi Guitou cette panne n'est pas nette, si nous avions un court-circuit "franc" un fusible fumerait et on saurait où chercher ça peut aussi être une connexion (cosse, prise, ...) qui "charbonne" et devient résistive ... ça consomme un peu de courant mais pas assez pour faire sauter un fusible. n'oublions pas que les plus petits sont de 10 A, c'est déjà un gros ampérage ...
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Un connecteur défectueux je n'y crois pas, la batterie se décharge à l’arrêt. Nous avons perdu notre ami MAIS j'Y PENSE AS-TU CONTROLE LA CHARGE ?? Modifié 13 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur oui je veux bien me promener mais il n'y a plus rien qui marche au tableau de bord à part le temoin des phares quand je pousse la manette en avant qui eux d'ailleurs ne s'allument pas non plus ni cligno rien. En élec je n'y connais pas grand chose quand mon pote avait regardé il m'a dit que tout fonctionnait normalement charge batterie il avait même allumé les phares ventil et tout ce qui pompe du jus et la charge montait normalement d'après ce qu'il m'a dit
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