Posté(e) : 23 février 20169 a Auteur J'ai pas encore roulé encore sans bouchon! Je vais essayer la prochaine fois. J'ai voulu suivre le conseil de exNISSAN et demandé a plusieurs endroit si ils faisait ce test avec le révélateur des gaz dans le LDR mais ils ne le font plus. Et acheter le kit pour une seul utilisation ne semble cher. Je serait peut-être obligé d'y passer, mais je vais essayer mes dernière cartouche dans d'autre garages. Pour l'heure, le niveau continu de monter quand le moteur tourne jusqu'en haut dans le vase du bas et descend presque complètement dans celui du haut. Moteur froid, les niveaux sont parfait. C'est vicieux ce truc !
Posté(e) : 23 février 20169 a Référent Mécanique Pas assez purgé ! tente de trouver un garage qui fait le plein du circuit avec l'outil à dépression
Posté(e) : 24 février 20169 a Référent Mécanique Remplissage du Circuit de Refroidissement par Dépression - Technique Peugeot 404
Posté(e) : 25 février 20169 a Auteur J'ai fais un test hier de rouler 3 km sans le bouchon du vase du haut. J'avais pris soins de fermer le vase avec un adhésif percé d'un petit trou pour éviter de mettre du LDR partout. Au retour, il y avait quand même du LDR tout autour du vase et le vase du bas c'est rempli assez vite. A chaque accélération le niveau et la pression monte très vite alors que le moteur n'était pas encore à la température maxi. J'ai préféré arrêté.
Posté(e) : 25 février 20169 a Référent Mécanique il ne faut pas remplir le vase du haut ... en mettre juste pour que le LDR ne déborde pas
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur Je vous transmet mes nouvelles expériences de ce week-end! -J'ai fais un test pour vérifier si les gaz qui sortait de mon vase était des gaz de combustion donc normalement avec du CO2. Les gaz ainsi mélanger dans de l'eau de chaux devrait rendre l'eau complètement trouble (programme de physique de 5ème). Je vous joint le lien pour voir la vidéo du test qui ne laisse rien entrevoir sauf du gaz en continu. Les gaz dans l'eau, diminues lors de l'accélération et augmente dès relâchement de la pédale puis redeviennent comme sur la vidéo au bout de quelques secondes. Après plusieurs tentative de purge et de roulage sans le bouchon sur le vase supérieur, j'abandonne! D'autant que le gros à eu du mal à démarrer. c'était du genre démarrage des cylindre un par un sans ce presser et pas mal de fumée plutôt blanche au départ.
Posté(e) : 1 mars 20169 a Référent Mécanique des bulles comme ça c'est pas bon ! joint de culasse ....
Posté(e) : 1 mars 20169 a Salut , Pas mieux malheureusement ... La fumée blanche et la difficulté de redémarrer peuvent laisser penser que du LDR s'est introduit dans une chambre durant l'arrêt moteur ? Phil
Posté(e) : 1 mars 20169 a Référent Mécanique pas obligatoirement mais qu'un cylindre manque de compression
Posté(e) : 2 mars 20169 a bon alors pour ton souci (j'ai eu le même cet hiver),tu as encore une solution à moins de 100€. j'ai effectué une réparation avec un produit (procédure technique à respecter) et ça fonctionne parfaitement.c'est une réparation définitive qui fonctionne dans 93% des cas.j'ai fait partie des 93%.si tu veux des compléments d'info,la suite en MP
Posté(e) : 6 mars 20169 a Auteur Merci pour ton conseil, mais j'ai fais un nettoyage du circuit de refroidissement avec un deshuileur spécifique et commencer le démontage de la culasse.
Posté(e) : 6 mars 20169 a bon alors pour ton souci (j'ai eu le même cet hiver),tu as encore une solution à moins de 100€. j'ai effectué une réparation avec un produit (procédure technique à respecter) et ça fonctionne parfaitement.c'est une réparation définitive qui fonctionne dans 93% des cas.j'ai fait partie des 93%.si tu veux des compléments d'info,la suite en MP Ce n'est jamais définitif .. c'est comme les produits "boost compression" qui soit disant déposent de la matière là où il en manque mais ne bouchent pas les conduits d'huile
Posté(e) : 6 mars 20169 a Auteur Ça y est, je crois que j'ai plus que les vis de culasse à démonter, mais qu'est-ce qu'il faut comme outil pour ces vis là ? Je crois que j'ai pas ça chez moi ?
Posté(e) : 8 mars 20169 a Ce n'est jamais définitif .. je te dirai ça dans quelques années...pour l'instant c'est nickel! tu es déjà passé par une réparation sans démontage?
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Moi j'avais hésiter longtemps avant de décidé de faire la culasse. Mais si j'avais su dans quoi je m'embarquais, j'aurais tenté le coup du produit de réparation. J'ai pas encore fini le démontage et je galère. J'ai très peur de ce que je vais trouver et Est-ce que ça va redémarrer un jour. Je peux dire que pour l'instant, je dors pas très bien.
Posté(e) : 13 avril 20169 a Auteur Je viens terminé ce post. Enfin j'espère! J'ai remplacé la culasse par une neuve, et tout semble être rentré dans l'ordre pour le moment, sauf un voyant de pompe qui s'allume de façon aléatoire. MERCI à tous ceux qui mon apporté leur conseils ou leur expérience
Posté(e) : 13 avril 20169 a Salut alors tout va bien ,te voilà normalement tranquille pour un bout de temps en plus tu connais maintenant ton troll dans les détails!!! phil