Posté(e) : 2 octobre 20159 a Bonjour à tous. Suite à une dépose de mes moyeux auto pour re-régler les roulements AV. J'ai un bruit comme si il y avait un caillou dans le pneu. Ce bruit est présent qu'en 4x4 et si je mets le moyeu en question sur look il n'y a plus de bruit. Y a t'il quelque chose à faire pour ça ou j'ai tué mon moyeu en le remontant ? Merci pour vos conseils avisés
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Les moyeux auto vont se bloquer à la demande lorsque le pont avant transmet du couple aux roues sur LOCK, ils seront bloqués en permanence si il y a du bruit, c'est que l'un des 2 moyeux n'arrive pas à se bloquer automatiquement un re démontage s'impose
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Référent Mécanique il n'arrive pas à se bloquer car son 1/2 arbre tourne à l'envers : donc le moyeu opposé au bruit reste embrayé en permanence : le revoir
Posté(e) : 2 octobre 20159 a Référent Mécanique pas trop de graisse ! bien vérifier les ressorts et le plateau à cames, voire les griffes du bouton de blocage
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur Bon après dépose et graissage des moyeux. Le bruit est toujours la. Il faut voir quoi au niveau des plateaux, des ressorts et des griffes de bloc. Faut-il l'ouvrir ? Et si oui comment ? (c'est quoi les griffes du bouton) Merci
Posté(e) : 8 octobre 20159 a J'ai virer c'est S******** d'auto, mais j'avais le même problème. En l'enlevant, essaie de le tourner, et tourner encore, jusqu’à trouver l'endroit où, tu peux le faire plaquer parfaitement sur son logement, et sans forcer comme un âne. En le remontant la 1er fois, je n'y avais pas fait attention, la 2eme fois, ça allait mieux Sinon, moyeu manuel (pas mal d'avantage, avec le seul inconvénient de devoir descendre pour bloquer les 4X4) Bonne bricole.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique de toute façon en TT il faut verrouiller manuellement ses moyeux .. l'automatisme est à réserver juste pour un passage délicat qui demande d'être en 4x4 sans plus
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Certes, c'est pour ça que je trouve que les manuel n'ont que des avantages
Posté(e) : 8 janvier 20169 a Auteur Salut a tous et bonne année. Quelle soit longue et dure:2 (20): Bon pour mes moyeux j'ai fait un essai avec le moyeu qu’un pot avais de coté. Il n'y a plus de bruit quand je passe en 4x4. Mais quand je repasse en 4x2 et que je dépassé les 40km/h j'ai l'impression que je vais perdre une roue. J'ai donc remis mon vieux moyeu. J'ai donc décidé de mettre des moyeux manuelle. Mais j’hésite entre 2 moyeux de marque AVM les noir et les rouge. Quel sont les mieux pour de la balade voir du raid a l’occase. Merci a tous
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