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Bonjour,

 

 

Voici mon patrol Y60 2.8TD de 1991 avec ses 345000 kms.

 

12238492_10207411760908117_1554170415793793361_o.jpg

 

Il est propre et sans trop de rouille.

Des bricoles à faire dessus, du genre:

 

Je me suis aperçu que les vitesses courtes ne passaient pas (du à la réhausse de 8cm d'après le vendeur).

Du coup, modification du levier de vitesses pour que cela fonctionne.

 

IMG_3946.jpg

 

Petit tour dans les champs pour tester avec le fiston!!

 

IMG_3947.jpg

 

Maintenant, je m’aperçois que le DIFF LOC ne marche pas.

Test et cela proviens du bloc de vanne sous le capot (dommage, plus dispo chez Nissan)

Du coup, je vais modifier le circuit à l'aide d'un distributeur 3/2 monostable provenant de l'industrie

 

vanne.jpg

Si pas piloté, retour par ressort en position déverrouillage diff. Si on active le diff lock, on pilote la vanne qui inverse la dépression.

 

Sinon, prochaine étape sera le remontage de fauteuils à l’arrière.

Refaire deux endroits de rouille habituelle sur le planché arrière.

Puis modifier l'angle de chasse avant avec des castor plate qui n'a pas été fait lors de la réhausse.

 

Bonne journée à vous.

 

Florian

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  • Auteur

Bonjour,

 

J'ai pris un distributeur appelé monostable, une seule commande et retour par ressort interne au distributeur.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discourt.

 

Schéma distributeur.bmp

 

Si la bobine n'est pas activé, on se retrouve dans le cas du bas grâce au ressort de rappel, si je tourne la commutateur sur "lock diff ON", je pilote la bobine et je me retrouve dans le cas du haut.

L'avantage est qu'une fois le communtateur sur "DIFF LOCK OFF" ou même fusible HS ou autre, le retour se fera sur la position "DIFF LOCK OFF".

Plus de bobine alimenté en permanence.

 

Je reçois le matos vendredi, je pense le mettre en service samedi.

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  • Auteur

Oui, c'est le rôle du distributeur avec rappel ressort. il bascule la dépression vers le tuyau de déverrouillage si ça bobine n'est pas activé ou la dépression vers le tuyau de verrouillage si j’active le bouton.

En gros, c'est une vanne 3 voies avec retour en position unlock automatique si plus de demande de verrouillage.

Posté(e) :

Il fait pas son age ni ses kilomètres.

Sympa le chrome de la face avant :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Oui, c'est le rôle du distributeur avec rappel ressort. il bascule la dépression vers le tuyau de déverrouillage si ça bobine n'est pas activé ou la dépression vers le tuyau de verrouillage si j’active le bouton.

En gros, c'est une vanne 3 voies avec retour en position unlock automatique si plus de demande de verrouillage.

Ok, je n'avais pas tout compris
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  • Auteur
Ok, je n'avais pas tout compris

 

 

 

En même temps, pas si simple de se faire comprendre par écrit.

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  • Auteur

Ca y est , l'EV est branché sur le réseau de vide.

Plus qu'a faire la modification électrique!!

 

IMG_3954.jpg

 

Je ferais cette modification ce samedi si tout va bien.

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