Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je viens de remonter ma distribution qui s'était décalée au niveau de l'injection de deux à trois dents. Mon galet n'avait pourtant pas bougé (j'ai fait un repère avant de démonter!). Avant d'attaquer j'avais un peu navigué sur le site et constater la récurrence du problème... Si la tension n'est pas en cause ni un mauvais choix de courroie (deux modèles selon le millésime) à quoi peut être dû ce phénomène? Grippage ponctuel de la pompe d'injection, défaut de courroie...Je ne vous cache pas que je ne vois pas pourquoi il ne se reproduirait pas même si j'ai tendu un poile plus le galet, et ne suis guère serein. Merci de vos avis éclairés. Bonne soirée.

Posté(e) :

Je vais suivre ca avec intérêt, il m est arrivé pareil le week end dernier ...

J ai cherché un moment pensant a une prise d' air, puis après vérif de la distri décalage de 8 dent a l injection !!!:2 (24):

Quand j ai tous remis en place j ai trouvé que le galet tendeur n était pas trop serrer ...

Posté(e) :

Attention il y a 2 types de dents sur les courroies de distribution sur nos gros

dents rondes ou dents carres

il m'ai arrivé la même chose car je n'avais pas la bonne denture

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement, mais la courroie est bien la bonne. D'ailleurs ce décalage s'est fait après plus de 10 000 km et 8 mois...

Posté(e) :
  • Auteur

Pièces d'origine, de marque SKF... Par contre le fameux ressort qui fait la tension ne fait jamais partie du kit sous prétexte qu'un ressort qui reste étiré dans sa plage normale d'utilisation garde ses qualités. Mais comment en être certain sur un modèle qui accuse plus de 20 ans maintenant??? C'est la raison pour laquelle j'avais acquis un tensiomètre de courroie, mais impossible de trouver des valeurs pour le y60....

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Rebelote....Ma distribution vient de ressauter, je commence très sérieusement à m'inquiéter pour ma pompe à injection! D'autres cas connus? Quelqu'un a t-il déjà fait reconditionner la sienne? Merci de vos réponses...

Posté(e) :

Salut,

C'est pas de bol ça !

Je suis curieux de savoir d'où ça vient !

Tu n'aurais pas un galet qui couine et grippe de temps en temps ?

Posté(e) :
  • Modérateur
Rebelote....Ma distribution vient de ressauter, je commence très sérieusement à m'inquiéter pour ma pompe à injection! D'autres cas connus? Quelqu'un a t-il déjà fait reconditionner la sienne? Merci de vos réponses...

j'ai eu le soucis sur une Audi TDI il y a longtemps, c'était la bague de nez de pompe qui était usée, il faut la démonter entièrement et remettre une bague neuve, puis il faut l'ajuster avec un alésoir, tout remonter avec un passage au banc d'essais

Posté(e) :
  • Auteur

Non tous les galets et tendeurs sont neufs. Je vais voir pour la bague de nez de pompe. Merci de l'info...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon... la courroie n'était pas la bonne:2 (22):... Je connaissais pourtant l'existence des 2 types de courroies et je n'ai rien vu une fois la courroie en place. Je pensais que c'était beaucoup plus évident. Cela me servira de leçon, à moindre frais puisque je n'ai rien cassé après une année et 10 000 km avec la mauvaise courroie...

Posté(e) :
je n'ai rien cassé après une année et 10 000 km avec la mauvaise courroie...

Sacré coup de chance ! Tant mieux pour toi !

• 1 an plus tard...
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Distribution qui saute sur Y60 (résolu)