Posté(e) : 11 décembre 20159 a bonjour a vous . controle technique ce matin et la j'ai un probleme avec mon chassie il et pourrie si je change le chassie comment je fait pour le numero de chassie avez vous des solution merci a vous
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Le chassis et la carte grise vont ensemble.Je m'étais renseigné pour une autre marque et la réponse a été qu'il ne pouvait pas refrapper un numéro sur un chassis a part sur un chassis neuf.
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Dans ce cas 2 solutions : soit il est encore possible de le restaurer comme il faut soit tu trouves un autre d'occasion et tu fais l'opération inverse... Bon courage en tout cas!
Posté(e) : 11 décembre 20159 a ...9,90 le jeu de chiffre à frapper en 8mm sur RDC ... mais normalement Nini te le fait si tu peux prouver l'origine du châssis que tu veux utiliser. Il faut juste tomber sur le bon chef d'atelier et ça, ce n'est pas gagné !
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Fait comme moi frapper a l endroits d origine par moi même et pas de souci au ct
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Salut , Si ton chassis de remplacement a sa carte grise (ce qui doit être la situation normale) , cela devient tes nouveaux papiers pour ton véhicule Si c'est pas le cas et que tu décides de refrapper les numéros sur ton nouveau chassis ,ce qui est une solution quand même limite ,fais-le avant de remonter la caisse pour avoir l'espace pour le faire proprement . Et gardes les preuves de l'origine "bien claire " du nouveau chassis ! Phil
Posté(e) : 11 décembre 20159 a Les numero de serie font une taille de 9mm il faut un jeu special normalement mais pour 1mm... Essaie de le faire bien droit et bien le même espace si tu opte pour cela..
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Auteur je vous remercie les s'amis normalement j'ai trouver un chassis avec carte grise mes peut pas changer en prefecture car deux on pas changer sa serait une preuve pour le changer avec le mien et refrapper mon numero !!
Posté(e) : 12 décembre 20159 a Je serais toi j'éviterais de refrapper le chassis,c'est une source d'emmerdement en cas d'accident et normalement cela ne passe pas le controle technique.La carte grise est nominative,tu ne peut pas rouler avec deux carte grise,les forces de l'ordre n'ont que très peut d'humour.
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Je serais toi j'éviterais de refrapper le chassis,c'est une source d'emmerdement en cas d'accident et normalement cela ne passe pas le controle technique.La carte grise est nominative,tu ne peut pas rouler avec deux carte grise,les forces de l'ordre n'ont que très peut d'humour. Alors pour répondre a ta réponse plus haut Nissan refrappe bien les châssis une fois que tu a donner patte blanche au niveau carte grise et pour 250€ quand même et te donne un certificat pour le CT , le refrapper tu en a le droit car les lois du CT et que le numéro de châssis doit être visible de lecture rien ne te dit que tu ne peut pas le refrapper toi même , ou c'est le plus dure c'est une fois passer au CT et qu'il te le refuse il te faut prouver avec certificat donc le faire frapper chez Nissan !!!
Posté(e) : 19 décembre 20159 a moi je ne donnerait pas 10ea tous se qui on refrapper les numéros car ma retraite et plus y passerait et il ne son pas en prison Si ses bien fait garder les poinçon nini de chaque coter comme le dit dèdè. Et il ne faut pas que l on voit une rainure un mm d écart entre 8 et 9 mm la ou ses placer il doit être fort t on contrôleur Mes ses vrai sa ne se fait pas . Regarde autour de toi se que fond les gens qui t entoure MAIRE, DÉPUTER ,MINISTRE, ET PRÉSIDANT suis leur exemple piusque il son tous irréprochables après chaque un fait comme il peut