Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j ai une question qu'elle son les problèmes causer par la vanne EGR ? A par l encrassement du moteur

et es qu'il y a un topic pour nettoyer cette vanne avec photo je cherche mais j ai pas trouver :2 (21):

Posté(e) :

Pas la nettoyer simplement l enlever

Posté(e) :
  • Auteur

Non juste pour la nettoyer je vois pas pourquoi l enlever elle et la elle devrai bien servir à quelle que chose lol

Posté(e) :

A la base elle est censé faire pollué moins... en renvoyant des gaz d’échappement dans l'admission on réduit les NOX donc moins de pollution, mais tu encrasse les conduit etc..

La vanne egr reduit la puissance du moteur, je me rapelle la différence quand je l'ai supprimé de ma plate, moteur plus souple..

si elle est encrassé le mieux c'est de la changer, car la nettoyer ça va 5min mais pour la décalaminé etc...:2 (21):

Modifié par pupsy

Posté(e) :

En gros elle sert a rien puisque elle encrasse

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

mais si je veux la démonter pour la nettoyer et se qu'il aurai quelqu'un qui aurait des photos pour se démontage ?

Merci d avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben au final j ai démonté ma vanne egr et la horreur :2 (24): Elle et nickel même pas de calamine rien LOL

Posté(e) :

C'est pas la que ça s'encrasse, c'est plus loin dans l'admission quand les suies seches retrouvent les vapeurs d'huile du reniflard ! Démonte la tuyauterie aux double papillons pour voir...

Posté(e) :
A la base elle est censé faire pollué moins... en renvoyant des gaz d’échappement dans l'admission on réduit les NOX donc moins de pollution, mais tu encrasse les conduit etc..

Il fait aussi se rendre compte que les gaz d'échappement sont chaud, donc aussi chauffe plus importante du moteur..

Et pour réference, presque chaque année au CT on me fait le test moteur (sans EGR d'origine)2 deux fois comme il brule beaucoup plus proprement que bon nombre de diesels plus modernes...

Posté(e) :
Il fait aussi se rendre compte que les gaz d'échappement sont chaud, donc aussi chauffe plus importante du moteur..

Et pour réference, presque chaque année au CT on me fait le test moteur (sans EGR d'origine)2 deux fois comme il brule beaucoup plus proprement que bon nombre de diesels plus modernes...

J' ai pas très bien compris ce que tu veux dire au sujet du test moteur ????

Posté(e) :
  • Auteur

La tuyauterie double papillon :2 (21): ça se trouve où se truc ? Après la vanne ou avant ?

Posté(e) :
La tuyauterie double papillon :2 (21): ça se trouve où se truc ? Après la vanne ou avant ?

non pas a la vanne egr, entre intercooler et collecteur admission, au dessus de la culasse (fond )et des bougies de préchauffage.

Posté(e) :
  • Auteur

A oui j ai démonter le truc en dessus et les durites et j ai vue cette vanne papillon mais je l ai pas démonter en regardant elle étai nikel mais c est peut être plus loin qui faut démonter

Posté(e) :
A oui j ai démonter le truc en dessus et les durites et j ai vue cette vanne papillon mais je l ai pas démonter en regardant elle étai nikel mais c est peut être plus loin qui faut démonter

Avec l'egr en service impossible qu'elle soit propre a l'intérieur ,ou alors on l'a nettoyé juste avant....