Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Dans l Yonne ? Moi je suis en Corse ;)

Hohoho!!!! J'ai faits très fort....:mdr_: j'ai confondu ton nombre de message 89 au moment ou j'écrivais avec le le département qui n'est pas renseigné d'aillieurs!!!!

Donc oui pour moi aussi ça faits loin!

Je fatigue moi il est temps que la journee se termine!

Posté(e) :
  • Auteur

De corse ? ah non ça fait BEAUCOUPS trop loins.... et même en expédition vu le poids de la boite :2 (20):

Posté(e) :

Oui en expédition c'est mort ! Quoi que si ,sur palette .. j'ai fais venir un moteur et un interrieur comme sa mais faut compter 150 à 200 e !

Donc à se prix la autant prendre des vacance Mdr

Posté(e) :
  • Auteur

Je fabrique un bateau et je mets le3.3 dedans :2 (14):

Posté(e) :

Aller avec un moteur 3.3 bi turbo en quelques heures la traversée est faite ;)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): un turbo lui suffit! le 3.3 a existé en marin il me semble

Posté(e) :

Ah excellent !

Je sais pas moi j'en ai pas Mdr donc un serais déjà bienvenue hihi

Posté(e) :
  • Auteur

aller hop, mets y un turbo :2 (10):

J'ai trouvé un plans pour de l'hamerite ! 2.5l pour moins de 50€ :2 (15): donc mon chassis une fois sablé sera phosphatant + hammerite, la caisse sera phosphatant partout, hammerite interieur et soubassement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon pas de sablage suite au conseil d'un vieux bon (faut pas l'dire) carrossier/formeur

Demain je vais chercher quelques litres d'hammerite :2 (15):

On peux passer un voile de peinture dessus ?

J'ai fini le plancher à gauche, commencé le compartiment moteur le gauche est fini également

P_20160131_141239.jpg

P_20160131_141250.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
et pourquoi il ne faut pas sabler ?

Déja a cause de la déformation (si le nase du pistolet ne fait pas attention..)

Après sablages il faut poncé brièvement, appliqué de l'acide phosphorique, rincer et seché rapidement (pour pas que la rouille apparaisse), et ensuite faire une impression phosphatant et seulement après anti rouille,peinture...

de plus mon contact pour le sablage est plus trop chaud.. (faudrait voir combien ça coute etc... alors qu'a la base c'etait 'pour toi ? gratuit!')

"pourquoi sablé tout le véhicule alors que 30cm plus loins c'est sain ?" :2 (21):

Roh c'est beau tout sa

C'est cholie quand c'est (presque) neuf :2 (15): en etant honnète pour refaire tout le passage de roue Avg j'ai du mettre 4-5h (découpe, meulage, moulage des toles..)

Modifié par pupsy

Posté(e) :
De corse ? ah non ça fait BEAUCOUPS trop loins.... et même en expédition vu le poids de la boite :2 (20):

moi j ai expedié en corse une BT/BV de L200 sur palette pour moins de 200 euros

Posté(e) :
Déja a cause de la déformation (si le nase du pistolet ne fait pas attention..)

Après sablages il faut poncé brièvement, appliqué de l'acide phosphorique, rincer et seché rapidement (pour pas que la rouille apparaisse), et ensuite faire une impression phosphatant et seulement après anti rouille,peinture...

de plus mon contact pour le sablage est plus trop chaud.. (faudrait voir combien ça coute etc... alors qu'a la base c'etait 'pour toi ? gratuit!')

"pourquoi sablé tout le véhicule alors que 30cm plus loins c'est sain ?" :2 (21):

si le sableur connait son boulot il n y a aucune déformations

nul besoin se poncer et de barbouiller avec de l acide et encore moins rincer et sécher quoique ce soit

par contre bien dépoussiérer passer une impression phosphatant faire les réparation et ensuite apprêter avec un apprêt antirouille et de charge puis poncer a l eau puis un apprêt fin avant peinture et peinture

je fais régulièrement sabler pour moi et pour d autre personne des voiture / 4x4 y compris le mien et jamais eu de problèmes quand au prix ca vaut pas le cout de s en priver ou de s embêter a le faire soit même quand on vois la saleté que ca fait ( je le faisait moi même avant )

le mien

12249570_10203991736393810_4369282188392489535_n.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Si mon contact me dirait ok je le ferai mais comme dis il est plus chaud et du c'est 600€ caisse nue sans goudron porte capot aile..

Posté(e) :

Pas donné ! Mais bon si le résultat y est ..

Posté(e) :

c est le prix que j ai payé pour caisse /chassis / portes /coffre / capot et de très nombreuse pieces

Posté(e) :
  • Auteur

C'est clair que si pour 600€ il me ferais le tout je ne dirai pas non mais la devoirs retiré tout le goudron juste pour un sablage de la caisse ça fait cheros :2 (22):

Posté(e) :

ca représente énormément de travail , apres tout depend du degré de restauration que tu veux faire ; pour mon cas j ai traqué la rouille dans ces moindre recoin

Posté(e) :
  • Auteur

j'aurai souhaité le faire, mais honnêtement pour se prix et juste la caisse.. dégoudronnée toute la caisse c'est au minimums 4-5h avec le chalumeau qui va bien..

Posté(e) :

fait le avec un décapeur thermique ça te coûtera moins cher qu avec du gaz et moins de risque d y mettre le feu pour un résultat identique

Posté(e) :

et n hésite pas a aller voir d autre sableur même a faire un peu de kilomètres