Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Patrolausore a dit :
...J'ai mis un bouchon pour remplacer le contacteur manquant et depuis ça marche et aspire bien, plus que quand nous avions essayé.

...

J'ai tout débouché, passé du fil de fer dans les conduites ainsi que de l'air comprimé. Et je le répète, à présent, ça marche bien.

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 386
  • Vues 40.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrolausore
    Patrolausore

C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

• Patrolausore
    Patrolausore

Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

• marcel37
    marcel37

Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
Jolie boulot :150je:

Merci Rooky !

Bonne soirée à toi.

Je repasserai par ici bientôt pour donner des nouvelles de mon troll. Je suis en phase d'essais, mais à priori, tout est ok, en dehors d'un petit suintement de ldr au niveau du raccord coudé rajouté sur la culasse. (Joint cuivre à resserrer + pâte d'étanchéité sur filetage)

Posté(e) :

Ah super..!!! Il tourne ce troll :2 (26): hâte de le voir entièrement fini.

Posté(e) :
  • Auteur

Voici quelques vidéos (très courtes)...

Toutes mes excuses pour la qualité, je suis plus doué avec des outils dans la main qu'avec un ordi...

Vous m'y verrez, ainsi que mon pote Michel84...

Vidéo protégée par un mot de passe - Dailymotion

Premiers tours de roues du Patrol de Patrolausore - vidéo Dailymotion

Vidéo protégée par un mot de passe - Dailymotion

Pour lire les vidéos, MdP : Patrolausore

Les vidéos datent déjà d'y a quelques semaines...donc le troll a reçu quelques améliorations depuis.

Mardi de nouvelles ailes avants arrivent et seront montées dans la foulée.

Posté(e) :
  • Auteur
et les bulles ?

Beh, il y en avait bien ... dans la coupe après avoir sabré la bouteille. :mdr:

Plus sérieusement, le circuit du ldr est tout bon pour l'instant, excepté une petite fuite à une conduite partant du raccord en té et alimentant les échangeurs de chauffage. Rien de grave, collier à revoir.

Une autre micro-fuite au coude rapporté en sortie arrière de la culasse. A re-démonter . Quelle type de pâte pourrai-je appliquer pour rendre étanche le filetage du coude ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une bonne idée...je tenterai le coup quand ça re-fuira car apparemment ça ne fuit plus.

Il fallait peut-être laisser le temps que les pièces s'adaptent entres elles (joint cuivre). Je vais surveiller de près .

à part ça, 75 Kms de fait aujourd'hui d'une traite, aucuns soucis.

Au niveau de l'ancienne sortie d'origine sur la culasse, auparavant je tournais à 78° avec aiguille de température au milieu (à l'horizontale).

à présent, à la nouvelle sortie arrière de culasse et pour le même parcours et les mêmes conditions, j'ai 58°, maxi 65°, avec aiguille de température en dessous de l'horizontale.

La pompe à eau neuve y est pour quelque chose, entres autres améliorations du circuit.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, suite des réjouissances:

Remplacement des deux ailes avant qui étaient trouées par la corrosion et mise en peinture de celles-ci ainsi que du capot:

20160510.jpg

Le reste de la caisse subira le même sort dans quelques temps, pour patienter en attendant de trouver une caisse en meilleure état que la mienne, OU investir dans un mig/tig...

Le pare buffle subira, dans la foulée, aussi le même sort.

Je vais peut-être le modifier en rabaissant le tube d'en haut, il me parait trop haut.

à prévoir aussi: remplacement des gamelles par une barre de led afin que le refroidissement du moteur puisse mieux se faire qu'avec les gamelles.

Il y a quelques jours, alors que mon troll devait bosser pour coucher un cabanon avec la sangle, je n'avais pas réussi à démarrer.

Diagnostic: Fourchette du solénoïde cassée.

J'avais tenté de la ressouder, bien que j'ai découvert qu'elle avait déjà été ressoudée, mais ça n'a pas tenu, elle a recassé à un autre endroit.

Du coup, remplacement du démarreur au complet.

Photos de la fourchette:

20160512.jpg

Quelqu'un a t'il déjà ce genre de panne (sur un troll) ?

To be continued...

Posté(e) :
  • Auteur

Beh non, je le faisait coulisser et tourner à la main, sans difficulté.

J'avais aussi refait une pièce identique dans du fer plat, elle a plié, alors que sans le solénoïde, j'arrivais à actionner la fourchette avec un doigt.

A vide, le solénoïde fonctionnait très bien. Le démarreur à fonctionner une dizaine de fois puis ça a recasser.

Du coup, j'ai remplacé tout mais je garde le vieux sous le coude pour le jour où il y aura un autre souci sur le nouveau démarreur.

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon gros.

Alors voilà: pas loin de 15 000 bornes depuis la remise en forme du gros et aucuns soucis depuis.

Il tourne et roule à la perfection, excepté hier soir.

La poulie de vilo à rendu l'âme.

Je peux avoir une poulie de y61 sur ebay et je voudrais savoir si elles sont identiques au niveau du diamètre intérieur et extérieur.

Je mettrais bien le lien mais que si j'ai l'accord des modos.

Pour la photo de la poulie, je la posterai une fois que je l'aurai déposée.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne nouvelle ! Si on veut... Ce n'était que la vis de 27 qui s'était desserrée. La clavette est légèrement usée et sera donc remplacée quand je ferai une nouvelle distribution.

À savoir : je n'avais pas mis de frein filet mais j'avais serré la vis au bon couple. Donc frein filet obligatoire ...

Posté(e) :

Oh mince ! pas de dégât ?

Quand j'ai fait la mienne, je n'ai pas mis de frein filet, ça a tenu, mais j'ai serré comme un âne :2 (20):

Juste avant le remontage il était arrivé la même chose à un autre trolliste, ça m'a refroidi, alors, j'ai serré :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Oh mince ! pas de dégât

Salut, apparemment j'ai coupé le moteur juste à temps dès que le voyant batterie s'est allumé.

Le vilo n'a rien.

La poulie est très légèrement marquée.

Je n'ai toujours pas eu le temps pour redémonter et mettre le frein filet (plaqué or vu son prix ).

Pour l'instant, ça n'a pas bougé.

Posté(e) :

Donc, tu as resserré et tu roules avec, c'est ça ?

Tant mieux si pas de bobo !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'ai bien resserré et je roule avec jusqu'à ce que je trouve le temps d'y mettre du frein filet.

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Me revoilà, presque en pleine forme.

Derniers petits travaux de mi-février 2018: Remise en état des freins avants et arrières.

Photo des plaquettes Férodo:

20180110.jpg

Photo disque et plaquette:

20180111.jpg

20180212.jpg

20180213.jpg

Photo des vieux pistons des étriers:

20180214.jpg

Photo de la corrosion performante sur un des pistons:

20180210.jpg

20180211.jpg

Photo des nouveaux pistons:

_1210.jpg

Pour résumer:

1) Remplacement des pistons sur étriers avant (les disques + plaquettes étaient comme neufs)

2) Remplacement des pistons + disques + plaquettes sur étriers arrières

Pour conclure:

ça freine !

:2 (10): Mais ça freine pratiquement que sur l'avant gauche malgré plusieurs purges complètes (étriers + répartiteur).

Si quelqu'un à une idée pour m'expliquer pourquoi, je suis preneur. 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, Patrolausore a dit :

Pour résumer:

1) Remplacement des pistons sur étriers avant (les disques + plaquettes étaient comme neufs)

2) Remplacement des pistons + disques + plaquettes sur étriers arrières

Pour conclure:

ça freine !

:2 (10): Mais ça freine pratiquement que sur l'avant gauche malgré plusieurs purges complètes (étriers + répartiteur).

Si quelqu'un à une idée pour m'expliquer pourquoi, je suis preneur. 

Salut,

le point faible est peut-être les durites de freins que tu n'as pas changées apparemment, elles sont peut-être poreuses ou gonflent au freinage si trop vieilles ?

Prends des durites aviation, c'est le jour et la nuit.

Pas de réhausse ? Si oui, position du répartiteur à réajuster.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

le point faible est peut-être les durites de freins que tu n'as pas changées apparemment, elles sont peut-être poreuses ou gonflent au freinage si trop vieilles ?

Prends des durites aviation, c'est le jour et la nuit.

Pas de réhausse ? Si oui, position du répartiteur à réajuster.

Salut Corrivolpi,

Lors de la rénov' de mon troll, je n'avais changé qu'une conduite rigide qui était HS. Donc je vais remplacer les 3 autres rigides fixées sur les essieux ainsi que les 6 conduites souples. A propos des aviations, elles sont hors de prix donc pas pour moi.

Concernant le répartiteur et ce qui pourrait l'influencer, les freins fonctionnaient bien depuis la rénov' du troll malgré la pose de ressorts arrières de 61 long.

Il faudrait que je retrouve dans les posts (ce n'est pas gagné) la longueur adéquate entre la patte du répartiteur et la patte du châssis .

Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

oui, le circuit AV est à un tube direct du maitre-cylindre, plus un autre qui va piloter le répartiteur AR

Salut Pierre, toujours fidèle au poste !

Merci pour le schéma, je l'avais déjà. Mais c'est plus ton texte qui m'est utile.

Si cela provenait du répartiteur, la puissance de freinage serait égale entre la roue ar droite et la roue arrière gauche. Non ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le tuyau AV qui va au répartiteur pourrait contenir de l'air : d'où tes pb

et pour le ressort il faut surélever la patte de la hauteur de la rehausse, mais pas régler la tension du ressort et la cote à respecter c'est coffre vide :

La distance est dans le Trucs et Astuces