Posté(e) : 15 décembre 20159 a Bonsoir, je possède un y61 2,8l td6 de 1999 et il galère pour démarrer.... J'ai changé les 6 bougies et ça ne donne rien. On m'a dit (un mécanicien) que je devais changer mon relais de préchauffage, sauf que je ne le trouve pas.. Pouvez vous m'aider ?
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Référent Mécanique sur la cloison habitacle ou joue d'aile dans le compartiment moteur, coté droit. Si tu as l'ABS il est à proximité. Il est recouvert d'une protection plastique
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur Pour commencer je te remercie de m'aider, ensuite ce relais fait-il parti de ce boîtier ? Cordialement
Posté(e) : 16 décembre 20159 a Auteur Justement je ne l'ai pas encore acheter... Je vais d'abord le démonter et après je l'achèterais. Par contre je ne connais pas les prix. J'espère que ce n'est pas trop chère.
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Auteur relais de prechauffache changé , mais ca ne demarre toujours pas... pensez vous que ca viens du neiman?
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Perso j'avais le même soucis après changement des bougies, j'ai gratter la baguette qui relie les 4 bougie sur le mien ( j'ai un 3l) et nettoyer l'accord rapide. Et la c'est beaucoup mieux. Essaye de préchauffé directement tes bougie ( câble de la batterie jusqu'au bougie) et au moins tu sera fixé si c'est les bougie ou pas.
Posté(e) : 22 décembre 20159 a Attention sur le TD6, les bougies sont alimentées 3 par 3, il faut donc bien faire attention au remontage : les vertes et les jaunes il y a une foultitude de post à ce sujet (ou autour) et des astuces :
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Référent Mécanique Pas du tout .. le TD6 et donc un Y61 les bougies sont alimentées (comme sur le 3.0) en 12 volts en pré et post-chauffe
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Pas du tout .. le TD6 et donc un Y61 les bougies sont alimentées (comme sur le 3.0) en 12 volts en pré et post-chauffe Oups, boulette je pensais que les moteurs TD6 sur Y60 et Y61 étaient identiques, et par conséquent le préchauffage & post-chauffage également désolé
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Référent Mécanique Ben non ... et itou pour la pompe d'injection, la pompe à vide sur la culasse et l'injecteur n°1 je passe sous silence l'IC et la gestion de la vanne EGR ainsi que le capteur pour le compte-tours ....
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Bonsoir, J'ai eu sur le mien un problème identique il y a quelques années, difficultés au démarrage. Finalement c'était un défaut dans la pompe d'injection, le système d'enrichissement au démarrage qui grippait. J'ai dû confier la pompe à un spécialiste. Bilan 1000 € Si tes bougies sont neuves contrôle tout d'abord si tu as bien 12 V sur ces bougies dès la mise du contact.
Posté(e) : 25 décembre 20159 a Auteur Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer et je vous tiendrais au courant.
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