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Featured Replies

Posté(e) :

Pour l'arriére les croisillons devraient suffir :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
pour les croisillons vérifier si il y a des point dure

 

 

pas de point dure, ils sont neuf ! (d'ailleurs méchant coup de fusil ! a 8.50 euro pièce !)

changé car j'avais déjà le problème de tremblement

Posté(e) :
  • Auteur

un peut de nouveau,

je viens de me mettre dessous pour regarder les supports de boite et,

que vois-je..?

 

la réparation de la tresse échappement complète cassée

(c'était prévisible mais censé durer environ 10-15k km et j'en suis à... très peut mdr)

 

 

mini_535538IMG0184.jpg

 

 

du coup je jette un œil à la ligne et là,

presque des envies de suicide...

 

mini_641566IMG0185.jpg mini_797231IMG0186.jpg mini_575948IMG0187.jpg

 

 

oui vous avez bien lu... des envies de suicide

parce que je sais la galère que s'est pour démonter les vis et écrous souder par la chaleur et la rouille...

 

la partie arrière touche vraiment la caisse mdr

la ligne vraiment est en pression contre le coffre

 

mini_843152IMG0188.jpg

 

 

demain je démonte donc le silencieux qui est "mort"

la sortie est tordue, et j'irais tester pour voir si ça tremble encore

 

mini_190135IMG0189.jpg mini_320351IMG0190.jpg

 

 

wait and see !

Posté(e) :

et l' échappement qui se dégrade ne pourrais pas être une conséquence des vibrations.

 

tant que tu es dessous, vérifies les silent-blocs moteur / boite

Posté(e) :
  • Auteur
tant que tu es dessous, vérifies les silent-blocs moteur / boite

 

 

a l'heure qu'il est tu vois,

il fait nuit depuis un bon moment

 

demain il fera jour comme on dis

Posté(e) :
oui vous avez bien lu... des envies de suicide

Faux pas exagérer quand même :2 (26):

Quand je dois le faire, je les dé-serre suffisamment pour couper les boulon, je les remplace par des BTR noir, je me fais moins C**** ensuite.

Posté(e) :
  • Auteur
je les dé-serre suffisamment pour couper les boulon

 

encore faut-il que ça se desserre !

chaque fois que j'ai eus à démonter de l'échappement,

au moins une vis a cassée...

 

je te raconte pas quand c'est un goujon cassé a ras :2 (24):

t'a juste envie de pleurer :2 (8):

Posté(e) :

Tes goujons s'enlève bien. Ils s'ont leur ferraille, pour bloquer leur tête mais tu peux bien tout changer.

Posté(e) :
  • Auteur

tentative de démontage de la ligne,

verdict 1 doigts écrasé quand le cliquet a rippé...

 

je vais devoir y aller a la meuleuse,

mais je m'en doutais

Posté(e) :

Il t'en reste 9, y'a pas autant de boulons :2 (15):

Courage.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis entrain de serrer... :2 (10):

je me tâte de couper juste avant la tresse,

installer une tresse universelle et manchonner sur du tube jusqu'au silencieux

 

seulement j'ai pas de cintreuse sous la main pour remplacer tout ça

 

tube primaire +/- 130e fdpin

silencieux AR 37e fdpin

silencieux centrale... 150e fdpin

Posté(e) :
  • Auteur

c'est partis pour la mission: galère !

 

aller, on sort la meuleuse avec disque de 125 et... banzaï !!!

 

 

mini_482530IMG0200.jpg

 

 

je vous présente le joint invisible :2 (14):

 

mini_500835IMG0199.jpg

 

 

par contre,

impossible de desserrer le tube primaire...

 

même avec la clé a choc ça viens pas...

Posté(e) :

Des matériaux du futur chez Nissan, le joint invisible, notamment. Je crois que Nissan et la cataphorèse, ça fait deux !

Posté(e) :

:2 (3): ce qui n'est pas logique... Les 4X4 sont censé etre plus résistant qu'une plate... Alors que chez moi, tout les 4X4 sont rouillé a mort et les plates rien! :etonnes29:

 

Il est vrai satouf, que je comprend mieux ton appréhension.. C'est plutôt moche.

Posté(e) :
  • Auteur

bon impossible de devisser les 3 écrous du tube primaire sur la sortie collecteur...

 

chalumeau, douille 6 pans avec une rallonge sur le manche,

ça viens pas, et ça casse pas...!

ça m'a bien véner au point de vouloir tout péter pour être soulagé et avoir vaincu !

en vain...

 

j'ai fini par m'incliner me disant que si je défonçais le patrol à coup de masse,

ca me soulagerais mais en plus de l'échappement, il y aurait beaucoup de truc a changer...

"wou çaaaaaa" comme dans bad boy II mdr

 

une petite voix m'a dis: "vas-y défonce lui sa maman ! tu vas pas te laisser faire !" :2 (10):

 

tant pis ça me fera du bien!

 

au moment ou je lève le bras pour lui balancer la massette,

crac... ma disjonction acromio-claviculaire m'a rappelé à l'ordre :2 (8): (un peut comme une autre voix disant non c'est pas bien)

 

je me suis finalement décidé à tomber les collecteur d'admission et d'échappement

pour sortir le bloc entier avec le primaire encore dessus.

 

me reste 2 merde à démonter pour le sortir,

je m'y collerais demain matin :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): ce qui n'est pas logique... Les 4X4 sont censé etre plus résistant qu'une plate... Alors que chez moi, tout les 4X4 sont rouillé a mort et les plates rien! :etonnes29:

 

 

Il est vrai ! On avait une Fiat Tipo de 89 jusqu'en 2012, 23 ans, pas une seule apparition de corrosion !!

Le Patrol, dès son second CT, (il n'avait que 6 ans..) avait déjà quelques point de rouille...

 

Sinon @Satouf, coupe tout dès la sortie moteur, ça fera un plus joli bruit ! :2 (21):

Posté(e) :

Juste le bruit alors.. Et encore :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est...

le drame est arrivé lol

 

le bloc collecteur turbo enlevé,

mise a l'étau pour démontage des 3 écrous

 

je sais pas pour quoi,

comme un abrutis j'ai pris la meuleuse et j'ai attaqué un goujon...

"noooonnn que je suis con le truc a pas faire..."

du coup je l'ai fini et,

douille de 13, rallonge hop c'est venu.

 

du coup j'attaque le 2e sans toucher le goujon,

un peut de force, ça viens aussi cool !

je tire encore et c'est la le moment du drame... le gonjon a cassé...

"ouaaaaa le -bip- de sa mère la grosse -bip-"

je vous passe le reste des phrases diverse et variées remplis de nom d'oiseau

 

je fini le 3e pour voir si j'aurais pus éviter la casse,

coup de meuleuse comme le premier qui était une erreur puisque je voulais "couper" l'écrou,

et là ça viens aussi bien que le premier... voilà je suis blasé !

 

perçage du goujon pour extraction mais... c'est peine perdu !

 

je me suis donc mis en quête de la pièce qui a pour référence 1444 022J01

pièce numéro 12 sur la microfiche ici

 

 

si kkun a ça au fond du garage,

je suis preneur lol :2 (15):

Modifié par Satouf

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

me revoilà,

j'ai lâché pour la recherche d'une pipe d'échappement.

 

perçage complet et j'ai carrément soudé une vis 8.8

j'ai attaqué le remontage mais,

j'ai pas trouvé le couple de serrage du tube primaire sur la pipe :2 (22):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un peut de nouvelles,

j'ai pas trop eus le temps de regarder mais,

ca tremble encore.

 

roues AR à l'avant c'est pareil...

 

il faut que je me motive et

test en traction sans l'arbre de transmission AR

pour voir si ça viens de lui qui serait voilé (2 croisillons neuf et arbre graissé jusqu’à ce qu'il dégueule)

du coup j'ai de la graisse partout dessous mdr

 

kkun sait si il y a une vitesse max à pas dépasser en 4H avec juste les roues avant ?

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