Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

à mon tour d'être en galère avec la pompe à injection, lol

En effet, j'avais une belle grosse fuite survenue du jour au lendemain

j'ai donc changé le joint, remonté le tout, les repères faits en face les uns des autres et démarrage, 2000 RPM...

arbre de commande décalé ... WTF ??? j'ai fait les marques...

bon en jouant un poil sur la commande, le ralenti est comme avant à froid 500/600 rpm mais ça ne me plait pas.

 

bref, du coup je me dis le ressort a dû sauter, action, démontage et en ouvrant pour vérifier qu'il y ait bien le ressort en place, j'ai tiré trop fort j'ai fait sauter l'axe de l'arbre de commande et le petit ressort ...

 

Mon problème est au niveau de la rondelle au cul du petit ressort que l'on voit sur la photo (piquée sur le forum)

j'ai récupéré le ressort mais, impossible de trouver la rondelle !

 

j'ai vidé la pompe avec une seringue, pas moyen de voir la rondelle.

 

y a-t'il obligatoirement la dite rondelle au cul du ressort ?

 

 

 

 

IMG_2972Rmo.jpg

 

 

j'ai franchement pas envie de tomber la pompe (probablement pour rien ...) et de faire un kit distri alors qu'il a 1500 km.

 

 

 

 

.

Posté(e) :
  • Auteur

la rondelle au cul du petit ressort

qui viens sur le téton de la photo 2,

 

celui que l'on voit très bien sur la photo que j'ai mise en haut, lol.

 

 

IMG_2972Rmo.jpg

 

 

les axes ne sont pas un problème, juste la fameuse rondelle que je ne retrouve pas ...

c'est pour ça que j'ai posé la question

à savoir si oui ou non il y a obligatoirement une petite rondelle avec le ressort

Modifié par Satouf

Posté(e) :
  • Auteur

grrr

je suis presque sur qu'elle y était pas mais, c'est un doute non négligeable

 

demain je vais voir de tomber le bloc des languettes de ta 2eme photo

en bidouillant un truc pour faire une douille 3 pans ...

sans l'ensemble au milieu ce sera bien plus facile de voir au fond.

 

j'ai récupéré ton éclaté de la pompe qui trainait sur le forum, as-tu d'autres schémas qui pourraient "m'aider" au cas où ?

ça pourrait aussi servir à d'autre

Posté(e) :
  • Auteur

c'est entrain de me rendre fou !

je viens de meuler une douille de 13 pour pouvoir démonter les vis 3 pans spécifique à bosch

bah j'avais espoir que la commande complète sorte,

mais impossible, faut sortir le régulateur centrifuge...

mais pour l'enlever forcément il faut enlever la pompe du bloc moteur...

 

c'est le serpent qui se mord la queue

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai laché l'affaire,

j'ai tout remonté et régler les divers câbles.

 

j'ouvrirai un élevage de rondelle si toutefois elle fait des petits avec la pompe i1q.gif

Posté(e) :

Commence à faire pousser une pompe, on ne sait jamais :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai planté un vieil injecteur et je l’arrose au gazouz pour voir si il va me faire des pompes

Posté(e) :

Si ça marche je te prendrais bien quelques pousses.:2 (24):

Posté(e) :
Si ça marche je te prendrais bien quelques pousses.:2 (24):

 

moi en pompe je fais du 43, je t'en réserve 2

 

2 gauches, je suis d'Arcachon, guitou33 t'expliquera :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

tiens ca faisait un moment que j'étais pas passé ici,

pour en revenir au patrol,

avant d'avoir un soucis de ligne d'échappement complètement morte (24 ans lol)

il se portait comme un petit jeune !

 

environ 1000 km parcourus depuis,

à ce jour j'ai pas retrouvé de bébé sous le moteur

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 17/09/2015 à 13:16, Satouf a dit :

la rondelle au cul du petit ressort

qui viens sur le téton de la photo 2,

 

celui que l'on voit très bien sur la photo que j'ai mise en haut, lol.

 

 

IMG_2972Rmo.jpg

 

 

les axes ne sont pas un problème, juste la fameuse rondelle que je ne retrouve pas ...

c'est pour ça que j'ai posé la question

à savoir si oui ou non il y a obligatoirement une petite rondelle avec le ressort

 

POUR MA PART LA RONDELLE Y ETAIT.

J'ai du aller à la pèche avec un fil de fer et un aimant pour la récupérer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.