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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je me lance je compte mettre les lame avant de 260 sur mon 160

 

quelqu'un a déja fait cela ?

 

je prend les mesure demain pour voir ce que je doit modifier

 

je fait cette modif car impossible de trouver des lames en bon etat en paquet de 3 pour mon enclume les miennes sont morte morte morte

et j ai deja les lames sur les pont donc je ne veu pas mettre de rehausse car apres les devers seront impossible a passer c est deja limite

 

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Posté(e) :

Les lames de 260 sont plus longues que celles des 160

 

Donc, il faudra modifier les fiwations des lames sur le chassis (et ceci de chaque coté de la lame pour que ton pont reste à la meme place)

 

Es tu sur de la qualité des soudures que tu vas réaliser? car ta vie et celle des autres personnes va en dépendre

 

Je pense qu'il aurai été plus sage de se tourner vers un établissement spécialisé pour refaire les lames maitraisses

Posté(e) :
  • Auteur

slt francois

ma lame maitresse av droite et casser a lendroit ou elle est enroulée autour de l axe de la jumelle

et surtout elle sont en tres maivaise etat afaissé

les 2 paquet ou il sont repris dans les jumelle ce sont ovalisé car rouler sans silenbloc

qui est capable de ratraper tout ca a ton avis ??

Posté(e) :

Ets chassins sur paris (la region la bas!) refait des lames sur mesures :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

slt slt

des nouvelles du fabricant

alors mauvaise nouvelle pour moi

elle ne se font plus ils n on plus le savoir faire d autre fois

on régresse !!!!!!

je ne c est plus quoi faire

j ai regarder pour mettre les lame longue (260) sur mon 160

comme la dit francois il faudrait déplacer les 4 points de fixations pour pouvoir les adapter

mes soudures sont pas mal rien na casser depuis que je soude sur mes voitures

j'ai même fabriquer des jantes depuis 6 ans est elle sont toujours la

enfin restons dans le sujets quel solution me reste il ??

Posté(e) :

Ets chassins ne le fait plus ? Lui qui etait connu pour son grand savoir faire :2 (22): Christian fessait un excellent travail j'ai vu plusieurs véhicule en lames sur mesure..

 

Les lames de 260 sont plus longues comme dit, l'équiteau n'es pas au même endroit.. Dommage qu'on ne puisse pas simplement percer un autre trou :2 (14):

 

trouve des lames de 160 :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

en faite il fait mais pas en paquet de 3 comme l origine

il les fait en paquet de 5

donc plus dur

Posté(e) :

La seule chose dont tu as besoin, c'est l'ensemble des 2 lames maitresses fixées ensemble

 

Tu peux garder les autres (ou l'autres si tu as un paquet de 3)

 

Prends les pages jaunes et cherche Lames de ressort

 

Tu vas bien trouver une boite dans ta région qui fait ça

Posté(e) :

J'ai fais faire des paquets de lames chez eux pour 504 pickup il y a encore 1an 1/2 , étonnant

Posté(e) :
  • Auteur

JE REPART DU DEBUT

alors il fabrique bien des lame ca oui

 

pour faire simple les lames fabriqué il parte d un fer plat mis en courbe et chauffer pour garder ca forme

 

mais les mienne sont paraboliques (plus epaisse sur la fixation du pont par rapport au enbout coter jumelle et chassi)

et cette fabrication la il ne font pas

j ai le plaisir d avoir un patrol souple pour le trial c'est le top mais bon 30 ans mes lames on fait leurs temps

Modifié par romain33td

Posté(e) :

Ce sont des ressorts paraboliques ? Ceux la ne se réparent pas.

Posté(e) :
  • Auteur

oui parabolique c est bien ca

j ai une lame cassé donc pas reparable cela ferais un point faible

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