Posté(e) : 8 octobre 20159 a Salut à tous, une petite question: Je dois purgé mon liquide frein car il est marron donc je me pose la question à savoir quel liquide je dois ou peut mettre sachant que sur le bouchon c'est inscrit Dot 3. Voilà je me demande simplement si du Dot 4 pause problème . J'ai un Y60 de 97. Merci d'avance
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur Je sais pas de quelle fluide il est rempli car je l'ai que depuis quelques mois mais vu la couleur du liquide dans le bocal ça doit pas être du luxe de le purger après je sais pas comment savoir si c'est du dot 3 ou 4 qui est dedans.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Auteur en cherchant un peu j'ai trouvé ça: Huile frein / dot / Daniel Joly
Posté(e) : 8 octobre 20159 a en cherchant un peu j'ai trouvé ça: Huile frein / dot / Daniel Joly Comme tu peux le voir en lisant le document du lien le DOT 3 est moins performant que le 4, il vaut mieux éviter de les mélanger pour ne pas perdre en efficacité mais si tu es obligé de les mélanger ce n'est pas grave.
Posté(e) : 8 octobre 20159 a dans cette situation, tu dois nettoyer le système complet en ajoutant de nouveaux huile dot3 ou 4 et décharger simultanément le vieille d'un (ou bein plus d'un) point de purgenment en bas. Lorsque l'huile déchargée sera clair tu pourrait terminer le travail en purgeant les freins normalement. Ne pas mélanger les deux huiles parce qu'ils ont différents absorption de l'humidité et ne pas mixer aver de huile dot 5 ou 6 car les joint d'étanchéité du système ne tolèrent pas le basis au silicone. bye, massi+ Modifié 8 octobre 20159 a par massi+