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Posté(e) :

je suis en direct , mais pour moi je vais passer avec un glasspack et sortie arrière c'est certain

 

j'ai un fabricant d'échappement inox a 20 min de chez moi donc y va aller y faire un tour :)

Posté(e) :
  • Auteur
je suis en direct , mais pour moi je vais passer avec un glasspack et sortie arrière c'est certain

 

j'ai un fabricant d'échappement inox a 20 min de chez moi donc y va aller y faire un tour :)

 

Apparemment un glasspack atténue beaucoup le bruit donc tu peut le laisser sans aller jusqu'à derrière. Quand j'aurais monté ça, je vous tiendrez informé du rendu :2 (26):

 

En tout cas la ligne de Michel84 est pas mal du tout :2 (26):

Posté(e) :
Michel84

 

Quand tu roule bcp ta une tete qui explose avec se bruit

 

ses pour ça que je tes poser la question et que je ne suis pas pour

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut mettre des boules quies :2 (14):

Posté(e) :
je suis en direct , mais pour moi je vais passer avec un glasspack et sortie arrière c'est certain

 

j'ai un fabricant d'échappement inox a 20 min de chez moi donc y va aller y faire un tour :)

 

il y en avait un sur Avignon mes il parti :2:

Posté(e) :

pour se qui et du bruit pas plus qu avant mes ses la sonorité qui et plus jolie et j aime . Quand je suis a l intérieur je peut parler et écoute de la musique. Si patrolausore pas par la il vous en dira plus lui ma entendu de nuit il parait que l on m entend arriver de loin :2 (15): (mes pas tous et il a intérêt a pas en dire plus:flicfrappe::2gunsfiring_v1: )

Posté(e) :
Si patrolausore pas par la il vous en dira plus lui ma entendu de nuit il parait que l on m entend arriver de loin :2 (15): (mes pas tous et il a intérêt a pas en dire plus:flicfrappe::2gunsfiring_v1: )

LOl , on parle de moi ?

C'est vrai qu'il fait un joli bruit !

Mais bon, c'est un 61, j'y suis allergique !

Mdr, on joue pas dans la même cour, tu ne pollue pas autant que moi, quoique ... :2 (15):

Je vais pas dire du mal de ton troll Mich', j'ai trop envie de gouter les nems faits par ta p'tite femme...:mdr_:

:semoque:

Posté(e) :
il y en avait un sur Avignon mes il parti :2:

 

Oui cest moi qui les récupérer mdr

Posté(e) :

je savais qu'il était parti dans le NORD mais pas où. :mdr:

Moi qui le cherchais bon j'ai fait le premier en acier et j'ai trouvé tout ce qui faut chez le ferrailleur en inox.

C'est chez lui que j'avais vu qu'il faisait des gabarits

Modifié par michel 84

Posté(e) :

Il reouvre mi avril aparement il avait fermer quelque mois pour onorer toutes les commandes en retard

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Il y a du nouveau sur cette ligne?

Moi ca m interesse

 

Jai mis le patrol que jai achete il y a 1 semaine sur un pont lechappement a ete reparé par un soudeur amateur

Etant dans le metier je pense qua la premiere casse ou premiere fuite j enleve tout et je refait tout en inox

On utilise du diametre 76 pour les lignes groupe N

 

Pour ce qui est des soudures cest sur quil faut inerter pour eviter le rochage (defaut a linterieur des tubes lors des soudures)

Posté(e) :
Il y a du nouveau sur cette ligne?

Moi ca m interesse

 

Jai mis le patrol que jai achete il y a 1 semaine sur un pont lechappement a ete reparé par un soudeur amateur

Etant dans le metier je pense qua la premiere casse ou premiere fuite j enleve tout et je refait tout en inox

On utilise du diametre 76 pour les lignes groupe N

 

Pour ce qui est des soudures cest sur quil faut inerter pour eviter le rochage (defaut a linterieur des tubes lors des soudures)

 

déjà 60 ou 63 ses déjà bien si tu a l échappement tu le démonte et tu en fait un gabarit avec des repaires tu pointe si tu n et pas sur

comme (je soude a la baquette et oui je s est j ai que ça )je manchonne a l intérieur un morceau de 5cm de tube a l intérieur et je soude

 

Lionel la proche fois que on se voie je te monterait un ou plusieurs échantillon de soudure fait par des professionnel tu va halluciner il travaille pour une grande usine de soupe

Posté(e) :
Merci Michel pour les photos :2 (26): c'est un peu dans cet optique que je voulais le faire mais ce qui m'embête un peut c'est le cintrage au niveau du passage de l'amortisseur :2 (20): et j'ai demandé à un préparateur pour ma pompe et le turbo, il m'a dit de revenir le voir quand j'aurais changé ma ligne mais d'éviter de faire trop de coudes..!!! Mais par contre il m'a dit de mettre impérativement un glasspack.!!!

 

pour se qui et du cintrage tu achète des coudes se pas cher, une longueur de 6m diamètre 60 tu en a pour 70 a 75e

des que je peut je le refait en 60 inox j ai tous le matière mes je souderait a la baquette :2 (21): j ai que ça

Posté(e) :

Michel, c'est a moi que tu veux montrer les échantillons de soudures?? (Ou de cochonnerie je devrais dire)?? :)

Posté(e) :
Michel, c'est a moi que tu veux montrer les échantillons de soudures?? (Ou de cochonnerie je devrais dire)?? :)

 

salut

oui, j'espère que l'on se verra bientôt :betm13:

Posté(e) :

pas de soucis pour les soudures, et encore moins pour se voir ! (d'ailleurs il y a quelque chose qui se prépare) :enaccord2:

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a du nouveau sur cette ligne?

Moi ca m interesse

 

Jai mis le patrol que jai achete il y a 1 semaine sur un pont lechappement a ete reparé par un soudeur amateur

Etant dans le metier je pense qua la premiere casse ou premiere fuite j enleve tout et je refait tout en inox

On utilise du diametre 76 pour les lignes groupe N

 

Pour ce qui est des soudures cest sur quil faut inerter pour eviter le rochage (defaut a linterieur des tubes lors des soudures)

 

 

Salut Aurelien, du coup je n'ai pas fais la ligne complète, j'ai juste mis un glasspack après la tresse..!!! Va voir dans ma galerie :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
déjà 60 ou 63 ses déjà bien si tu a l échappement tu le démonte et tu en fait un gabarit avec des repaires tu pointe si tu n et pas sur

comme (je soude a la baquette et oui je s est j ai que ça )je manchonne a l intérieur un morceau de 5cm de tube a l intérieur et je soude

 

Lionel la proche fois que on se voie je te monterait un ou plusieurs échantillon de soudure fait par des professionnel tu va halluciner il travaille pour une grande usine de soupe

 

 

salut Michel, je veux bien voir les échantillons..!! Tu viens au landes de breizh ?

Posté(e) :

Voilà ce que j'ai fait y 2 ans en inox diamètre 63 tu as tout la

:2 (12): patrol gr y61 de 2004 , titi24

 

 

1.jpg

 

à peu près tout le matériel qu'il faut pour une telle réalisation

 

1a.jpg

 

un échantillon de soudure, y a mieux mais c'est plus cher

Posté(e) :
Voilà ce que j'ai fait y 2 ans en inox diamètre 63 tu as tout la

:2 (12): patrol gr y61 de 2004 , titi24

 

 

Titi, je viens de regarder ton topic. Jolies soudures, c'est du bon boulot. Il a des parties que tu as dû cintrer je pense ?

J'aimerai bien pouvoir en faire autant et aussi bien pour mon gros...

Tu prends les commandes ? :2 (26):

Posté(e) :

Super boulot Titi, un TIG avec un fourreau sur le faisceau de la torche pour protéger des projections, une speedglass , des rangers de soudeur pour retirer rapidement en cas de projection, un rapporteur de soudeur, une petite meuleuse bleu GWS et un peu d'inox et voilà le super résultat digne d'un professionnel.

 

Dédé, on voit que Titi c'est procurer 4 section cintré déjà (une déballé et trois dans le plastique encore) car cintré du tube demande un savoir faire pour éviter écrouissage et le vieillissement de l'inox de façon prématuré (due au changement de la microstructure du métal).

 

enfin j’arrête de vous saouler avec çà mais une fois de plus super boulot!

Posté(e) :

Oui effectivement avec des coudes à souder beaucoup plus simple que cintrage car pour mon cas le tube en diamètre 63 ne fait que 1.2 mm d'épaisseur .

apres il est toujours possible de le cintrer mais là pas trop le droit à l'erreur ,il faut du sable très fin et sec remplir le tube préalablement bouché à une extrémité bien le tasser boucher l'autre extrémité , avoir une cintreuse avec des formes grand rayon de preference et des cotes et des angles précis (en plus pas toujours évident de faire des coudes contre coudes pour le passage du pont avec une cintreuse) .

Pour ce qui est des commandes tu serais plus près on aurait pu éventuellement s'arranger ,car ii me faut t'on ancienne ligne justement pour prendre quelques côtés et les différents angles .Puis pour finir le véhicule pour pouvoir présenter la nouvelle ligne pour ajustage avant soudure définitive et mise en place des différents supports afin quelle passe bien partout sans rien toucher et bien une bonne journée de boulot .

Posté(e) :

Titi c'est du beau boulot

Je suis aussi dans le métier

Est-ce que tu as inerté pour les soudures ?

Moi je pensais partir avec des coudes 5d toi c'est des 3d ?

 

 

Si tu veux contrer il va te falloir du tarif 3 mais c'est du 4 mm d'épaisseur

La ligne pèse trop lourd après

Posté(e) :

Oui 3D et des tronçons de 5D pour le passage du pont de mémoire celui la je l'ai inerté mais j'en ai déjà sans inertage et pas eu de probleme

apres par rapport à l'épaisseur attention aussi ou on ce gare car dans l'herbe sèche du tube trop epais surtout en inox va refroidir doucement et risque de feux car ça chauffe vraiment beaucoup

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