Posté(e) : 10 novembre 20159 a Auteur pour les croisillons vérifier si il y a des point dure pas de point dure, ils sont neuf ! (d'ailleurs méchant coup de fusil ! a 8.50 euro pièce !) changé car j'avais déjà le problème de tremblement
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur un peut de nouveau, je viens de me mettre dessous pour regarder les supports de boite et, que vois-je..? la réparation de la tresse échappement complète cassée (c'était prévisible mais censé durer environ 10-15k km et j'en suis à... très peut mdr) du coup je jette un œil à la ligne et là, presque des envies de suicide... oui vous avez bien lu... des envies de suicide parce que je sais la galère que s'est pour démonter les vis et écrous souder par la chaleur et la rouille... la partie arrière touche vraiment la caisse mdr la ligne vraiment est en pression contre le coffre demain je démonte donc le silencieux qui est "mort" la sortie est tordue, et j'irais tester pour voir si ça tremble encore wait and see !
Posté(e) : 11 novembre 20159 a et l' échappement qui se dégrade ne pourrais pas être une conséquence des vibrations. tant que tu es dessous, vérifies les silent-blocs moteur / boite
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur tant que tu es dessous, vérifies les silent-blocs moteur / boite a l'heure qu'il est tu vois, il fait nuit depuis un bon moment demain il fera jour comme on dis
Posté(e) : 11 novembre 20159 a oui vous avez bien lu... des envies de suicide Faux pas exagérer quand même Quand je dois le faire, je les dé-serre suffisamment pour couper les boulon, je les remplace par des BTR noir, je me fais moins C**** ensuite.
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur je les dé-serre suffisamment pour couper les boulon encore faut-il que ça se desserre ! chaque fois que j'ai eus à démonter de l'échappement, au moins une vis a cassée... je te raconte pas quand c'est un goujon cassé a ras t'a juste envie de pleurer
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Tes goujons s'enlève bien. Ils s'ont leur ferraille, pour bloquer leur tête mais tu peux bien tout changer.
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur tentative de démontage de la ligne, verdict 1 doigts écrasé quand le cliquet a rippé... je vais devoir y aller a la meuleuse, mais je m'en doutais
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur je suis entrain de serrer... je me tâte de couper juste avant la tresse, installer une tresse universelle et manchonner sur du tube jusqu'au silencieux seulement j'ai pas de cintreuse sous la main pour remplacer tout ça tube primaire +/- 130e fdpin silencieux AR 37e fdpin silencieux centrale... 150e fdpin
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur c'est partis pour la mission: galère ! aller, on sort la meuleuse avec disque de 125 et... banzaï !!! je vous présente le joint invisible par contre, impossible de desserrer le tube primaire... même avec la clé a choc ça viens pas...
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Des matériaux du futur chez Nissan, le joint invisible, notamment. Je crois que Nissan et la cataphorèse, ça fait deux !
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Référent Mécanique sur les 4x4 car je en pense pas que les voitures soient traitées de la même façon
Posté(e) : 16 novembre 20159 a ce qui n'est pas logique... Les 4X4 sont censé etre plus résistant qu'une plate... Alors que chez moi, tout les 4X4 sont rouillé a mort et les plates rien! Il est vrai satouf, que je comprend mieux ton appréhension.. C'est plutôt moche.
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur bon impossible de devisser les 3 écrous du tube primaire sur la sortie collecteur... chalumeau, douille 6 pans avec une rallonge sur le manche, ça viens pas, et ça casse pas...! ça m'a bien véner au point de vouloir tout péter pour être soulagé et avoir vaincu ! en vain... j'ai fini par m'incliner me disant que si je défonçais le patrol à coup de masse, ca me soulagerais mais en plus de l'échappement, il y aurait beaucoup de truc a changer... "wou çaaaaaa" comme dans bad boy II mdr une petite voix m'a dis: "vas-y défonce lui sa maman ! tu vas pas te laisser faire !" tant pis ça me fera du bien! au moment ou je lève le bras pour lui balancer la massette, crac... ma disjonction acromio-claviculaire m'a rappelé à l'ordre (un peut comme une autre voix disant non c'est pas bien) je me suis finalement décidé à tomber les collecteur d'admission et d'échappement pour sortir le bloc entier avec le primaire encore dessus. me reste 2 merde à démonter pour le sortir, je m'y collerais demain matin
Posté(e) : 17 novembre 20159 a ce qui n'est pas logique... Les 4X4 sont censé etre plus résistant qu'une plate... Alors que chez moi, tout les 4X4 sont rouillé a mort et les plates rien! Il est vrai ! On avait une Fiat Tipo de 89 jusqu'en 2012, 23 ans, pas une seule apparition de corrosion !! Le Patrol, dès son second CT, (il n'avait que 6 ans..) avait déjà quelques point de rouille... Sinon @Satouf, coupe tout dès la sortie moteur, ça fera un plus joli bruit !
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur ça y est... le drame est arrivé lol le bloc collecteur turbo enlevé, mise a l'étau pour démontage des 3 écrous je sais pas pour quoi, comme un abrutis j'ai pris la meuleuse et j'ai attaqué un goujon... "noooonnn que je suis con le truc a pas faire..." du coup je l'ai fini et, douille de 13, rallonge hop c'est venu. du coup j'attaque le 2e sans toucher le goujon, un peut de force, ça viens aussi cool ! je tire encore et c'est la le moment du drame... le gonjon a cassé... "ouaaaaa le -bip- de sa mère la grosse -bip-" je vous passe le reste des phrases diverse et variées remplis de nom d'oiseau je fini le 3e pour voir si j'aurais pus éviter la casse, coup de meuleuse comme le premier qui était une erreur puisque je voulais "couper" l'écrou, et là ça viens aussi bien que le premier... voilà je suis blasé ! perçage du goujon pour extraction mais... c'est peine perdu ! je me suis donc mis en quête de la pièce qui a pour référence 1444 022J01 pièce numéro 12 sur la microfiche ici si kkun a ça au fond du garage, je suis preneur lol Modifié 18 novembre 20159 a par Satouf
Posté(e) : 7 décembre 20159 a Auteur me revoilà, j'ai lâché pour la recherche d'une pipe d'échappement. perçage complet et j'ai carrément soudé une vis 8.8 j'ai attaqué le remontage mais, j'ai pas trouvé le couple de serrage du tube primaire sur la pipe
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Auteur un peut de nouvelles, j'ai pas trop eus le temps de regarder mais, ca tremble encore. roues AR à l'avant c'est pareil... il faut que je me motive et test en traction sans l'arbre de transmission AR pour voir si ça viens de lui qui serait voilé (2 croisillons neuf et arbre graissé jusqu’à ce qu'il dégueule) du coup j'ai de la graisse partout dessous mdr kkun sait si il y a une vitesse max à pas dépasser en 4H avec juste les roues avant ?
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