Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir.

Mon antenne ne marche plus... elle est restée sortie au 3/4, ne rentre, ni ne sort plus...

Je précise que le moteur se fait entendre à l'allumage et l'extinction de la radio.

Je peut sortir ou rentrer à la main ce qui reste de brins, sur environ 1/8 de course, la déployer en entier... mais c'est tout !

Les brins "coulissent" entre eux, ... bizarre.

Donc ... :foodman: j'attends votre aide pour changer cette foutue tringle...

ça à l'air d'un bordel pour accéder au moteur, via l'intérieur de l'aile. Mais il me semble avoir lu qu'il était possible

de changer les brins par l'extérieur ...

Posté(e) :

Ton brin d'antenne doit être usée sur son extrémité crantée (en fait c'est une roue crantée qui entraine un brin en plastique qui pousse ou tire la partie métallique). Tient voila deux photos explicatives:

antenne 2.jpg

P.S: Un brin d'antenne chez Nini coute environ 65€ et une antenne 200 de plus.

antenne 1.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

moralité : tu la rentres au maillet , enleve le moteur , le vend ( le moteur ) , et achete ça:2 (1)::2 (1)::2 (1):

antenne.jpg

LA ROLLS DES ANTENNES, que tu ne fixes pas sur le pare-brise, derrière le rétro ( ça tiendra jamais ) , mais sur le coté. Autre aspect positif : ça casse pas lors de sorties TT, ni ne s'abime, se grippe.......etc, etc !

Posté(e) :
  • Auteur

Va pour la ROLLS... j'aime les belles choses...

Quid du modèle, marque, site de vente en ligne ou boutique / enseigne ?

Pas simple la manip pour le brin d'antenne, ça a l'air facile, mais surement casse-coui..e - en plus de payer et donner de l'argent à ces gens là -

sans être sur à coup sur de réussir... !!!

Je vois ce que je peut trouver en antenne d'intérieur sur le net, et j'aviserai...

Posté(e) :
  • Auteur

YEP, 39 billets... moins cher que le changement de brins chez Nini...

mais plus que l'antenne interne... !

A voir, d'autant que faut tout changer et donc démonter tout le bordel.

Alors que l'alternative de l'interne ne demande rien qu'un p'tit branchement. / (à ce propos j'ai le HP AV G, qui marche plus et l'autre à D qui grésille comme un interphone enroué... !)

Merci pour les liens.

Posté(e) :
  • Auteur
moralité : tu la rentres au maillet , enleve le moteur , le vend ( le moteur ) , et achete ça

LA ROLLS DES ANTENNES, que tu ne fixes pas sur le pare-brise, derrière le rétro ( ça tiendra jamais ) , mais sur le coté. Autre aspect positif : ça casse pas lors de sorties TT, ni ne s'abime, se grippe.......etc, etc !

Des conseils / astuces quand au montage ou est-ce que c'est "plug and listen...", sinon tous les modèles se valent-ils ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc , je démonte le poste et prends la masse derrière pour la mettre où, le mieux.. ?

Posté(e) :

Je suivrai sans doute l'idée de ouargla :2 (26):

Je trouvais ma réception radio très mauvaise avant de m'apercevoir que mon antenne était... absente :2 (15):

Posté(e) :

et tu fais suivre le long du joint pare-brise. Tu démontes le montant droit, et hop : petite vis qui va bien et du bouble face pour le positionner. Pourquoi droit , me dirais-tu ???????? Parce qu'il y a un petit voyant rouge, qui valide le bon fonctionnement, et qu'à gauche, ça attire l'attention quand on conduit.

CQFD

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ok pardon pour cette réponse tardive...

oui pour la droite, j'aime pas trop encombrer mon espace de conduite. de même les écrans et diodes trop lumineux, NAVIRAD par ex, avec un morceau d'intercalaire transperent de couleur au choix... c'est nickel ! (une épaisseur suffit, deux c'est trop sombre après de jour)

Pour le fil, faut le faire sortir par où ? de derrière le poste vers le montant pare brise.

Posté(e) :
  • Auteur

Heu.. Non pas encore

Route vers Lyon !

Trèèèss occupé en ce moment, j'ai aussi une rotule de direction a changer

Les HP av, et puis ... C'est déjà assez

Merci de ta sollicitude, je ne manquerai pas de faire un retour

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ébé voilà !!!!!!!!!!!!!!!!! tres bien ! des nouvelles de l'antenne à rubus ?