Posté(e) : 17 février 20187 a Auteur Je redonnerai un coup de purge demain. Bon, sauf erreur de ma part, il faut donc surélever la patte du pont de la bonne dimension qui est celle trouvée entre le ressort de Y60 et celle de la hauteur du ressort de Y60. ça, je ne me rappelle plus de cette différence ... (environ 5cms ?) La longueur du ressort est de 221mms Vous confirmez ?
Posté(e) : 18 février 20187 a Modérateur Salut, je confirme mais avec quelques détails en plus, ta réhausse est plus proche des 3 cms que des 5 je pense, exemple (avec + 6): Et, de mémoire (mais à confirmer), plus tu t'approches des 175mm d'entraxe du ressort de répartiteur plus il devrait freiner de l'avant, et plus tu t'approches des 221mm et plus il devrait freiner de l'arrière ... à toi de trouver le bon compromis La patte rajoutée (flèche rouge) afin que les fixations normales (flèches jaunes) se retrouvent réhaussées (flèches vertes). Dans ton cas, tu dois faire une patte permettant de réhausser de X cms les fixations. Puis régler l'entraxe de ton ressort entre 175cm et 221cm pour que tu obtiennes un freinage maximum. Je te conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs, une fois le bon réglage trouvé faire les deuxièmes pour bien fixer le tout. Exemple (avec +10): Respecte aussi l'angle http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/23559-repartiteur-de-frein-reglage-y-60-1995-a.html Pour les durites aviations, tu peux aussi les acheter au mètre et les sertir toi-même.
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Salut, Merci Corrivolpi et Pierre, Bon, je n'ai rien pu faire ce week-end et ma femme utilise le troll pour son boulot. (je ne suis pas rassuré...) Donc je vais déjà commander les conduites souples ainsi que les rigides (celles que je n'avais pas remplacées). Je verrai pour resserrer les roulements de la roue avant gauche car ils commencent à chanter alors qu'ils sont pratiquement neufs. Pour la patte du répartiteur, je la ferai quand j'aurai le troll de dispo. Affaire à suivre. PS: Comment se fait-il que je ne suis plus prévenu par mail des réponses postées ?
Posté(e) : 19 février 20187 a hey hey, bien le bonsoir camarade et content de te lire, ça fait plaisir depuis le temps ! bon courage pour la suite et à très bientôt
Posté(e) : 19 février 20187 a Auteur Il y a 12 heures, zerocool a dit : hey hey, bien le bonsoir camarade et content de te lire, ça fait plaisir depuis le temps ! bon courage pour la suite et à très bientôt Salut mon ami, idem pour moi ! Je redécouvre le site dans sa nouvelle version et bien content de voir que beaucoup de membres sont encore là (toi y compris) Merci, j'en ai besoin.
Posté(e) : 20 février 20187 a Auteur Salut à tous, J'aimerais connaitre le type et la dimension du taraud qu'il me faudra utiliser pour remettre à neuf le taraudage qui se trouve sur la membrane destiné au contacteur du voyant de blocage du différentiel . Jusqu'à présent, l'orifice était obturé par un bout de bois ...(Un grand merci à l'e*** de vendeur du pont arrière.) Le taraudage est miné par la corrosion, et je dois poser le nouveau contacteur dès que je le recevrai. Pour en revenir aux conduites de freins, les conduites rigides sont commandées chez nini, 99€ ... Les conduites souples type "aviation" sont commandées chez notre partenaire. (en +7 vu les ressorts de Y61) Le répartiteur semble fonctionner, je l'ai bridé à fond avec un tendeur provisoirement pour le tester. Le freinage arrière fonctionne au top, même de trop vu que le répartiteur croit qu'il est en pleine charge. Donc la modif de la patte s'impose. To be continued...
Posté(e) : 20 février 20187 a Référent Mécanique c'est tout ce que j'ai, apparemment c'est un pas fin
Posté(e) : 20 février 20187 a Auteur Merci quand même Pierre. Quand je recevrai le contacteur, je pourrai me baser sur le filetage et j'irai voir un ami tourneur qui a tous les tarauds qui vont bien. Je ne manquerai pas de donner ce renseignement ici. Modifié 20 février 20187 a par Patrolausore
Posté(e) : 20 février 20187 a Auteur En attendant le contacteur, j'ai mit un bouchon de bojolpif, et pour ça j'ai dû me forcer à boire la bouteille Modifié 20 février 20187 a par Patrolausore
Posté(e) : 20 février 20187 a Modérateur Il y a 2 heures, Patrolausore a dit : Salut à tous, ........................................... Pour en revenir aux conduites de freins, les conduites rigides sont commandées chez nini, 99€ ... Les conduites souples type "aviation" sont commandées chez notre partenaire. (en +7 vu les ressorts de Y61) Le répartiteur semble fonctionner, je l'ai bridé à fond avec un tendeur provisoirement pour le tester. Le freinage arrière fonctionne au top, même de trop vu que le répartiteur croit qu'il est en pleine charge. Donc la modif de la patte s'impose. To be continued... Salut, tu verras, une fois tout ça en place et le répartiteur bien réglé ton troll va avoir un freinage à t'en étonner.
Posté(e) : 20 février 20187 a Auteur Le filetage dont je cherche à savoir le diamètre et le type est situé sur le schéma en dessous de la flèche gauche/droite en gras.
Posté(e) : 20 février 20187 a Modérateur Le 20/02/2018 à 19:26, Patrolausore a dit : Le filetage dont je cherche à savoir le diamètre et le type est situé sur le schéma en dessous de la flèche gauche/droite en gras. C'est bien le même que Pierre t'a mis en photo plus haut (à l’extrême droite et bas de la photo)
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur Salut à tous, Les livreurs sont passés: 1) Contacteur du voyant de blocage de différentiel: 2) Rotules de barre de liaison: Conduites souples de direction (Type "aviation"): Du côté de Nini, les livreurs sont plus lents, 2 à 3 semaines de délai pour les conduites de freins // au pont.
Posté(e) : 23 février 20187 a Auteur Ouais, ouais, avec le froid qu'il fait et ce vent de fou, il va falloir attendre un peu. Je crains que l'escargot rentre dans sa coquille... Salut mon ami
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur Salut à tous, J'aurai besoin d'une vue éclatée du système de blocage de diff'. J'ai la tôle de la membrane (côté passager) qui tombe en lambeaux, je m'en suis aperçu en voulant visser le contacteur du voyant de blocage de diff'. Il me semble que pour remplacer le système à membrane, il faut ouvrir le pont, donc déposer les 1/2 arbres ainsi que le différentiel. Ce que j'ignore, c'est comment est fixé le bloc de la membrane à l'intérieur du pont. Merci d'avance.
Posté(e) : 26 février 20187 a Référent Mécanique la deuxième doc c'est un GLS avec bizarrement la commande du bloc ...
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit : la deuxième doc c'est un GLS avec bizarrement la commande du bloc ... C'est bien possible, j'ai glané ça sur le fofo au hasard de mes recherches.
Posté(e) : 26 février 20187 a Auteur Pierre, faut-il obligatoirement et existe t'il un outil spécial nini pour desserrer l'écrou numéroté 8 visible sur la vue éclatée plus haut ? Sinon massette + jet en bronze ça doit le faire, non ?
Posté(e) : 27 février 20187 a Référent Mécanique il te faut une clé à ergots tout simplement .... pour la dépose si tu n'as pas ta solution fonctionne Ne pas oublier la rondelle de blocage Pour la repose il est préférable d'avoir la clé de façon à serrer au couple
Posté(e) : 27 février 20187 a Auteur Merci Pierre. Pour la repose, j'essayerai de faire une clé cannelée taillée dans du fer plat et qui s'adaptera sur ma clé dynamométrique.
Posté(e) : 5 mars 20187 a Auteur Le 27/02/2018 à 10:24, Pierre Grosjean a dit : il te faut une clé à ergots Aujourd'hui, visite chez le concessionnaire qui m'a dit qu'il n'utilisait jamais la clé à ergots et que par conséquent il n'en avait pas. Petite confidence de sa part: Lorsqu'il avait besoin d'intervenir sur un pont, (à l'époque), il changeait tout le pont ! Vu la météo (il pleut des cordes), impossible de me coucher sous le gros pour remplacer les conduites de freins donc voici la petite amélioration de la journée: Installation d'un voltmètre et d'un thermomètre (mesurant la T° au 1/10 de D° en sortie de la culasse (Sortie modifiée)) dans la console centrale. Pour l'instant, les cadrans ne sont pas emboités à fond dans leurs logements... Modifié 5 mars 20187 a par Patrolausore
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