Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je redonnerai un coup de purge demain.

Bon, sauf erreur de ma part, il faut donc surélever la patte du pont de la bonne dimension qui est celle trouvée entre le ressort de Y60 et celle de la hauteur du ressort de Y60. 

ça, je ne me rappelle plus de cette différence ... (environ 5cms ?)

La longueur du ressort est de 221mms

Vous confirmez ?

• Réponses 386
  • Vues 40.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrolausore
    Patrolausore

C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

• Patrolausore
    Patrolausore

Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

• marcel37
    marcel37

Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut,

je confirme mais avec quelques détails en plus, 

ta réhausse est plus proche des 3 cms que des 5 je pense,

exemple (avec + 6):

rep9ku.jpg

Et, de mémoire (mais à confirmer), 

plus tu t'approches des 175mm d'entraxe du ressort de répartiteur plus il devrait freiner de l'avant,

et plus tu t'approches des 221mm et plus il devrait freiner de l'arrière ... à toi de trouver le bon compromis

La patte rajoutée (flèche rouge) afin que les fixations normales (flèches jaunes) se retrouvent réhaussées (flèches vertes).

Dans ton cas, tu dois faire une patte permettant de réhausser de X cms les fixations.

Puis régler l'entraxe de ton ressort entre 175cm et 221cm pour que tu obtiennes un freinage maximum.

Je te conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs,

une fois le bon réglage trouvé faire les deuxièmes pour bien fixer le tout.

Exemple (avec +10):

répartiteur 2014 002x.jpg

Respecte aussi l'angle :2 (12):http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/23559-repartiteur-de-frein-reglage-y-60-1995-a.html

Pour les durites aviations, tu peux aussi les acheter au mètre et les sertir toi-même. 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Merci Corrivolpi et Pierre,

Bon, je n'ai rien pu faire ce week-end et ma femme utilise le troll pour son boulot. (je ne suis pas rassuré...)

Donc je vais déjà commander les conduites souples ainsi que les rigides (celles que je n'avais pas remplacées).

Je verrai pour resserrer les roulements de la roue avant gauche car ils commencent à chanter alors qu'ils sont pratiquement neufs.

Pour la patte du répartiteur, je la ferai quand j'aurai le troll de dispo.

Affaire à suivre.

PS: Comment se fait-il que je ne suis plus prévenu par mail des réponses postées ?

Posté(e) :

hey hey, bien le bonsoir camarade et content de te lire, ça fait plaisir depuis le temps ! ;) 

bon courage pour la suite et à très bientôt

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 12 heures, zerocool a dit :

hey hey, bien le bonsoir camarade et content de te lire, ça fait plaisir depuis le temps ! ;) 

bon courage pour la suite et à très bientôt

Salut mon ami, idem pour moi !

Je redécouvre le site dans sa nouvelle version et bien content de voir que beaucoup de membres sont encore là (toi y compris)

Merci, j'en ai besoin.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

J'aimerais connaitre le type et la dimension du taraud qu'il me faudra utiliser pour remettre à neuf le taraudage qui se trouve sur la membrane destiné au contacteur du voyant de blocage du différentiel .

Jusqu'à présent, l'orifice était obturé par un bout de bois ...(Un grand merci à l'e***  de vendeur du pont arrière.)

Le taraudage est miné par la corrosion, et je dois poser le nouveau contacteur dès que je le recevrai.

Pour en revenir aux conduites de freins, les conduites rigides sont commandées chez nini, 99€ ... :2 (20):

Les conduites souples type "aviation" sont commandées chez notre partenaire. (en +7 vu les ressorts de Y61)

Le répartiteur semble fonctionner, je l'ai bridé à fond avec un tendeur provisoirement pour le tester.

Le freinage arrière fonctionne au top, même de trop vu que le répartiteur croit qu'il est en pleine charge. Donc la modif de la patte s'impose.

To be continued...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci quand même Pierre.

Quand je recevrai le contacteur, je pourrai me baser sur le filetage et j'irai voir un ami tourneur qui a tous les tarauds qui vont bien.

Je ne manquerai pas de donner ce renseignement ici.

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur

En attendant le contacteur, j'ai mit un bouchon de bojolpif, et pour ça j'ai dû me forcer à boire la bouteille :2 (15):

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 2 heures, Patrolausore a dit :

Salut à tous,

...........................................

Pour en revenir aux conduites de freins, les conduites rigides sont commandées chez nini, 99€ ... :2 (20):

Les conduites souples type "aviation" sont commandées chez notre partenaire. (en +7 vu les ressorts de Y61)

Le répartiteur semble fonctionner, je l'ai bridé à fond avec un tendeur provisoirement pour le tester.

Le freinage arrière fonctionne au top, même de trop vu que le répartiteur croit qu'il est en pleine charge. Donc la modif de la patte s'impose.

To be continued...

Salut, 

tu verras, une fois tout ça en place et le répartiteur bien réglé ton troll va avoir un freinage à t'en étonner. 

Posté(e) :
  • Auteur

Le filetage dont je cherche à savoir le diamètre et le type est situé sur le schéma en dessous de la flèche gauche/droite en gras.

blocag10.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 20/02/2018 à 19:26, Patrolausore a dit :

Le filetage dont je cherche à savoir le diamètre et le type est situé sur le schéma en dessous de la flèche gauche/droite en gras.

blocag10.jpg

C'est bien le même que Pierre t'a mis en photo plus haut (à l’extrême droite et bas de la photo)

Posté(e) :
  • Auteur

C'est uniquement pour être certain qu'on se comprenne bien...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Les livreurs sont passés:

1) Contacteur du voyant de blocage de différentiel:

contac10.jpg

2) Rotules de barre de liaison:

patrol10.jpg

Conduites souples de direction (Type "aviation"):

patrol11.jpg

Du côté de Nini, les livreurs sont plus lents, 2 à 3 semaines de délai pour les conduites de freins // au pont. :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais, ouais, avec le froid qu'il fait et ce vent de fou, il va falloir attendre un peu. Je crains que l'escargot rentre dans sa coquille...:2 (15):

Salut mon ami :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

J'aurai besoin d'une vue éclatée du système de blocage de diff'.

J'ai la tôle de la membrane (côté passager) qui tombe en lambeaux, je m'en suis aperçu en voulant visser le contacteur du voyant de blocage de diff'.

Il me semble que pour remplacer le système à membrane, il faut ouvrir le pont, donc déposer les 1/2 arbres ainsi que le différentiel.

Ce que j'ignore, c'est comment est fixé le bloc de la membrane à l'intérieur du pont.

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé ce qu'il me fallait:

patrol12.jpg

Et ci dessous, l'écrou n° 8.

patrol10.png

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit :

la deuxième doc c'est un GLS avec bizarrement la commande du bloc ...

C'est bien possible, j'ai glané ça sur le fofo au hasard de mes recherches.

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, faut-il obligatoirement et existe t'il un outil spécial nini pour desserrer l'écrou numéroté 8 visible sur la vue éclatée plus haut ?

Sinon massette + jet en bronze ça doit le faire, non ?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol GR Y60 de 1993, Patrolausore
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Pour la repose, j'essayerai de faire une clé cannelée taillée dans du fer plat et qui s'adaptera sur ma clé dynamométrique.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 27/02/2018 à 10:24, Pierre Grosjean a dit :

il te faut une clé à ergots

Aujourd'hui, visite chez le concessionnaire qui m'a dit qu'il n'utilisait jamais la clé à ergots et que par conséquent il n'en avait pas.

Petite confidence de sa part: Lorsqu'il avait besoin d'intervenir sur un pont, (à l'époque), il changeait tout le pont ! 

Vu la météo (il pleut des cordes), impossible de me coucher sous le gros pour remplacer les conduites de freins donc voici la petite amélioration de la journée:

Installation d'un voltmètre et d'un thermomètre (mesurant la T° au 1/10 de D° en sortie de la culasse (Sortie modifiée)) dans la console centrale.

20180310.jpg

Pour l'instant, les cadrans ne sont pas emboités à fond dans leurs logements...

Modifié par Patrolausore