Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

Ne pas oublier le code Lorsque vous achetez une voiture d’occasion

Il ne faut pas oublier de demander le code de l’autoradio (lorsqu’il y en a un) à l’ancien propriétaire. Car si la batterie, par exemple, venait à se décharger, sans le code il est impossible de refaire fonctionner l’autoradio. seule solution : contacter le constructeur automobile de la marque qui a, en principe, dans ses archives, le code initial.

Mais à condition que l’autoradio soit d’origine !

:mrgreen::mrgreen: et bien sur d'avoir un autoradio :mrgreen::mrgreen:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15): je te l'avais dis de lire tous les posts sur le forum (hein phil :2 (15)::2 (15): ) :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben j'suis dans l'kk parce que j'ai aussi oublié de demander... :2 (20):

si j'ai besoin de débrancher la batterie, je suis mal... tant pis, je serai obligé d'acheter un lecteur mp3... ooooooh dommage !!! M'ouarf !!!

Posté(e) :

Bah sur le pionner qu'il y a dans le miens, après coupure pour changement de batterie ca marche toujours ... :2 (9):

Posté(e) :
Bah sur le pionner qu'il y a dans le miens, après coupure pour changement de batterie ca marche toujours ... :2 (9):
Ben y a un code au moins ? :2 (17):
  • 8 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui, j'avais l'intention de trouver une réponse à la question:

Ai-je un code radio ou pas sur mon Y61 de juillet 99 ?

Et bien après avoir cherché de nouveau dans la doc du véhicule et sur le site, je n'ai toujours trouvé avec certitude réponse à la question !

Mon vendeur m'avait certifié qu'il y en avait pas, mais bon !!!!

Alors afin de ne pas faire le test en débranchant la batterie, je pense que des processeurs de Y61 2.8 l de 99 possèdent la réponse et se feront un plaisir à faire en sorte que ma journée se termine bien.

Par avance, merci

Posté(e) :

Merci Pierre,

Donc en lisant ton annexe, ayant une conduite à gauche, on ne parle pas de code à 4 chiffres.

D'ailleurs dans le manuel fourni avec le véhicule, pas un mot sur le codage à 4 chiffres.

En conclusion "doit pas y avoir de code à 4 chiffres" seul le système NATS ! enfin d'autres confirmerons peut-être, attendons.

Cdlt

Posté(e) :

Moi aussi avec lecteur CD dans le coffre, sinon tu as déja débranché la batterie ?

img_0755bis_537.jpg

Posté(e) :

Donc véhicule très fiable, pas intervention mécanique le préconisant.

Sinon ta batterie, remarquable, c'est un exploit !

Scoop, je suis l'unique pocesseur d'un Y61 TD6 de 99 (pas une réponse)

Ah Pierre, si tu n'étais pas là, comment ferait-on :2 (18):

Posté(e) :
ma batterie a tenu 9 ans et je l'ai changée en prenant la précaution de brancher en // une autre batterie avec des câbles ... ainsi pas de rupture de courant :2 (14):

malin comme un renard :LolLolLolLol::out1:

Posté(e) :
je viens de relire la doc de mon autoradio et il n'est pas fait mention de code.

C'est le modèle avec lecteur de cassette et façade extractible

cassette ? pas plutôt CD Pierre???

Posté(e) :

Etant dubitif sur mon absence de code, j'ai fait comme toi Pierre. :150je:

Posté(e) :
Donc véhicule très fiable, pas intervention mécanique le préconisant.

Sinon ta batterie, remarquable, c'est un exploit !

Scoop, je suis l'unique possesseur d'un Y61 TD6 de 99 (pas une réponse)

Ah Pierre, si tu n'étais pas là, comment ferait-on :2 (18):

sur le td6 de 2000, autoradio cassette avec chargeur cd il y a bien un code, je l'avais sur le mien

sur mon 3l de 2005 pas de code, autoradio cd

Posté(e) :

Ben mince alors, je suis bien embarrassé avec cette histoire de code.

C'est une question que bien sur j'avais posé à mon vendeur, qui avait été très affirmatif sur ce modèle de juillet 99, pas de code, si il en avait un, il serait dans le carnet de bord, du coup, je n'ai pas insisté !

Et puis là en parcourant le forum, je suis tombé sur ce sujet, on trouve de tout, code pas de code, je reste perplexe :2 (11):

Enfin, un jour peut-être, je prendrai le risque de débrancher totalement, pour en avoir le cœur net, mais bon ....

Posté(e) :
tu notes le type de ton autoradio et tu demandes au siège de CLARION en Moselle je crois

Ok, merci du conseil

Cdlt

Posté(e) :

y61 - 2.8 mars 2008 avec radio d'origine + code 4 chiffres