Posté(e) : 28 décembre 20159 a Salut tout le monde j'ai besoin de votre presieuse aide : Je vient de terminer la restauration complète de mon trol y60 environ 5 mois de boulot sans qu'il soit démarrer au moment de le démarrer rien j'y ai travaillé 3 jour pour me rendre compte que c'était "l'électrovanne " qui est sur la pompe à injection qui n'était pas alimenter , Je fait un shunt direct à la baterie il démarre au car de tour mais j'aimerais savoir d'où est censée venir le courant qui n'arrive pas sur cette "electrovanne " si c'est une electrovanne ? 😕
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Salut , A regarder dans le détail sur une doc avec le faisceau electrique, mais normalement l'electrovanne est alimentée quand le Neiman est sur la position contact (juste avant la position demarreur). (Sauf si ton Y60 a été équipé d'un coupe- circuit antivol auquel cas tu as un module ajouté qui s'intercale et coupe l'electrovanne et le solénoid du demarreur ) phil
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Je prend une photo taleur car je sais même pas si je parle de la bonne chose , Non justement se que je parle il faut que se soit alimenter en permanence sinon le moteur démarre pas et c'est aussi pas la que je doit arêter le moteur , et j'arrive pas à trouver le relais ou je fusible de se truc
Posté(e) : 29 décembre 20159 a salut un détail de la RTA ce n'est pas très précis mais c'est tout ce dont je dispose on voit que le circuit (en rouge) alimente aussi (en orange) le boitier de préchauffage donc en fonction de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, ça peut t'aider as-tu essayé en appliquant le 12V direct sur l'électrovanne ?
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Oui quand je l'alimente direct en 12v il démarre au car de tour je pense donc ré tirer un fil sur la sortie du neiman
Posté(e) : 29 décembre 20159 a OK mais du coup tu strappes le fusible qui protège l'electrovanne et la centrale de préchauffage ce n'est jamais recommandé de strapper un fusible petite question : la centrale de préchauffage fonctionne correctement ? si oui, ton fusible est bon
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Salut , Comme dit jano2kazo , regardes quand même la ligne et le fusible avant de recâbler en parallèle Je sais pas où se trouve ce fusible , dans le compartiment aux pieds du passager il y en a un marqué "engine contrôle " ça pourrait bien être celui là mais trop tard (fait nuit !) pour essayer sur le mien ou peut-être dans les autres boitiers fusibles dans le compartiment moteur .Regarder et tester tout ce qui est noté IGNITION ou IGN ... Phil
Posté(e) : 29 décembre 20159 a Auteur Merci tout le monde de votre aide sayer problème résolu cette aprem j'ai ouvert tout le faisseau pour suivre le fameux fil qui était enfait couper et oxydé juste derrière une carte circuit imprimé sous le compartiment fusible . En tout cas merci de votre aide