Posté(e) : 11 septembre 200321 a Administrateur - dès que vous êtes planté, enlever le pied de l'accélérateur pour ne pas s'enfoncer davantage. - dégager les quatres roues et coincer les plaques de désensablement. accélérer franchement en seconde courte, sans faire patiner les roues. la vitesse doit vous permettre de surfer sur le sable dur. - en utilisant in cric Hi-lift, ne pas oublier un support de type planche de bois sinon, le cric aurait vite fait de s'enfoncer dans le sable. - quand le chassis est posé, le soulever à l'aide d'un cric Hi-lift au milieu du pare-chocs ou de la traverse arrière et le faire basculer pour que le 4x4 sorte de sa trajectoire. - pour ne pas se planter : ne pas prendre une trace déjà empruntée, le sable y est plus mou, choisir les zones d'ombre, le sable de couleur plus sombre, enfin partez tôt le matin, le sable est plus humide et dur. - si vous êtes en groupe, il n'est pas toujours nécesaire de sortir les plaques. il suffit de pousser le 4x4 d'ou il vient, cela marche une fois sur deux.
Posté(e) : 27 juin 200420 a jeff tu prepare t es vacances tu va pas me faire sa quand même une sortie de nuits sur la plage
Posté(e) : 27 juin 200420 a Dernier détail important Jeff : - Penser à baisser la pression des pneus, ça aide le reste.
Posté(e) : 28 juin 200420 a On se fait une plage entière cet été ? Avec le bateau au cul, les gendarmes y diront rien ...
Posté(e) : 28 juin 200420 a Auteur Administrateur On se fait une plage entière cet été ?Avec le bateau au cul, les gendarmes y diront rien ... Euhhh j'hésite la ... On va finir au poste de Matignon ...
Posté(e) : 28 juin 200420 a Pfffffff....... Y sont lourds !!! M'en fout, j'ai un 61, je vais dans le sable et j'me plante PRESQUE PÔ !!!!!
Posté(e) : 28 juin 200420 a J'ajoute au premier post qu'en 3° courte l'engin est vraiment à l'aise dans le sable. Et quand on se plante, si on a pas insisté avec l'accélérateur, on peut souvent se sortir de l'endroit en faisant une délicate marche arrière pour reprendre un peu de vitesse...
Posté(e) : 28 juin 200420 a J'ajoute au premier post qu'en 3° courte l'engin est vraiment à l'aise dans le sable. Et quand on se plante, si on a pas insisté avec l'accélérateur, on peut souvent se sortir de l'endroit en faisant une délicate marche arrière pour reprendre un peu de vitesse... cette remarque est surtout destinée aux possesseurs de Y61
Posté(e) : 28 juin 200420 a J'ajoute au premier post qu'en 3° courte l'engin est vraiment à l'aise dans le sable. Et quand on se plante, si on a pas insisté avec l'accélérateur, on peut souvent se sortir de l'endroit en faisant une délicate marche arrière pour reprendre un peu de vitesse... Je confirme.... Il y a deux "écoles" de conduite dans le sable : la LONGUE et la COURTE. Au début, j'allais avec des mecs qui m'ont appris à conduire en longue. Pour être honnête, ça passe quand même partout. Mais bon, c'était avec mon Ford EXPLORER (un bon vieux V6-4L qui ne consomme presque rien, véridique....) boitoto. A l'acquisition de mon troll en Mars dernier, j'ai continué à conduire en longue jusqu'à ce que j'aille avec d'autres Frenchies (des Discovery V8-3.9L) boitoto. Ils sont adeptes de la conduite en courte pour les passages délicats. Depuis, j'ai appris à manier mon troll en courte et je passe partout.... Certes la conso s'en ressent mais j'ai le couple quand je veux !!!!
Posté(e) : 28 juin 200420 a Je vais être clair: avec le 2.8 TD de 115 ch, en longues dans le mou, t'es un homme mort: soit tu moulines, soit tu t'étouffes. Et même quand ça devient plus roulant, tu te demandes pourquoi Nissan a pas prévu plus de chevaux...
Posté(e) : 28 juin 200420 a non non il faut la verité promis on rigolera pas ou alors pas fort mais longtemps .....
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