Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on change une rotule de direction sur barre de direction monobloc.

Je viens de démonter mon boitier de direction qui était HS et les filets de la rotule sont morts.

Et bien-sur ou trouver la rotule.

merci

07.61.jpg

Posté(e) :

Pas de chance...on change la barre et on en met une avec les rotules vissées... Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponse.

Vous ne connaitriez pas la taille de la filière qu'il me faudrait pour refaire mon filetage?

La mécanique et moi:2 (20):

J'ai trouver le soufflet

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après changement de la barre de direction et du boitier qui était hs, j'ai toujours un jeux dans la direction vers 50 kmh.

Je viens de m’apercevoir que j'avais du jeux sur un coté de la barre panhard avant.

Le question est ce que ce jeux pourrait engendrer une vibration(grosse) en roulant?

Merci

Posté(e) :

Bonjour, regarde les silentblocs et change les selon le cas, et oui bien sur que un de mort et hop vibration!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

C'était bien le jeux qui était dans la barre panhard, le silentbloc était ok, par contre impossible de serré l'écrou de la fixation de la barre.

J'ai du employer les grands moyens "disqueuse" et j'ai passer un bout de tige filetée de 14 bien boulonner des deux cotés (c'est du dépannage) et plus de jeux.

Maintenant il me reste à trouver la fixation de la barre mais je ne sais pas où.