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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je suis en Guyane actuellement et dimanche surprise fuite d huile avant gauche au niveau de la sphère pou un engin de 102000 kms la merde

petite question

 

y a t il un tuto sur le site

 

merci pour votre aide

Posté(e) :

Probablement tes roulements de pivots qui sont cuits ainsi que ton joint spy qui a morflé aussi ! Il y a un tuto dans les astuces

 

 

P.S : dans le tuto il est dit de retirer le capteur ABS, mais ne pas le faire ça va tout aussi bien il suffit juste de maintenir l'ensemble de façon à ce que la câble du capteur ne soit pas trop tendu (voir pas du tout).

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses

 

Pierre je ne perd pas beaucoup mais ici une terre rouge très intrusive

Posté(e) :
  • Auteur

suite au diag il y a le roulement hs

Posté(e) :
  • Auteur

quel type de graisse pour l intérieur des sphères

Posté(e) :
  • Auteur

de la graisse mécanique standard une ref peu être?

pièces commander sur europarts 4X4 en attente il envoie partout dans le monde

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Souvent lorsque quelqu'un parle de fuite au niveau du pont avant, on lui réponds que c'est les roulements de pivot.

Mais j'ai bien réfléchi à la question ce roulement n'est pas étanche, donc ça ne peut pas venir de lui mais plus de la pastille interne et le spy de demi arbre.

Apres si on le laisse longtemps ça ne doit pas lui faire du bien, mais donc aant d'acheter le kit de refection (+100€) il ne vaudrait pas mieux tout simplement changer cette pastille et le joint spy de pont ?

Posté(e) :

Les roulement crée un jeu et se jeu fait que le bol bouge un peu et le racleur du bol n'est plus étanche, et le jeu fait que le demi arbre bogue un peu et casse son spi donc les rlt sont en cause :2 (20):

Posté(e) :

OK

Mais est-ce que alors il ne faudrait pas simplement rattraper le jeu avec les cales de roulement ?

Posté(e) :
OK

Mais est-ce que alors il ne faudrait pas simplement rattraper le jeu avec les cales de roulement ?

Salut,

Si tu enlèves des cales, ou si tu mets des cales moins épaisses, tu auras moins de jeu.

Si tu rajoutes des cales, tu auras + de jeu.

La contrainte des roulements se mesure avec un peson (demi-arbre + toutes les rotules déposés et pivot/roue ne touchant pas le sol)

Posté(e) :

Donc même si je sort des cales diminuant ainsi le jeu, il y a de forte chance que la fuite disparaisse mais ça veut bien dire que le roulement commence à être fatigué.

Donc remplacement nécessaire sous peu OK.

J'ai vu de nombreux sites les kits ne sont pas donnée 150 - 200 € et sans les obturateurs (4x10€ si on est un bourrin) alors qu'il n'y aurai que 4 roulement à changer, vous avez déjà fait juste le des roulements sans remplacement des joints?

Et si vous avez tout remplacé est-ce que le résultat est concluant ?

Posté(e) :

Si tu remplaces les roulements, changes les joints et vérifies l'état de la surface des sphères. Si creusés par l'oxydation, il te faudra refaire leurs surfaces à la Sader Répare Métal comme j'ai fait dans mon topic dans la galerie d'expo des trolls.

Pour les obturateurs, tu les récupérer , les redresser si besoin, ou les virer carrément ! La pose de graisseurs sur les pivots n'est pas du luxe.

Posté(e) :
Si tu remplaces les roulements, changes les joints et vérifies l'état de la surface des sphères. Si creusés par l'oxydation, il te faudra refaire leurs surfaces à la Sader Répare Métal comme j'ai fait dans mon topic dans la galerie d'expo des trolls.

Pour les obturateurs, tu les récupérer , les redresser si besoin, ou les virer carrément ! La pose de graisseurs sur les pivots n'est pas du luxe.

 

Tant qu'a faire .... tout faire !!!!

 

Bon donc :

-1 kit pour le TD6

-1 Kit pour le Proto (voir Extrem Troll)

-1 kit pour la restau en cours (non présenté)

-je crois que le Suz de ma femme suinte légèrement :2 (8):

 

en tout cas merci des conseils

Posté(e) :

bonjour à tous .. j'ai une petite question .. moi j'ai une fuite au niveau du spy du pont av . ça fait 3 fois que je change le joint mais dès que je me mets en 4x4 la fuite revient . il y a une légère usure sur le cardan due au frottement du spy et je pense que le problème vient de là . j'ai donc décidé de changer le cardan mais ça me fait un peu chier de changer un cardan juste parce qu’il est un peu usé . d'après vous , si je mets un spy avec une diamètre plus petit au niveau du cardan , est ce que ça peut marcher ?

merci pour vos réponses

Posté(e) :

Salut GR-2B,

Oui, il existe un joint spi + petit. Il me semble que c'est un joint à 2 lèvres de Toy et que c'est Fintroll qui avait donné la combine ... mais c'est à vérifier. Donc envoies lui un MP.

Pour la portée de l'arbre, tu dois pouvoir peut-être le refaire chez un tourneur.

Posté(e) :

merci patrolausore , je vais me renseigner

Posté(e) :

Penses aussi à vérifier l'état du roulement à aiguilles qui se trouve dans la fusée.

Le moindre jeu dans ce roulement ou dans les roulements de pivot entraine forcément ce genre de problème.

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