Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , voila mon problème , hier soir sur la vois rapide le moteur de mon 4x4 c'est coupé d'un coup , une fois arrété en urgence impossible de le faire redémarrer , le démarreur tourne correctement et éssait de lancer le moteur mais sans succès :( .

Avez vous des idées ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse , comment est ce que je peut controler le transistor afin de confirmer ton diagnostique ? C'est cher comme réparation ?

Posté(e) :

tres cher : le prix de la pompe ! aprés tu peux jouer du fer à souder ( l'etain) et y coller un transitor du commerce ... mais rien de garanti

tu tape "transistor pompe vp44" sur grogle et tu verras

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ça sent pas bon tous ça on dirait , est ce que ça pourrai venir d'autre chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je tiens à préciser que je n'ai pas de témoin de défaut allumé sur mon tableau de bord .

Posté(e) :

Fais un passage à la valise et avec le code erreur tu auras la confirmation...ne te lance pas à l'aveugle dans ce genre de diagnostic c'est très difficile d'être sûr et très couteux car il faut changer la pompe à injection électronique qui coute un bras donc sois certain avant....(j'y suis passé)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse , le 4x4 est chez le garagiste , il doit y jeter un œil cet après midi , des que j'ai des nouvelles je vous tiens informé .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , je revient du garage à l'instant , le garagiste m'a dit qu'ils ont passé la valise sur le 4x4 et qu'il semblerait qu'il n'y ai plus de communication entre le boitier et la pompe injection , demain il vont monter un autre boitier pour voir si la communication passe à nouveau .

L'hypothèse d'un problème électronique sur la pompe commence à ce confirmé :( .

Y aurai t'il d'autres source de problème qui pourrai provoquer cette panne ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre Grosjean pour ta réponse , tous mes voyants s'allume quand le contacte est mis même celui du préchauffage .

Le garagiste a monté un autre boitier pour voir si la pompe et le boitier communiquaient mais rien , ils vont démonter la pompe et la faire vérifier en la passant au ban d'essai . J'attend de ces nouvelles d'ici la semaine prochaine .

J'ai effectivement vue qu'il existait des échanges standard mais les prix varie entre 1200 et 2500€ , y a 4 mois j'ai fait changer le moteur ( échange standard ) , ça commence à revenir très chère :'( . Au final tous sera neuf sur ce véhicule lol .

Posté(e) :

Pour info, il y a un très bon tuto dans les astuces, je l'ai fourni à mon garagiste lors du remplacement de la mienne et cela lui a été bien utile....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous , Je suppose que mon mecano connais cette histoire de tige pour caller la distribution , c'est lui qui à procéder au remplacement et qui à remplacer la distribution sur mon 4X4 cette année , mais je lui en reparlerai ;) .

Effectivement je l'ai vue le tuto funkris concernant le remplacement de la pompe injection mais mon garagiste mais mon garagiste connais bien la manip , merci :) .

Donc le diagnostique est officiel : pompe morte , les gaines des fils au niveau de la pompe ce sont littéralement désagrégé provoquant un court circuit qui à cramé la diode sur la carte électronique de la pompe :( , bilan des opérations 2600€ TTC pour le remplacement de la pompe en échange standard avec la main d'œuvre pour le démontage et le remontage .

Posté(e) :

Ouais, pff pas de chance en effet...j'y ai eu droit aussi...

Posté(e) :

il n' y a pas moyen de la faire refaire chez un diéséliste ? ?

Posté(e) :
  • Auteur

Dans 95% des cas c'est un problème de carte électronique sur ces pompes , j'ai trouvé un site qui avait l'air de vendre les modules électronique , le soucis c'est qu'après il faut procéder au réglage de la pompe au banc , au final ça revient un peu moins chère je vous l'accorde mais du coup pas de garantie sur la pompe .

J'avoue que cette année le 4x4 je l'ai payé une deuxième fois , moi qui pensai en l'achetant avoir fait une super affaire je suis déçus , aujourd'hui plus le choix je dois le garder car si je le vendais maintenant je perdrai beaucoup d'argent :( .

J'éspere en avoir fini avec les problèmes car cette année j'ai eu droit à tous :'( .

Merci à tous pour votre aide :) .