Posté(e) : 14 janvier 20169 a Salut à tous, ce weekend je dois installer un petit subwoofer amplifié pour avoir un meilleur son dans le troll; du coup je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur le tirage des câbles depuis le + de la batterie jusqu'à l'arrière du troll et ainsi que depuis l'autoradio pour les RCA pour que ce soit le plus discret possible.... est-il possible de faire passer les fils en dessous de la moquette ??? si oui comment soulever cette dernière ??? si des tutos existent ils seront plus que bienvenue d'avances Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Référent Mécanique tu déposes les seuils de porte et tu peux soulever la moquette. Mais dans le garnissage du passage de la roue AR gauche tu as déjà une alim qui vient direct de la batterie et alimente un relais qui est connecté à la prise allume-cigare du coffre J'ai modifié AT en AR
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Auteur Merci beucoup pour la rapidité de ta reponse ... seulement c'est quoi une roue AT stp ? (Je n'arrive pas à voir les images que tu as postées car j'ai basculé sur le phone) Donc si j'arrive à trouver cette source il me serait inutile d'aller chercher le + de la batterie pour alimenter le caisson ?(auquel cas ce serait SUPER) alors il ne me restera plus qu'à relier les RCA à l'autoradio ?
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Je ne visualise pas cette prise allume cigare dans le coffre (peut être une option sur y60) mais je ne suis pas certain que la section du câble soit suffisante pour un ampli + sub comme il souhaite faire. Enfin c'est ma reflection. Par ailleurs pour une installation optimale, le câble d'alimentation et le câble RCA doivent être de part et d'autre du véhicule afin de ne pas avoir de perturbation (ou champ électromagnétique) entre le RCA et le +. fais quelques photos ;-)
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Auteur Merci Minilio. Donc d'après toi la source que signale Grosjean Pierre ne pourra pas alimenter le caisson? Merci pour le conseil d'optimisation du son (séparation des câbles des 2 côtés du troll)
Posté(e) : 14 janvier 20169 a Dans une installation audio il faut prendre beaucoup de précaution pour éviter de faire flamber le troll, tout dépend de la puissance RMS de ton ampli. Pour un 200Watts RMS il te faudra une section d'alimentation de 10-12mm carré avec un fusible au plus prêt de la batterie de 25A et un câble de masse ampli-caisse le plus court possible.
Posté(e) : 15 janvier 20169 a Moi j'ai mis des amplis sous les sièges conducteur et passagers j'ai tiré les câbles d'alim par les cotés seuil de porte et les rca par le centre sous levier vitesse et cubi box...très discret er aucun parasite. J'ai aussi tout recable les hauts parleurs....bon courage! Et surtout gros fils et fusibles!!!!