Posté(e) : 22 novembre 20159 a Bizarre je suis allé voir sur le mien (GR Y60 1995): il n'existe pas (l'emplacement existe mais pas de logo à cet emplacement) le manuel du conducteur et la RTA n'en parle pas. C'est une version étrangère ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a c'est une alerte de température de l'huile moteur Bonjour et merci Pierre sais-tu pourquoi je ne l'ai pas sur mon tdb ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Référent Mécanique c'est un modèle Export très certainement La sonde est près du filtre à huile en-dessous
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Le voyant s'allume le matin quand je démarre et reste allumé, cela peu provenir de quoi ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a c'est tout nouveau ce voyant qui s'allume ? si oui, tu as un défaut, mais sans doute pas de température, puisqu'il s'allume "à froid" je dirais plutot un probleme de connectique ou de sonde. essaie de trouver la sonde dont parle Pierre, il doit y avoir une prise dessus. tu la débranches, normalement le voyant reste allumé, et tu mets un strapp, un fil qui relie les 2 "pinouilles" de la prise. normalement le voyant s'éteint. si oui, la sonde est sans doute malade.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur Bon j'ai enfin trouvé ce voyant que personne ne connait c'est le niveau de liquide de direction assistée.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique tu es certain ? Normalement c'est couplé avec le témoin du frein à main http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/27834-y60-temoin-rouge-allume-resolu.html
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Auteur J'avais plus de liquide de direction assistée quand j'en ai remis le voyant c'est éteind.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a J ai pas de sonde sur mon 60 pour la direction et son liquide par contre j ai bien la petite sonde sous le filtre a huile comme sur la tof Modifié 23 novembre 20159 a par patrol07
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique Direction assistée tu dis ???? j'ai lu un peu vite et compris frein .. Pour le niveau de la dir assistée il n'y a rien de tel, et tu as dû toucher un fil qui fait mauvais contact
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Auteur Lorsque j'aurai le temps je vais vider le bocal et je vous tiens au courant.
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Référent Mécanique ton capteur sur le support du filtre ou son câble qui reste à la masse
Posté(e) : 27 novembre 20159 a Auteur Apres avoir enlevé le fil qui va sur la sonde qui se trouve sur le filtre a huile comme vous me l'avez dit le voyant s'éteind. Sonde morte. Peut on en trouvé ailleurs que chez Nissan ? Merci encore.
Posté(e) : 1 décembre 20159 a Référent Mécanique tu compares avec la tienne https://www.google.fr/search?q=sonde+de+temp%C3%A9rature+d%27huile+moteur&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=w2NdVqPNKoexaejNn8AB#q=sonde+de+temp%C3%A9rature+d%27huile+moteur&tbm=shop https://www.google.fr/search?q=sonde+de+temp%C3%A9rature+d%27huile+moteur&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi4_KucqLrJAhVJExoKHaGpBjkQsAQIYA&biw=1458&bih=718&dpr=1.09
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Référent Mécanique la pièce porte le nom de commutateur chez VDO VDO - Capteurs et Commutateurs de température
Bonjour a tous.
Peut on me dire a quoi sert ce voyant
Merci