Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous , voila mon problème , hier soir sur la vois rapide le moteur de mon 4x4 c'est coupé d'un coup , une fois arrété en urgence impossible de le faire redémarrer , le démarreur tourne correctement et éssait de lancer le moteur mais sans succès :( .

Avez vous des idées ?

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse , comment est ce que je peut controler le transistor afin de confirmer ton diagnostique ? C'est cher comme réparation ?

Posté(e) :

tres cher : le prix de la pompe ! aprés tu peux jouer du fer à souder ( l'etain) et y coller un transitor du commerce ... mais rien de garanti

tu tape "transistor pompe vp44" sur grogle et tu verras

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça sent pas bon tous ça on dirait , est ce que ça pourrai venir d'autre chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je tiens à préciser que je n'ai pas de témoin de défaut allumé sur mon tableau de bord .

Posté(e) :

Fais un passage à la valise et avec le code erreur tu auras la confirmation...ne te lance pas à l'aveugle dans ce genre de diagnostic c'est très difficile d'être sûr et très couteux car il faut changer la pompe à injection électronique qui coute un bras donc sois certain avant....(j'y suis passé)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse , le 4x4 est chez le garagiste , il doit y jeter un œil cet après midi , des que j'ai des nouvelles je vous tiens informé .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , je revient du garage à l'instant , le garagiste m'a dit qu'ils ont passé la valise sur le 4x4 et qu'il semblerait qu'il n'y ai plus de communication entre le boitier et la pompe injection , demain il vont monter un autre boitier pour voir si la communication passe à nouveau .

L'hypothèse d'un problème électronique sur la pompe commence à ce confirmé :( .

Y aurai t'il d'autres source de problème qui pourrai provoquer cette panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre Grosjean pour ta réponse , tous mes voyants s'allume quand le contacte est mis même celui du préchauffage .

Le garagiste a monté un autre boitier pour voir si la pompe et le boitier communiquaient mais rien , ils vont démonter la pompe et la faire vérifier en la passant au ban d'essai . J'attend de ces nouvelles d'ici la semaine prochaine .

J'ai effectivement vue qu'il existait des échanges standard mais les prix varie entre 1200 et 2500€ , y a 4 mois j'ai fait changer le moteur ( échange standard ) , ça commence à revenir très chère :'( . Au final tous sera neuf sur ce véhicule lol .

Posté(e) :

Pour info, il y a un très bon tuto dans les astuces, je l'ai fourni à mon garagiste lors du remplacement de la mienne et cela lui a été bien utile....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , Je suppose que mon mecano connais cette histoire de tige pour caller la distribution , c'est lui qui à procéder au remplacement et qui à remplacer la distribution sur mon 4X4 cette année , mais je lui en reparlerai ;) .

Effectivement je l'ai vue le tuto funkris concernant le remplacement de la pompe injection mais mon garagiste mais mon garagiste connais bien la manip , merci :) .

Donc le diagnostique est officiel : pompe morte , les gaines des fils au niveau de la pompe ce sont littéralement désagrégé provoquant un court circuit qui à cramé la diode sur la carte électronique de la pompe :( , bilan des opérations 2600€ TTC pour le remplacement de la pompe en échange standard avec la main d'œuvre pour le démontage et le remontage .

Posté(e) :

Ouais, pff pas de chance en effet...j'y ai eu droit aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

Dans 95% des cas c'est un problème de carte électronique sur ces pompes , j'ai trouvé un site qui avait l'air de vendre les modules électronique , le soucis c'est qu'après il faut procéder au réglage de la pompe au banc , au final ça revient un peu moins chère je vous l'accorde mais du coup pas de garantie sur la pompe .

J'avoue que cette année le 4x4 je l'ai payé une deuxième fois , moi qui pensai en l'achetant avoir fait une super affaire je suis déçus , aujourd'hui plus le choix je dois le garder car si je le vendais maintenant je perdrai beaucoup d'argent :( .

J'éspere en avoir fini avec les problèmes car cette année j'ai eu droit à tous :'( .

Merci à tous pour votre aide :) .