Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

As-tu neutralisé la vanne EGR ?

.. ou si ton y60 n' en est pas équipé, il faut dévier le reniflard !

Posté(e) :

La vanne EGR envoie pas mal de "gras" dans l' air d' admission donc dans le turbo ! tu ne risques rien de la supprimer, tout le monde ici l' a fait !!

Dans un premier temps, tu pourrais supprimer la vanne et nettoyer ton moteur (pour voir si l' huile revient )

Regarde aussi dans le turbo en enlevant la durit car je trouve quand meme ton turbo très gras pour que le probleme vienne uniquement de la vanne EGR .... !!!!

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord merci bin je fait ça semaine pro après le contrôle technique alors :p et je te tien au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre pour nettoyer le gras ta une idée ? parce que à l'éponge ça partira jamais à mon avis :p

Posté(e) :

Dans un centre de lavage haute pression et eau chaude !! Avant le nettoyage, tu mets du gas-oil dans un vieux pulvérisateur ( que tu auras piqué a ta femme !!! ) et tu arroses les parties grasses

Posté(e) :
il faut dévier le reniflard !

C'est la meilleure façon pour éviter l'entrée d'huile dans le conduit d'aspiration ! Si effectivement il n'y a plus d'huile par la suite, la cause de l'éxcés

d'huile dans le reniflard peut-être significatif de gros problèmes (joints de queue de soupape HS etc etc)

Posté(e) :
  • Modérateur

alors déjà, la vanne EGR (même si tu peut la supprimé) n'a rien a voire avec le gras sur le turbo! vu quelle est montée sur le collecteur d'admission et non entre le filtre a air et le turbo, cette vanne envoie des gaz d’échappement dans l'admission, donc de la suie

la suie en ce mélangeant au gaz huileux du reniflard, qui lui est bien branché entre le filtre a air et turbo fait une mélasse de cambouis dans la pipe d'admission et non dans le turbo

le soucis qu'il peut y avoir sur ce sujet, c'est la durite acier qui est mal montée avec son espèce de joint en forme un peu bizarre

ce que j'avais fait sur mon 60, j'avais démonté cette fameuse durite que j'ai nettoyée au nettoyant frein ainsi que ce fameux joint, bien comme il faut et l'entré turbo bien-sur

j'ai tout remonté a sec, j'ai bien forcé sur la durite en acier avec un démonte pneu pour bien la placer sur l'embouchure du turbo, bien veiller que le joint soit bien en place et bien serre la vis de diamètre 6 clef de 10, tout remonté conforme et je n'avais plus de fuite au turbo, il avais 120 000 Km quand j'avais fait sa et revendu a 287 000 Km sans avoir jamais ouvert le moteur et pas (plus) de fuite disgracieuse

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai tout démonter sauf le turbo je sais pas comment le démonter et j'ai tout nettoyer sauf les durites elles sont grasse comme pas possible ^^. Et tu crois je change le join tu collecteur ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord je vais voir ça je remonte dans la semaine et il faut pas lubrifier le turbo un peu ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Dans un centre de lavage haute pression et eau chaude !! Avant le nettoyage, tu mets du gas-oil dans un vieux pulvérisateur ( que tu auras piqué a ta femme !!! ) et tu arroses les parties grasses

et les parties elec ne risquent rien ?!

j'ai mon turbo aussi qui est grassouillé (récemment la pompe injection a été refaite et gavée à mort 2%20(22).gif) grosse fumée noire à l'accélération et lors des reprises

mais je n'ai pas d'à-coups quand j’accélère !

il n'y aurait pas un bon bricoleur de Troll dans le 86 sur ce site 2%20(5).gif siou plait 2%20(20).gif

histoire de me donner un coup de main contre bon repas et tit billet