Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Suite à une dépose de mes moyeux auto pour re-régler les roulements AV. J'ai un bruit comme si il y avait un caillou dans le pneu.

Ce bruit est présent qu'en 4x4 et si je mets le moyeu en question sur look il n'y a plus de bruit. Y a t'il quelque chose à faire pour ça ou j'ai tué mon moyeu en le remontant ?

Merci pour vos conseils avisés

Posté(e) :

Les moyeux auto vont se bloquer à la demande lorsque le pont avant transmet du couple aux roues

sur LOCK, ils seront bloqués en permanence

si il y a du bruit, c'est que l'un des 2 moyeux n'arrive pas à se bloquer automatiquement

un re démontage s'impose

Posté(e) :
  • Auteur

Une dépose avec un bon graissage devrait faire l'affaire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon après dépose et graissage des moyeux. Le bruit est toujours la. Il faut voir quoi au niveau des plateaux, des ressorts et des griffes de bloc. Faut-il l'ouvrir ? Et si oui comment ? (c'est quoi les griffes du bouton) :2 (20):

Merci

Posté(e) :

J'ai virer c'est S******** d'auto, mais j'avais le même problème.

En l'enlevant, essaie de le tourner, et tourner encore, jusqu’à trouver l'endroit où, tu peux le faire plaquer parfaitement sur son logement, et sans forcer comme un âne.

En le remontant la 1er fois, je n'y avais pas fait attention, la 2eme fois, ça allait mieux :2 (20):

Sinon, moyeu manuel (pas mal d'avantage, avec le seul inconvénient de devoir descendre pour bloquer les 4X4)

Bonne bricole.

Posté(e) :

Certes, c'est pour ça que je trouve que les manuel n'ont que des avantages :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous et bonne année. Quelle soit longue et dure:2 (20):

Bon pour mes moyeux j'ai fait un essai avec le moyeu qu’un pot avais de coté. Il n'y a plus de bruit quand je passe en 4x4. Mais quand je repasse en 4x2 et que je dépassé les 40km/h j'ai l'impression que je vais perdre une roue. J'ai donc remis mon vieux moyeu. J'ai donc décidé de mettre des moyeux manuelle. Mais j’hésite entre 2 moyeux de marque AVM les noir et les rouge. Quel sont les mieux pour de la balade voir du raid a l’occase.

Merci a tous