Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur pas vu la photo ! Merci Pierre (de me le signaler). Je ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas s'afficher. Je me permet donc de mettre un lien que tu pourras supprimer par la suite: - Pochette de joints de conversion (Moteur - pochette de joints de conversion (bas moteur)) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_2/type_7/engine_mechanical/cylinder_block_and_oil_pan/illustration_1/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1995_2/type_7/engine_mechanical/lubricating_system/illustration_1/ et regarde bien les photos
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Salut Pierre et merci ! Bon, si ma vue est bonne, il y a donc (dans l'ordre): -Joint de carter inférieur -Joint de support de filtre à huile (Compatible avec le support de F.à Huile équipé de l'échangeur LdR/Huile ???) -Joint de carter de pompe à huile -Joint de pompe à eau -Joints spi de vilo (X2) -Plusieurs petits joints (crépine et autres) -Les autres joints (Carter de courroie de distribution ???) Donc je pense que je vais prendre ce kit si tu me confirmes ça...Merci d'avance.
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Boulot de dingue magnifiquement realiser vivement la suite Merci Pollux !!! La suite, c'est nettoyage du moteur afin de le repeindre. Une peinture en particulier à me conseiller ? Et d'y changer beaucoup de joints, ainsi que la pompe à eau (elle a du jeu) et le turbo (carter d'aube d'échappement fissuré au niveau de la soupape elle même grippée) Si quelqu'un en a un (soit entier, soit en pièces) qu'il me fasse signe...je suis preneur !
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Très belle rénovation en cours, tu tiens le bon bout.la fin approche à grand pas, à cette allure. Courage et un grand bravo
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Très belle rénovation en cours, tu tiens le bon bout.la fin approche à grand pas, à cette allure. Courage et un grand bravo Merci Trucmuche !!! J'aime bien ta signature "Faire et défaire c'est toujours travailler mais sur un troll c'est du plaisir" Le bon bout, c'est un bien grand mot...il y a encore du boulot si je veux faire tout ce que j'ai à faire ! Je vais attaquer le moteur...pour l'instant, il ressemble à un puzzle encore dans sa boite... Je crois la remise en état de la caisse attendra l'hiver prochain. Chaque chose en son temps. Il faut que je mette les bouchées doubles, tout doit être fini pour la mi-mars because en avril mon troll ira se dégourdir sur une plage sablonneuse du sud de la France.
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Référent Mécanique il me semblait que le carter du Y60 n'avait pas de joint caoutchouc mais fait à la pâte seul le TD6 a ce joint
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Je voudrai remonter un moteur propre et surtout qui ne pisse pas l'huile de partout vu que je me suis bien fais chier pour avoir un châssis et des essieux nickels.J'ai déjà commandé les deux joints spi de vilo (côté poulie + côté volant moteur) ainsi que celui de l'arbre à cames. Je pense commander aussi la pochette "joints bas moteur" de nôtre partenaire. Quelqu'un pourrait-il me dire svp ce que contient exactement cette pochette ? Une vue éclatée m'indiquant la position de chaque joint m'aiderait bien ! Merci d'avance ! Voici une photo de l'ensemble du kit "bas moteur": n oublie pas de commander la distribution car distribution démonter doit être changer
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur il me semblait que le carter du Y60 n'avait pas de joint caoutchouc mais fait à la pâte seul le TD6 a ce joint Effectivement, Pierre, il n'y a pas de joint de carter d'huile. Uniquement de la pâte à joint. n oublie pas de commander la distribution car distribution démonter doit être changer Ne t'inquiètes Michel, la courroie sera remplacée lors du remontage. à présent, la suite en image ! Moteur, Face arrière, avant nettoyage et dépose du joint spi, photo 1: C'est bien gras: Alors, nettoyage et dépose du joint spi fuyard: Joint spi usagé et joint spi neuf: La suite, à venir, c'est remplacement du joint spi du vilo côté distribution. La galère, virer ce P*** de pignon de distribution... To be continued... Modifié 1 janvier 20169 a par Patrolausore Erreur lien photo
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur La galère, virer ce P*** de pignon de distribution... bon courage Merci Pierre, j'en ai bien besoin ! J'avais vu juste, c'est vraiment une P*** de galère ce galet !!! :2 (10):
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur Bon, ça a été beaucoup mieux que prévu. Le P*** de pignon a trouvé plus fort que lui. Donc, vu qu'il ne voulait pas s'extraire tout seul, je lui ai filé un petit coup de main en usant de ruse. Après taraudage de deux trous opposés l'un de l'autre (diamètre 6mm) de part et d'autre de l'axe du pignon, mise en place d'un outil ... fait maison. Il me restait un chapeau de palier d'arbre à cames. L'écart entre les deux trous correspond pile poil à l'écart des trous taraudés dans le pignon. Il me restait aussi une bague intérieure de silent-bloc des tirants arrières. Donc place aux photos: On agit sur la vis du vilo (27) et petit à petit le pignon comprend qui est le plus fort: Mauvaise surprise que je n'avais pas vu lors du remplacement de la culasse il y a deux ans dans des conditions saharienne (mistral + sable + air marin chargée de sel), le pignon est déjà marqué. Sans doute l'apprenti mécano qui n'est autre que l'ancien proprio. Voilà, le joint est sorti, s'ensuit le nettoyage du bloc moteur. Le remplacement de la pompe à eau est prévu. Autre mauvaise surprise du jour: Le joint de l'axe de la pompe d'injection qui pisse le gazole goutte à goutte. Je suis preneur d'infos concernant le remplacement de ce joint. Impossible d'envisager de remonter un moteur qui pisse le gazole sur une distri neuve !
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Auteur Suite... Photo du joint spi de pompe d'injection à remplacer because fuite: Derrière l'écrou de 17. Si l'un de vous a des infos sur ce joint, je suis preneur. Dimensions, prix, combine pour le remplacer (chose à faire...ou ne pas faire) site où le trouver. Allo Pierre ...(Lol) Une petite tof de la distribution démontée et moteur nettoyé: C'est tout propre ! Reste le carter à déposer pour le nettoyer, redresser et repeindre.
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Auteur Alors voilà, ce matin, j'ai fouillé le fofo et je suis tombé là dessus: http://www.patrol-gr.net/injection/45432-y60-fuite-joint-spy-pompe-injection.html Les dimensions du joint spi de l'axe de la pompe d'injection y sont indiquées. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la pompe n'y de la déposer. Y a plus qu'à ! Mais je me pose une question, peux-t-on mettre un joint à doubles lèvres ? Dans un autre post, (http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/33918-y60-pompe-d-injection-fuite-la-bague-joint-poulie-distri-repondu.html), """ Envoyé par Pierre GROSJEAN Zexel et Bosch c'est pareil ... mais la doc concerne une VE donc c'est tout bon Mais ça ne donne pas les dimensions du spi ...17x28x7,3 et il coute une fortune http://www.autodiesel13.com/joint-sp...m.-17-575.html""" Les deux dimensions ne sont donc pas identiques dans les deux posts. Concernant ma pompe, c'est une Zexel et le diamètre de l'arbre fait environ 20 mm.
Posté(e) : 2 janvier 20169 a tu ne peut essayer de le démonter et récupéré la referencet il y a aussi une question épaisseur de joint si ça passe ses bon moi si ses marquer et que tu peut mettre des double lèvre fait le
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Auteur Salut Mich' , Je m'occupe de ça ce soir. Pour l'instant, j'ai démonté le carter d'huile et je l'ai nettoyé. Il y avait presque deux centimètres de goudron bien épais dans le fond ! Du coup, redressage des bosses, nettoyage approfondi et mise en peinture peut-être ce soir si je trouve de l'apprêt en bombe chez bricotruc. Par dessus, je mettrai de la peinture haute température . à+ PS: Il neige chez toi ?
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Auteur La suite des travaux de la journée: Mise en apprêt du carter (3 couches) et application de la peinture définitive: (c'est un peu couleur orangée mais c'est dû au flash de l'apn, sinon c'est rouge vif) J'ai tenté de redresser au maximum les parties qui étaient enfoncées suite à des rencontres malencontreuses avec des rochers, mais impossible de faire mieux, car le carter est cloisonné. Demain, je continue de nettoyer, brosser, dégraisser le bloc moteur et ensuite s'ensuivra la peinture de ce dernier si tout va bien. To be continued...
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Et ben! Ca bosse dur dur !! Bravo ! et merci pour les photos c'est cool de tout suivre pas à pas!!!
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Auteur Sympa la couleur ! Merci ! J'espère ! J'avais fait le moteur de feu ma Mercedes aussi en rouge et c'était sympathique au regard. Et en plus, on voit bien les éventuelles fuites de fluide Et ben! Ca bosse dur dur !! Bravo ! et merci pour les photos c'est cool de tout suivre pas à pas!!! Merci, Le reste sera posté ce soir si tout va bien. tu va faire le moteur rouge!!!!!! Oui Michel, il sera rouge. C'est pour que ça te rappelle ton Y60, lol
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Référent Mécanique en réponse à la question : ne pas confondre la pompe du Y60 et celle du même moteur équipant le Y61 TD6
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Auteur en réponse à la question : ne pas confondre la pompe du Y60 et celle du même moteur équipant le Y61 TD6 Merci Pierre, Par hasard, tu n'aurais pas sous la main la référence de mon joint ? Sur le mien, il n'y a rien d'indiqué dessus. Le diamètre intérieur fait (environ 20mm)
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