Posté(e) : 1 novembre 20159 a Bonjour à tous , voila mon problème , hier soir sur la vois rapide le moteur de mon 4x4 c'est coupé d'un coup , une fois arrété en urgence impossible de le faire redémarrer , le démarreur tourne correctement et éssait de lancer le moteur mais sans succès . Avez vous des idées ?
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Auteur Merci pour la réponse , comment est ce que je peut controler le transistor afin de confirmer ton diagnostique ? C'est cher comme réparation ?
Posté(e) : 1 novembre 20159 a tres cher : le prix de la pompe ! aprés tu peux jouer du fer à souder ( l'etain) et y coller un transitor du commerce ... mais rien de garanti tu tape "transistor pompe vp44" sur grogle et tu verras
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur Bon ça sent pas bon tous ça on dirait , est ce que ça pourrai venir d'autre chose ?
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur Je tiens à préciser que je n'ai pas de témoin de défaut allumé sur mon tableau de bord .
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Fais un passage à la valise et avec le code erreur tu auras la confirmation...ne te lance pas à l'aveugle dans ce genre de diagnostic c'est très difficile d'être sûr et très couteux car il faut changer la pompe à injection électronique qui coute un bras donc sois certain avant....(j'y suis passé)
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur Merci pour vos réponse , le 4x4 est chez le garagiste , il doit y jeter un œil cet après midi , des que j'ai des nouvelles je vous tiens informé .
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Auteur Bonjour à tous , je revient du garage à l'instant , le garagiste m'a dit qu'ils ont passé la valise sur le 4x4 et qu'il semblerait qu'il n'y ai plus de communication entre le boitier et la pompe injection , demain il vont monter un autre boitier pour voir si la communication passe à nouveau . L'hypothèse d'un problème électronique sur la pompe commence à ce confirmé . Y aurai t'il d'autres source de problème qui pourrai provoquer cette panne ?
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Référent Mécanique relais de l'ECM HS par exemple : pour le contrôler est-ce que les voyants s'allument tous au tableau de bard à la mise du contact (dont le préchauffage) Les échanges std existent pour cette pompe
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur Merci Pierre Grosjean pour ta réponse , tous mes voyants s'allume quand le contacte est mis même celui du préchauffage . Le garagiste a monté un autre boitier pour voir si la pompe et le boitier communiquaient mais rien , ils vont démonter la pompe et la faire vérifier en la passant au ban d'essai . J'attend de ces nouvelles d'ici la semaine prochaine . J'ai effectivement vue qu'il existait des échanges standard mais les prix varie entre 1200 et 2500€ , y a 4 mois j'ai fait changer le moteur ( échange standard ) , ça commence à revenir très chère :'( . Au final tous sera neuf sur ce véhicule lol .
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Référent Mécanique ton mécano sait qu'il faut mettre une pige en place sur le pignon intermédiaire de la distri avant de déposer la pompe d'injection ?
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Pour info, il y a un très bon tuto dans les astuces, je l'ai fourni à mon garagiste lors du remplacement de la mienne et cela lui a été bien utile....
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Auteur Bonjour à tous , Je suppose que mon mecano connais cette histoire de tige pour caller la distribution , c'est lui qui à procéder au remplacement et qui à remplacer la distribution sur mon 4X4 cette année , mais je lui en reparlerai . Effectivement je l'ai vue le tuto funkris concernant le remplacement de la pompe injection mais mon garagiste mais mon garagiste connais bien la manip , merci . Donc le diagnostique est officiel : pompe morte , les gaines des fils au niveau de la pompe ce sont littéralement désagrégé provoquant un court circuit qui à cramé la diode sur la carte électronique de la pompe , bilan des opérations 2600€ TTC pour le remplacement de la pompe en échange standard avec la main d'œuvre pour le démontage et le remontage .
Posté(e) : 19 novembre 20159 a Référent Mécanique ce n'est que la partie carte électronique qui a un problème ... reste à savoir si on peut l'acheter !?
Posté(e) : 20 novembre 20159 a Auteur Dans 95% des cas c'est un problème de carte électronique sur ces pompes , j'ai trouvé un site qui avait l'air de vendre les modules électronique , le soucis c'est qu'après il faut procéder au réglage de la pompe au banc , au final ça revient un peu moins chère je vous l'accorde mais du coup pas de garantie sur la pompe . J'avoue que cette année le 4x4 je l'ai payé une deuxième fois , moi qui pensai en l'achetant avoir fait une super affaire je suis déçus , aujourd'hui plus le choix je dois le garder car si je le vendais maintenant je perdrai beaucoup d'argent . J'éspere en avoir fini avec les problèmes car cette année j'ai eu droit à tous :'( . Merci à tous pour votre aide .