Posté(e) : 10 décembre 20159 a bonjour je suis en Guyane actuellement et dimanche surprise fuite d huile avant gauche au niveau de la sphère pou un engin de 102000 kms la merde petite question y a t il un tuto sur le site merci pour votre aide
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Probablement tes roulements de pivots qui sont cuits ainsi que ton joint spy qui a morflé aussi ! Il y a un tuto dans les astuces P.S : dans le tuto il est dit de retirer le capteur ABS, mais ne pas le faire ça va tout aussi bien il suffit juste de maintenir l'ensemble de façon à ce que la câble du capteur ne soit pas trop tendu (voir pas du tout).
Posté(e) : 10 décembre 20159 a Référent Mécanique et cette fuite n'est pas un drame ... elle vient du carter du différentiel (qui ne tourne qu'en 4x4) et il y en a 5 litres ......
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Auteur merci pour vos reponses Pierre je ne perd pas beaucoup mais ici une terre rouge très intrusive
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Référent Mécanique cette fuite ne veut pas dire que la terre rentre dans la sphère ...
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Référent Mécanique la fuite d'huile et le rlt HS sont deux choses bien distinctes Pour la graisse rien de particulier, la même que pour ton rlt
Posté(e) : 19 décembre 20159 a Auteur de la graisse mécanique standard une ref peu être? pièces commander sur europarts 4X4 en attente il envoie partout dans le monde
Posté(e) : 20 décembre 20159 a Référent Mécanique graisse à usage multiple NLGI n°2 à base de savon de lithium
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Souvent lorsque quelqu'un parle de fuite au niveau du pont avant, on lui réponds que c'est les roulements de pivot. Mais j'ai bien réfléchi à la question ce roulement n'est pas étanche, donc ça ne peut pas venir de lui mais plus de la pastille interne et le spy de demi arbre. Apres si on le laisse longtemps ça ne doit pas lui faire du bien, mais donc aant d'acheter le kit de refection (+100€) il ne vaudrait pas mieux tout simplement changer cette pastille et le joint spy de pont ?
Posté(e) : 4 janvier 20169 a Les roulement crée un jeu et se jeu fait que le bol bouge un peu et le racleur du bol n'est plus étanche, et le jeu fait que le demi arbre bogue un peu et casse son spi donc les rlt sont en cause
Posté(e) : 4 janvier 20169 a OK Mais est-ce que alors il ne faudrait pas simplement rattraper le jeu avec les cales de roulement ?
Posté(e) : 4 janvier 20169 a OKMais est-ce que alors il ne faudrait pas simplement rattraper le jeu avec les cales de roulement ? Salut, Si tu enlèves des cales, ou si tu mets des cales moins épaisses, tu auras moins de jeu. Si tu rajoutes des cales, tu auras + de jeu. La contrainte des roulements se mesure avec un peson (demi-arbre + toutes les rotules déposés et pivot/roue ne touchant pas le sol)
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Donc même si je sort des cales diminuant ainsi le jeu, il y a de forte chance que la fuite disparaisse mais ça veut bien dire que le roulement commence à être fatigué. Donc remplacement nécessaire sous peu OK. J'ai vu de nombreux sites les kits ne sont pas donnée 150 - 200 € et sans les obturateurs (4x10€ si on est un bourrin) alors qu'il n'y aurai que 4 roulement à changer, vous avez déjà fait juste le des roulements sans remplacement des joints? Et si vous avez tout remplacé est-ce que le résultat est concluant ?
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Si tu remplaces les roulements, changes les joints et vérifies l'état de la surface des sphères. Si creusés par l'oxydation, il te faudra refaire leurs surfaces à la Sader Répare Métal comme j'ai fait dans mon topic dans la galerie d'expo des trolls. Pour les obturateurs, tu les récupérer , les redresser si besoin, ou les virer carrément ! La pose de graisseurs sur les pivots n'est pas du luxe.
Posté(e) : 5 janvier 20169 a Si tu remplaces les roulements, changes les joints et vérifies l'état de la surface des sphères. Si creusés par l'oxydation, il te faudra refaire leurs surfaces à la Sader Répare Métal comme j'ai fait dans mon topic dans la galerie d'expo des trolls.Pour les obturateurs, tu les récupérer , les redresser si besoin, ou les virer carrément ! La pose de graisseurs sur les pivots n'est pas du luxe. Tant qu'a faire .... tout faire !!!! Bon donc : -1 kit pour le TD6 -1 Kit pour le Proto (voir Extrem Troll) -1 kit pour la restau en cours (non présenté) -je crois que le Suz de ma femme suinte légèrement en tout cas merci des conseils
Posté(e) : 8 janvier 20169 a bonjour à tous .. j'ai une petite question .. moi j'ai une fuite au niveau du spy du pont av . ça fait 3 fois que je change le joint mais dès que je me mets en 4x4 la fuite revient . il y a une légère usure sur le cardan due au frottement du spy et je pense que le problème vient de là . j'ai donc décidé de changer le cardan mais ça me fait un peu chier de changer un cardan juste parce qu’il est un peu usé . d'après vous , si je mets un spy avec une diamètre plus petit au niveau du cardan , est ce que ça peut marcher ? merci pour vos réponses
Posté(e) : 8 janvier 20169 a Salut GR-2B, Oui, il existe un joint spi + petit. Il me semble que c'est un joint à 2 lèvres de Toy et que c'est Fintroll qui avait donné la combine ... mais c'est à vérifier. Donc envoies lui un MP. Pour la portée de l'arbre, tu dois pouvoir peut-être le refaire chez un tourneur.
Posté(e) : 8 janvier 20169 a Penses aussi à vérifier l'état du roulement à aiguilles qui se trouve dans la fusée. Le moindre jeu dans ce roulement ou dans les roulements de pivot entraine forcément ce genre de problème.