Posté(e) : 1 décembre 20159 a Bonsoir à tous , Je viens aux conseils après avoir parcourus de nombreux sujets sur les rehausses et le travail qu'il en découle je viens vers vous pour savoir si une utilisation calme mais pour pouvoir passer "partout" bourbier et autres chemins est il nécessaire d'effectué une rehausse ? de plus une question un peu plus personnel pourquoi avez vous effectuer une rehausse ? et dans quels condition lors de franchissements ou autres avez vous senti une différence entre le troll équiper d'une rehausse et non équipée ? Bonne Soirée à vous
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Une fois de plus, cela depend de l'utilisation que tu faits du patrol mis a part ceux qui font une rehausse pour le look (je ne vois pas l'interet), elle doit avoir un but et répondre a TA demande pour une utilisation "calme" comme tu dis, une rehausse n'est pas forcement necessaire peut etre que des amortisseur aproprié au type de terrain pourront etre un plus, mais pas plus long pour les bourbier, plus qu'une rehausse, ce sont les pneus qui seront utiles si ils sont adapté, mais ne pas oublier que 50% du temps, meme bien équipé, tu restes planté au fond du bourbier et sans l'aide d'un autre 4x4 ou d'un treuil, .... j'espere avoir éclairé ta lanterne
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Auteur merci de la réponse oui ça m'aide et je vais d'abord pencher sur l'achat de bon pneus mud merci encore :-)
Posté(e) : 2 décembre 20159 a merci de la réponse oui ça m'aide et je vais d'abord pencher sur l'achat de bon pneus mud merci encore :-) la aussi, le contexte est important quelle sera l'utilisation de ton patrol quelle part representera l'utilisation routiére. car il faudra eviter les pneus type Mud Max si tu faits 90% de route. (ils vont s'user TRES vite et leur tenue de route est deplorable) cela devient plus compliqué, mais ma preference va vers l'achat d'un 2eme jeu de jantes pour avoir un train de pneu route et un pour le TT Je sais, ça fait des contraintes, il faut changer les roues avant d'aller faire du TT mais c'est ma preference Mais la rubrique Pneumatique de ce forum pourra t'aider
Posté(e) : 3 décembre 20159 a bonjour pour ma part j'ai fait ce que françois roland a dis , je garde mes vieilles roues pour la route pour ne pas user mes crampons
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Ben oui, moi aussi j' ai deux trains de pneus ... mais ce n' est pas évident pour tout le monde !!!
Posté(e) : 3 décembre 20159 a De toutes façon, cela revient moins cher, car un jeu de jantes ne coute pas une fortune, et du coup, les pneus pour le TT durent beaucoup plus longtemps
Posté(e) : 3 décembre 20159 a Auteur Bonsoir , merci de toutes ses réponses en effet je pensai m'orienter vers l'achat d'un deuxième jeu de pneus car pour l'instant que de la "route" et lors de la vente mes pneus étaient neufs , mais comme je vais commencer assez vite à me balader en TT je vais partir sur 2 jeux merci d'avoir conforter mon point de vue :-)