Quelques photos de mon bon vieux 3.3 D, atteint d'un "cancer de la rouille généralisé", et en pleine voie de guérison !
La bête, à son entrée dans mes "locaux":
On commence par virer tout l' intérieur, histoire d'y voir un peu plus clair.........la TOTALITE du plancher était recouverte de fibre de verre, dessus/dessous.........je vous laisse donc imaginer le carnage au niveau rouille...........
Vous noterez que la face avant n' est pas belle à voir, et elle aussi bien attaquée..........
Le patient à moitié à poil: on y voit déjà beaucoup plus clair ! Tout le chassis avait été passé au Blackson/goudron......un régal à décaper ! tout au chalumeau et à la spatule, car même au grenaillage ça ne part pas (ça rebondit)........
Toute la mécanique "dégage" avant le lifting du chassis.......
Le chassis est de retour du grenaillage, on va pouvoir opérer et tailler dans le vif........
Diverses "rustines" sur le chassis......le grenaillage à bien mis à jour des endroits quasiment percés, malgré l' épaisseur de la tôle......bien entendu, j'ai découpé totalement les zones pourries, et pas simplement posé une rustine par dessus.......à noter que j'ai retiré l' équivalent d'un seau de maçon de M . RDE à l' intérieur du chassis (rouille, terre......)
ça devrait pas bouger. Epaisseur de la tôle 3 mm, ce qui me semble être un bon compromis (d'origine c'est 2,5)
J'ai également prolongé toutes les soudures des longerons, afin que ce soit étanche.......ça évite d' avoir tout un tas de petits "nids à rouille" sur tout le chassis........
Le chassis étant prêt, il part en peinture (thermolaquage au four : aprêt époxy à base de zinc + peinture noire satinée)
Les ponts seront grenaillés, mais peints au pistolet par mes soins, pour éviter d' avoir à démonter tous les joints internes, qui n' aiment pas trop passer dans un four à 200°c........
Je m' occupe maintenant de la caisse : elle passe donc elle aussi sur le billard, pour une amputation de l' arrière train !
La cure d' amaigrissement est radicale :
Je crois que va falloir envisager très sérieusement la création de nouveaux bas de caisse...........
Hello tout le monde !
Quelques photos de mon bon vieux 3.3 D, atteint d'un "cancer de la rouille généralisé", et en pleine voie de guérison !
La bête, à son entrée dans mes "locaux":
On commence par virer tout l' intérieur, histoire d'y voir un peu plus clair.........la TOTALITE du plancher était recouverte de fibre de verre, dessus/dessous.........je vous laisse donc imaginer le carnage au niveau rouille...........
Vous noterez que la face avant n' est pas belle à voir, et elle aussi bien attaquée..........
Le patient à moitié à poil: on y voit déjà beaucoup plus clair ! Tout le chassis avait été passé au Blackson/goudron......un régal à décaper ! tout au chalumeau et à la spatule, car même au grenaillage ça ne part pas (ça rebondit)........
Toute la mécanique "dégage" avant le lifting du chassis.......
Le chassis est de retour du grenaillage, on va pouvoir opérer et tailler dans le vif........
Diverses "rustines" sur le chassis......le grenaillage à bien mis à jour des endroits quasiment percés, malgré l' épaisseur de la tôle......bien entendu, j'ai découpé totalement les zones pourries, et pas simplement posé une rustine par dessus.......à noter que j'ai retiré l' équivalent d'un seau de maçon de M . RDE à l' intérieur du chassis (rouille, terre......)
ça devrait pas bouger. Epaisseur de la tôle 3 mm, ce qui me semble être un bon compromis (d'origine c'est 2,5)
J'ai également prolongé toutes les soudures des longerons, afin que ce soit étanche.......ça évite d' avoir tout un tas de petits "nids à rouille" sur tout le chassis........
Le chassis étant prêt, il part en peinture (thermolaquage au four : aprêt époxy à base de zinc + peinture noire satinée)
Les ponts seront grenaillés, mais peints au pistolet par mes soins, pour éviter d' avoir à démonter tous les joints internes, qui n' aiment pas trop passer dans un four à 200°c........
Je m' occupe maintenant de la caisse : elle passe donc elle aussi sur le billard, pour une amputation de l' arrière train !
La cure d' amaigrissement est radicale :
Je crois que va falloir envisager très sérieusement la création de nouveaux bas de caisse...........