Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la réception radio, je ravale mon enthousiasme :2 (22): La réception semblait bonne en statique dans mon jardin, mais en roulant ce n'est pas bon du tout.

En cause semble-t-il : l'autoradio Oxygen MP305BT donné par mon fils, réputé pour sa piètre qualité sur ce plan-là (très apprécié par ailleurs). Dès que le signal n'est pas optimal, il cherche une fréquence alternative. Vous pensez bien qu'au fin fond de la Corrèze, les alternatives :2 (21):

Je vais remonter mon vieux Alpine TDM7584R à K7, on verra si c'est mieux.

Si c'est le cas j'achèterai un poste moderne dont la sensibilité est bonne :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà, Alpine réinstallé, réception bien meilleure qu'avec le Oxygen de mon fils.

Va falloir que je trouve un poste moderne et pas cher, avec une bonne sensibilité :2 (26):

Posté(e) :

je t'appel quand tu peux . J'ai une adresse ..........

Posté(e) :
  • Auteur

La réception radio, problème que je croyais réglé, est toujours aussi mauvaise en roulant.

En fait, d'un autoradio à l'autre, la qualité de réception est variable, ok.

Mais la grosse différence se fait selon que l'on est en position accessoire ou contact mis/moteur tournant.

Dans ce dernier cas c'est la cata :2 (22): la réception est parasitée.

Je verrai si c'est mieux avec le poste commandé aujourd'hui.

Au cas où le problème reste entier, vous connaissez la solution ? Antiparasite ?

Posté(e) :

voila tu a un 3l tu aurai un td6 tu n avais pas besoin d un autoradio juste a ecouté le son melodieux du 6 cylindres:2 (15): :chuiscache::smiley_136: adishatz.

Posté(e) :

un antiparasite me parait tout indiqué pour ce genre de probleme !!

Posté(e) :
  • Auteur
un antiparasite me parait tout indiqué pour ce genre de probleme !!

J'ai reçu mon nouvel autoradio Pioneer DEH X5800BT. Je viens de l'installer et le son est excellent !

Posté(e) :
  • Auteur

Par ailleurs, après être passé voir mon garagiste préféré (qui a fait l'objet d'un reportage sur TF1 samedi dernier), sur ses conseils j'ai nettoyé le débitmètre au nettoyant pour frein.

On verra au prochain roulage si le creux de couple est toujours présent.

2016_02_03_Patrol GR (1)bis.jpg

2016_02_03_Patrol GR (2)bis.jpg

2016_02_03_Patrol GR (3)bis.jpg

2016_02_03_Patrol GR (4)bis.jpg

Modifié par papa125

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de rouler quelques kilomètres, et le verdict est : plus aucun trou à l'accélération :2 (17):

Bref, avant de changer quoi que ce soit, nettoyer son débitmètre est sans doute le truc à faire en premier :2 (26):

Posté(e) :

il est nickelos le gros à son papa ! Bon , yoré bien quelques modifs à faire !!!!! tu verras quand tu rencontreras son cousin basque .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Olivier :2 (17): c'est vrai qu'il est propre pour son âge et ses kilomètres. Et en plus il marche bien depuis aujourd'hui :2 (15):

En fait je ne prévois pas d'apporter de modifs, mais au contact d'un congénère mutant, des envies pourraient se faire jour :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Hier j'ai démonté la garniture de porte avant droite. J'ai testé un HP qui végétait depuis 20 ans dans un carton, le son sort bien. Le HP d'origine est donc mort.

Un peu de bricolage :

- mon vieux machin est un poil trop grand, j'ai dû découper la couronne en plastique autour et agrandir les trous de fixation

- récupération du connecteur du HP d'origine

- soudage de fils sur le HP de récup

- montage

Tout fonctionne bien maintenant ! Le son est très correct :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai remplacé le HP gauche, comme ça pas de jaloux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin j'ai démonté le mécanisme d'essuie-glace à cause d'un jeu important.

Le jeu provenait de la liaison rotule entre le moteur et la première tringle : la pièce en plastique (rotule femelle) était cassée et usée.

Un rafistolage de fortune -mais qui devrait tenir- a réglé le problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Les dernières nouvelles : Ouargla m'a chaleureusement accueilli dans son Pays Basque, j'en suis reparti avec des 6è et 7è sièges comme neufs, avec les ceintures de sécurité.

Merci encore à lui :2 (26):

Y a plus qu'à :

- intuiter un rafistolage des garnitures

- remonter le tout dans le troll

Posté(e) :

ya plus ka ! c

c’était un bon moment pour nous aussi !

maintenant t'as du boulot :2 (19):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà ! L'aménagement du coffre est fait et les sièges & ceintures installés !

http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/65683-amenagement-de-coffre-ma-realisation.html

Quant au problème de mécanisme d'essuie-glace, c'est aussi réglé avec la bonne pièce venue de loin (origine Nissan - Japon, distributeur à Dubai).

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/65507-embout-de-rotule-moteur-d-essuie-glace-avant-resolu.html

Allez, on se motive, le gros chantier est à venir : Frameto est l'ami de mon châssis :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Est-ce que tu as réglé ton souci de mauvaise réception radio ?

J'ai un peu un souci similaire: réception très bonne contact mis puis réception complètement parasitée une fois démarré...

Et voilà ! L'aménagement du coffre est fait et les sièges & ceintures installés !

http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/65683-amenagement-de-coffre-ma-realisation.html

Quant au problème de mécanisme d'essuie-glace, c'est aussi réglé avec la bonne pièce venue de loin (origine Nissan - Japon, distributeur à Dubai).

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/65507-embout-de-rotule-moteur-d-essuie-glace-avant-resolu.html

Allez, on se motive, le gros chantier est à venir : Frameto est l'ami de mon châssis :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fini par installer une antenne de gouttière. C'est moche mais ma réception est bonne désormais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai entrepris le traitement anticorrosion du châssis.

A commencer par les parties accessibles depuis les passages de roue, mais de fil en aiguille j'ai traité les longerons (faces externe / inférieure) et diverses bricoles.

Les photos sont prises avec les roues remontées :2 (20): (désolé ce n'est pas un réflexe de prendre des photos quand je bricole).

Passage de roue AVG :

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (2).JPG

Passage de roue AVD :

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (4).JPG

Passages de roue AR :

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (6).JPG

Ma technique (sur recommandation de mon garagiste amateur de 4x4, il roule en Toy de 400000km) : élimination des parties friables à la brosse métallique, puis traitement au Loctite 7500 (Frameto) appliqué au pinceau.

Question : faut-il remonter les flasques souples anti-boue ? Ils sont passablement déchirés alors pour l'instant ils attendent sur mon établi...

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (1).JPG

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (3).JPG

2016_04_14_PGR_Traitement chassis (5).JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Petite précision : c'est un sujet débattu à plusieurs reprises ici, mais je me suis aligné à l'avis de mon garagiste préféré, à savoir que le Frameto n'est pas un "cache-misère" puisqu'il transforme la rouille chimiquement en un composé qui protège ensuite. Il est d'ailleurs souhaitable de ne pas peindre les surfaces traitées pour pouvoir surveiller l'éventuelle réapparition de rouille.

Si vous avez des suggestions pour faire mieux, je suis tout ouïe :2 (15):