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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis ! J'ai restauré mon troll pendant un peu plus d'un an, arrivant au bout de la restauration, est venu le moment de purger les freins et la impossible !!

J'ai purgé je sais pas combien de fois (je ne les compte plus ...), j'ai même essayé avec un appareil de purge et rien. La pédale reste toujours molle ! Une fois les purges effectué selon la revue technique (répartiteur, arg, ard, avg, avd), plus aucune bulle d'air ne sors du circuit ! Il faut que je pompe 3 à 4 fois pour avoir une pédale dur, quand je relâche la pédale, 10 secondes après elle est de nouveau molle. J'ai remarqué aussi, que quand je pompe et que la pédale devient dur, le niveau du bocal descends de 2 à 3 mm, une fois que je relâche la pédale le niveau remonte de 2 à 3 mm et à ce moment la, la pédale est redevenu molle.

Ca fait 3 semaines que je suis dessus et je n'ai toujours rien trouvé !:2 (8):

 

Avant le démontage de tous le système de frein, ça fonctionnait à merveille !!

Donc j'ai contrôlé les 4 étriers, ils sont tous en bonne état, ils coulissent bien sur leurs coulisseau et les plaquettes ne se mettent pas de travers donc jusque la pas de soucis ! J'avais remplacé le piston et les joints de l'étrier avant gauche car il était complètement mort !!

 

Ensuite, en discutant un peu avec des personnes du fofo sur mon post de restauration, et vu que le système de freins a été à l'air libre pendant 1 an, certain m'ont dit que les joints de l'émetteur étaient surement sec, du coup j'ai récupéré un émetteur (d'occasion) que j'ai mis à la place du miens et toujours pareil !:2 (22):

En parcourant le fofo après de multiple recherche, j'ai trouvé un post qui parlait du répartiteur HS, alors j'ai changé mon répartiteur par un d'occasion, toujours pareil !

 

J'ai trouvé un schéma que pierregrosjean avait posté sur ce post http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/38799-y60-branchement-des-conduite-sur-repartiteur.html, et mes conduites sur mon répartiteur n'étaient pas branchéés comme sur le schéma ! Alors j'ai mis les conduites comme inscrit sur le schéma, mais toujours la même chose !:2 (21):

 

Je ne sais plus quoi faire !! La semaine prochaine je vais commander un émetteur neuf chez notre partenaire, au cas ou les émetteurs montés seraient HS. Après ça je suis perdu !

 

Donc si une âme charitable aurait une solution à mon problème qui me rends fou !

 

Merci d'avance à vous tous et vive pgr

Featured Replies

Posté(e) :

inversion sur les tuyaux sur le répartiteur de charge , la c'est mieux , purge ok

Posté(e) :

C'est pour ça que je prend toujours des photos, des fois qu'Alzeimer passe par là...

Posté(e) :
C'est pour ça que je prend toujours des photos, des fois qu'Alzeimer passe par là...

Le plus chiant, c'est de se rappeler ce qu'on a fait des photos...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut L tof,

 

Non toujours pas plus de frein, j'ai purger mon MC en pensant qu'il soit peut être mal purger mais ça n'a rien changé !! Par contre aujourd'hui je me suis rendu compte que j'ai monté mes étriers avants à l'envers comme un c.. !! Les purgeurs sont vers le bas ! Donc j'espère que ça soit ça, demain j'inverse tous ça, purge et on verra !! Pourvu que ça soit ça

Posté(e) :

Salut dimitri57,

 

Tu as probablement trouvé ton problème de purge !

Moi je me suis toujours pas penché sur le miens j'ai pas trop le temps en ce moment , je vais regarder ça la semaine prochaine. J'espère trouver moi aussi la solution

Tu nous tiendra au jus de ton évolution !

bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les amis,

 

J'ai inversé les étriers, petite purge et miracle ça fonctionne !!! Quand je pense que j'ai cherché et que je me suis cassé la tête pendant des heures alors que j'avais inversé les étriers !!! Enfin j'ai rdv au CT mardi matin on verra le verdict !! Merci à tous de m'avoir aidé à chercher le problème !! Ce forum est au top !!

L tof j'espère que tu vas trouver ton problème !! Je continue à suivre cette page !

Posté(e) :

Heureux pour toi que tu aies trouvé ton problème ! ...... mais dis donc, c' est pas une attitude de mettre les choses a l' envers ? ... regarde ton avatar :spinny: !!

Posté(e) :
  • Auteur

C'est peut-être parce que je me mets la tête à l'envers les weekend ?!!!

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (15):

Posté(e) :

Super Dimitri57,

C'est une bonne nouvelle, comme quoi à tt problème il y a une solution des fois qui crève même les yeux !!!

Je vais quand faire un contrôle de fond voir si ttes fois j'ai pas fait une erreur quelques part.. .

Bref bravo quand même, et bonne chance pour le CT

Posté(e) :

Salut tout le monde

Problème similaire sur mon troll! 3 jours de galères

J ai purge le circuit de freinage mais en plus au centre du compartiment moteur il y a une purge pour l embrayage. Les deux sont liés! Pomper sur la pédalé de frein, pomper sur la pédalé d embrayage et purger à cet endroit. Chez moi le résultat a été super!!

J espère avoir pu vous aider, je ne suis qu n débutant

Posté(e) :

Salut huguy,

 

Trés curieux, j'ai regardé la RTA, il ne semble pas avoir de liens entre l'emetteur d'embrayage et les freins !!!

par contre tu n'est pas le 1er a faire état de cette technique ? bizarre !!! bref pour mon cas suite à la trouvaille de dimitri57, j'ai regardé sous mon troll, et sous le troll d'un copain

et je me suis aperçus que moi aussi, mes étriers de frein avant étaient inversé!!!!! ainsi la purge se retrouvant en position basse !!! pas facile de purgé dans ces conditions ?

bref je vais remettre tt ça dans le bon sens et nous verrons bien

affaire a suivre

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon l tof tu es sur la bonne voie !! Tu verras c'est agréable de retrouver des freins !!

Posté(e) :

:2 (14):Eurêka! !!!! J'ai du frein. ... même problème que dimitri57 mes étriers avant été inversè ? Incroyable quand même !

J'ai mis 3 mois à trouver cette panne grâce à dimitri57 qui m'à mis sur la bonne voie ,une chance aussi que j'avais un autre patrol à disposition pour comparer car c'est pas flagrant ! !!!!

Bref j'ai retrouvé du frein et j'en suis très content, je vais pouvoir aller faire le CT maintenant pfffffff

A bientôt sur PGR

Posté(e) :
  • Auteur

Cool que tu as trouvé ton problème ! Ça fait du bien de retrouver des freins !!! Décidément beaucoup de monde mettent les étriers à l'envers ! J'ai eu une contre visite au CT pour le numero de châssis illisible, je vais le refrapper et le repasser après ça roule ma poule !!!

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné de nouvelle de mon gros, depuis la mésaventure des freins avant, donc je vais rattraper cet oubli.

Depuis que j'ai récupéré du freins, je l'ai passé au CT ,il a passé cette épreuve sans problème..... juste une rotule de direction qui commence à se dandiner anormalement il va donc falloir changer ça .

Merci à tous de m'avoir fait progresser et surtout merci a Dimitri57 de m'avoir mis sur la bonne voie

Bye

Modifié par L tof

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