Posté(e) : 19 octobre 20159 a Bonjour à tous, j ai une question qu'elle son les problèmes causer par la vanne EGR ? A par l encrassement du moteur et es qu'il y a un topic pour nettoyer cette vanne avec photo je cherche mais j ai pas trouver
Posté(e) : 19 octobre 20159 a Auteur Non juste pour la nettoyer je vois pas pourquoi l enlever elle et la elle devrai bien servir à quelle que chose lol
Posté(e) : 19 octobre 20159 a A la base elle est censé faire pollué moins... en renvoyant des gaz d’échappement dans l'admission on réduit les NOX donc moins de pollution, mais tu encrasse les conduit etc.. La vanne egr reduit la puissance du moteur, je me rapelle la différence quand je l'ai supprimé de ma plate, moteur plus souple.. si elle est encrassé le mieux c'est de la changer, car la nettoyer ça va 5min mais pour la décalaminé etc... Modifié 19 octobre 20159 a par pupsy
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Auteur Bonjour, mais si je veux la démonter pour la nettoyer et se qu'il aurai quelqu'un qui aurait des photos pour se démontage ? Merci d avance
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur Bon ben au final j ai démonté ma vanne egr et la horreur Elle et nickel même pas de calamine rien LOL
Posté(e) : 31 octobre 20159 a C'est pas la que ça s'encrasse, c'est plus loin dans l'admission quand les suies seches retrouvent les vapeurs d'huile du reniflard ! Démonte la tuyauterie aux double papillons pour voir...
Posté(e) : 31 octobre 20159 a A la base elle est censé faire pollué moins... en renvoyant des gaz d’échappement dans l'admission on réduit les NOX donc moins de pollution, mais tu encrasse les conduit etc.. Il fait aussi se rendre compte que les gaz d'échappement sont chaud, donc aussi chauffe plus importante du moteur.. Et pour réference, presque chaque année au CT on me fait le test moteur (sans EGR d'origine)2 deux fois comme il brule beaucoup plus proprement que bon nombre de diesels plus modernes...
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Il fait aussi se rendre compte que les gaz d'échappement sont chaud, donc aussi chauffe plus importante du moteur.. Et pour réference, presque chaque année au CT on me fait le test moteur (sans EGR d'origine)2 deux fois comme il brule beaucoup plus proprement que bon nombre de diesels plus modernes... J' ai pas très bien compris ce que tu veux dire au sujet du test moteur ????
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Auteur La tuyauterie double papillon ça se trouve où se truc ? Après la vanne ou avant ?
Posté(e) : 1 novembre 20159 a La tuyauterie double papillon ça se trouve où se truc ? Après la vanne ou avant ? non pas a la vanne egr, entre intercooler et collecteur admission, au dessus de la culasse (fond )et des bougies de préchauffage.
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur A oui j ai démonter le truc en dessus et les durites et j ai vue cette vanne papillon mais je l ai pas démonter en regardant elle étai nikel mais c est peut être plus loin qui faut démonter
Posté(e) : 2 novembre 20159 a A oui j ai démonter le truc en dessus et les durites et j ai vue cette vanne papillon mais je l ai pas démonter en regardant elle étai nikel mais c est peut être plus loin qui faut démonter Avec l'egr en service impossible qu'elle soit propre a l'intérieur ,ou alors on l'a nettoyé juste avant....
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Référent Mécanique attention sur les modèles 2005, moteur 160 cv, les gaz d'échappement sont refroidis par un échangeur et de plus la puissance moteur se dégrade si on la neutralise .....