Posté(e) : 27 avril 20169 a Auteur Patrolausore a dit : ...J'ai mis un bouchon pour remplacer le contacteur manquant et depuis ça marche et aspire bien, plus que quand nous avions essayé. ... J'ai tout débouché, passé du fil de fer dans les conduites ainsi que de l'air comprimé. Et je le répète, à présent, ça marche bien.
Posté(e) : 18 mai 20169 a Auteur Jolie boulot Merci Rooky ! Bonne soirée à toi. Je repasserai par ici bientôt pour donner des nouvelles de mon troll. Je suis en phase d'essais, mais à priori, tout est ok, en dehors d'un petit suintement de ldr au niveau du raccord coudé rajouté sur la culasse. (Joint cuivre à resserrer + pâte d'étanchéité sur filetage)
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur Voici quelques vidéos (très courtes)... Toutes mes excuses pour la qualité, je suis plus doué avec des outils dans la main qu'avec un ordi... Vous m'y verrez, ainsi que mon pote Michel84... Vidéo protégée par un mot de passe - Dailymotion Premiers tours de roues du Patrol de Patrolausore - vidéo Dailymotion Premiers tours de roues du Patrol de Patrolausore - vidéo Dailymotion Premiers tours de roues du Patrol de Patrolausore - vidéo Dailymotion Vidéo protégée par un mot de passe - Dailymotion Pour lire les vidéos, MdP : Patrolausore Les vidéos datent déjà d'y a quelques semaines...donc le troll a reçu quelques améliorations depuis. Mardi de nouvelles ailes avants arrivent et seront montées dans la foulée.
Posté(e) : 20 mai 20169 a Auteur et les bulles ? Beh, il y en avait bien ... dans la coupe après avoir sabré la bouteille. Plus sérieusement, le circuit du ldr est tout bon pour l'instant, excepté une petite fuite à une conduite partant du raccord en té et alimentant les échangeurs de chauffage. Rien de grave, collier à revoir. Une autre micro-fuite au coude rapporté en sortie arrière de la culasse. A re-démonter . Quelle type de pâte pourrai-je appliquer pour rendre étanche le filetage du coude ?
Posté(e) : 21 mai 20169 a Auteur C'est une bonne idée...je tenterai le coup quand ça re-fuira car apparemment ça ne fuit plus. Il fallait peut-être laisser le temps que les pièces s'adaptent entres elles (joint cuivre). Je vais surveiller de près . à part ça, 75 Kms de fait aujourd'hui d'une traite, aucuns soucis. Au niveau de l'ancienne sortie d'origine sur la culasse, auparavant je tournais à 78° avec aiguille de température au milieu (à l'horizontale). à présent, à la nouvelle sortie arrière de culasse et pour le même parcours et les mêmes conditions, j'ai 58°, maxi 65°, avec aiguille de température en dessous de l'horizontale. La pompe à eau neuve y est pour quelque chose, entres autres améliorations du circuit.
Posté(e) : 27 mai 20169 a Auteur Bonjour à tous, suite des réjouissances: Remplacement des deux ailes avant qui étaient trouées par la corrosion et mise en peinture de celles-ci ainsi que du capot: Le reste de la caisse subira le même sort dans quelques temps, pour patienter en attendant de trouver une caisse en meilleure état que la mienne, OU investir dans un mig/tig... Le pare buffle subira, dans la foulée, aussi le même sort. Je vais peut-être le modifier en rabaissant le tube d'en haut, il me parait trop haut. à prévoir aussi: remplacement des gamelles par une barre de led afin que le refroidissement du moteur puisse mieux se faire qu'avec les gamelles. Il y a quelques jours, alors que mon troll devait bosser pour coucher un cabanon avec la sangle, je n'avais pas réussi à démarrer. Diagnostic: Fourchette du solénoïde cassée. J'avais tenté de la ressouder, bien que j'ai découvert qu'elle avait déjà été ressoudée, mais ça n'a pas tenu, elle a recassé à un autre endroit. Du coup, remplacement du démarreur au complet. Photos de la fourchette: Quelqu'un a t'il déjà ce genre de panne (sur un troll) ? To be continued...
Posté(e) : 27 mai 20169 a Référent Mécanique Pas que je sache .... ça doit vouloir dire que le pignon coulissait mal sur son filetage hélicoïdal ?
Posté(e) : 27 mai 20169 a Auteur Beh non, je le faisait coulisser et tourner à la main, sans difficulté. J'avais aussi refait une pièce identique dans du fer plat, elle a plié, alors que sans le solénoïde, j'arrivais à actionner la fourchette avec un doigt. A vide, le solénoïde fonctionnait très bien. Le démarreur à fonctionner une dizaine de fois puis ça a recasser. Du coup, j'ai remplacé tout mais je garde le vieux sous le coude pour le jour où il y aura un autre souci sur le nouveau démarreur.
Posté(e) : 15 mai 20178 a Auteur Bonjour à tous, Je viens vous donner quelques nouvelles de mon gros. Alors voilà: pas loin de 15 000 bornes depuis la remise en forme du gros et aucuns soucis depuis. Il tourne et roule à la perfection, excepté hier soir. La poulie de vilo à rendu l'âme. Je peux avoir une poulie de y61 sur ebay et je voudrais savoir si elles sont identiques au niveau du diamètre intérieur et extérieur. Je mettrais bien le lien mais que si j'ai l'accord des modos. Pour la photo de la poulie, je la posterai une fois que je l'aurai déposée.
Posté(e) : 15 mai 20178 a Référent Mécanique je n'ai pas de certitude mais le diamètre devrait être identique mais la poulie du TD6 comporte une plaque de régulation à 2 ergots pour le capteur de régime moteur
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur Bonne nouvelle ! Si on veut... Ce n'était que la vis de 27 qui s'était desserrée. La clavette est légèrement usée et sera donc remplacée quand je ferai une nouvelle distribution. À savoir : je n'avais pas mis de frein filet mais j'avais serré la vis au bon couple. Donc frein filet obligatoire ...
Posté(e) : 17 mai 20178 a Oh mince ! pas de dégât ? Quand j'ai fait la mienne, je n'ai pas mis de frein filet, ça a tenu, mais j'ai serré comme un âne Juste avant le remontage il était arrivé la même chose à un autre trolliste, ça m'a refroidi, alors, j'ai serré
Posté(e) : 18 mai 20178 a Auteur Oh mince ! pas de dégât Salut, apparemment j'ai coupé le moteur juste à temps dès que le voyant batterie s'est allumé. Le vilo n'a rien. La poulie est très légèrement marquée. Je n'ai toujours pas eu le temps pour redémonter et mettre le frein filet (plaqué or vu son prix ). Pour l'instant, ça n'a pas bougé.
Posté(e) : 19 mai 20178 a Donc, tu as resserré et tu roules avec, c'est ça ? Tant mieux si pas de bobo !
Posté(e) : 19 mai 20178 a Auteur Oui, j'ai bien resserré et je roule avec jusqu'à ce que je trouve le temps d'y mettre du frein filet.
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Salut à tous, Me revoilà, presque en pleine forme. Derniers petits travaux de mi-février 2018: Remise en état des freins avants et arrières. Photo des plaquettes Férodo: Photo disque et plaquette: Photo des vieux pistons des étriers: Photo de la corrosion performante sur un des pistons: Photo des nouveaux pistons: Pour résumer: 1) Remplacement des pistons sur étriers avant (les disques + plaquettes étaient comme neufs) 2) Remplacement des pistons + disques + plaquettes sur étriers arrières Pour conclure: ça freine ! Mais ça freine pratiquement que sur l'avant gauche malgré plusieurs purges complètes (étriers + répartiteur). Si quelqu'un à une idée pour m'expliquer pourquoi, je suis preneur.
Posté(e) : 17 février 20187 a Modérateur il y a une heure, Patrolausore a dit : Pour résumer: 1) Remplacement des pistons sur étriers avant (les disques + plaquettes étaient comme neufs) 2) Remplacement des pistons + disques + plaquettes sur étriers arrières Pour conclure: ça freine ! Mais ça freine pratiquement que sur l'avant gauche malgré plusieurs purges complètes (étriers + répartiteur). Si quelqu'un à une idée pour m'expliquer pourquoi, je suis preneur. Salut, le point faible est peut-être les durites de freins que tu n'as pas changées apparemment, elles sont peut-être poreuses ou gonflent au freinage si trop vieilles ? Prends des durites aviation, c'est le jour et la nuit. Pas de réhausse ? Si oui, position du répartiteur à réajuster.
Posté(e) : 17 février 20187 a Référent Mécanique oui, le circuit AV est à un tube direct du maitre-cylindre, plus un autre qui va piloter le répartiteur AR
Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit : le point faible est peut-être les durites de freins que tu n'as pas changées apparemment, elles sont peut-être poreuses ou gonflent au freinage si trop vieilles ? Prends des durites aviation, c'est le jour et la nuit. Pas de réhausse ? Si oui, position du répartiteur à réajuster. Salut Corrivolpi, Lors de la rénov' de mon troll, je n'avais changé qu'une conduite rigide qui était HS. Donc je vais remplacer les 3 autres rigides fixées sur les essieux ainsi que les 6 conduites souples. A propos des aviations, elles sont hors de prix donc pas pour moi. Concernant le répartiteur et ce qui pourrait l'influencer, les freins fonctionnaient bien depuis la rénov' du troll malgré la pose de ressorts arrières de 61 long. Il faudrait que je retrouve dans les posts (ce n'est pas gagné) la longueur adéquate entre la patte du répartiteur et la patte du châssis . Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : oui, le circuit AV est à un tube direct du maitre-cylindre, plus un autre qui va piloter le répartiteur AR Salut Pierre, toujours fidèle au poste ! Merci pour le schéma, je l'avais déjà. Mais c'est plus ton texte qui m'est utile. Si cela provenait du répartiteur, la puissance de freinage serait égale entre la roue ar droite et la roue arrière gauche. Non ?
Posté(e) : 17 février 20187 a Référent Mécanique le tuyau AV qui va au répartiteur pourrait contenir de l'air : d'où tes pb et pour le ressort il faut surélever la patte de la hauteur de la rehausse, mais pas régler la tension du ressort et la cote à respecter c'est coffre vide : La distance est dans le Trucs et Astuces
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