Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

Hier alors que je tractais mon bateau en vitesse 40 50 km/h, soudain perte de puissance, fumée très importante, plutôt noire, odeur très forte huile GO?...

Au niveau du moteur: huile ok, le moteur redémarre mais doit tourner sur 3 cylindres., ne prend pas les tours.

il s'agit d'un Y61 10/2011, 210000, entretien NISSAN.

est ce que quelqu'un a une petite idée de la panne?

injection? piston?

si le moteur est HS est ce qu'il y a un recours chez NISSAN? pb récurrent connu.

La semaine commence mal....

merci pour votre aide

LAURENT17

Posté(e) :

...ça sent pas bon...mais recours à 210000 km...difficile!

Posté(e) :

t'es sur que ça fume noir? teste les compressions!

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

je suis passé chez NISSAN, les nouvelles ne sont pas bonnes...pour eux le moteur est HS!

ils ne l'ont pas encore ouvert...

ils vont me faire un devis pour un nouveau moteur.

il n'y a pas d'autres solutions.

merci pour votre aide.

LAURENT17:2 (22):

Posté(e) :

Pas cool ça tu n'as pas eu de signes précurseurs? Avais tu change les injecteurs? Merci des informations

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas changé les injecteurs,

par contre j'ai bien cru que je n'allais pas arriver à sortir mon bateau de l'eau, suite manque de puissance.

quel est le coût d'un échange standard? quelqu'un a une idée?

bonne journée

LAURENT 17

Posté(e) :

Excuse moi d'insister un peu mais pas changé ni fait un contrôle des injecteurs depuis 200000km? Désolé pas d'idée concernant l'échange standard mais peut etre tu peux faire réaléser et juste changer chemises pistons si le moteur tourne bien et n'est pas abimé...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en principe le rampe commune est moins sensible à des défauts d'injection .. dans une certaine mesure naturellement .. car il n'y a pas une seule injection mais 3 ou 4 petites pendant la descente du piston

Sans démonter dire que le moteur est foutu c'est un peu du foutage de gueule !

Voir avec notre Partenaire si un échange std s'impose (tu as 10% de réduction)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

le diagnostic nissan est fait ....piston percé!

échange standard un billet de 10000 euros selon le chef d'atelier, il me dit d'ailleurs de NISSAN ne fait plus d'échange standard, il doit interroger d'autres fournissseurs...

LAURENT17:2 (22):

Posté(e) :

Désolé pour ce qui t'arrive

Attention tout de même aux petites annonces du BonC..n ou d'autres

je me souviens d'un post où un membre du forum se plaignait d'un escroc (en Bretagne je crois) qui prétendait vendre des moteurs sur Internet, en fait il encaissait les avances ou les chèques mais n'expédiait jamais rien

et l'adresse était fausse bien sur, ainsi que tous les documents pro qu'il présentait

donc si je peux me permettre un conseil : ne pas avancer d'argent si tu n'es pas sur et certain de la personne en face

cela parait idiot, mais si ça peut t'éviter de tomber dans un piège ...

Par exemple, le n° SIREN de l'annonce ci-dessus permet de trouver : SARL AEM à AGDE (34300), tous les documents sur SOCIETE.COM (508761335)

tu trouves une adresse : CHEMIN DU PETIT PERROQUET 34300 AGDE

tu vas sur glouglou-map : https://www.google.es/maps/@43.2897668,3.4490988,3a,75y,32.85h,79.41t/data=!3m6!1e1!3m4!1sa9r9ebU91PfgjXCIb7DcVQ!2e0!7i13312!8i6656

et avec le street view tu te retrouves en zone pavillonnaire, avec quand même un ensemble de 2 garages accolés qui peuvent passer pour un atelier

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :

Je précise bien que c'est une info pas une pub!!! Je ne connais pas du tout cette société par contre ils disent pouvoir installer...c'est sur qu'il faut se renseigner avant et il y a sur le forum des personnes qui habitent a cote....missa par exemple!

Posté(e) :
Je précise bien que c'est une info pas une pub!!! Je ne connais pas du tout cette société par contre ils disent pouvoir installer...c'est sur qu'il faut se renseigner avant et il y a sur le forum des personnes qui habitent a cote....missa par exemple!

oui, je n'en veux pas à qui que se soit, ni à toi qui a trouvé cette annonce, ni à cette société qui est sans doute très honnête, il y en a encore et heureusement

le but était d'attirer l'attention sur les arnaqueurs potentiels, et une méthode pour se renseigner rapidement sur l'auteur d'une annonce

ton idée d'envoyer un ami du forum en "éclaireur" est encore la meilleure façon de voir à qui on a affaire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Un moteur parfait n'existe pas ! Ce genre de commentaire n'apporte rien...
ne pas s'inquiéter c'est un membre du forum qui a été déçu par son troll 3.0 et change son pseudo à chaque fois pour faire ses remarques.

Il faut dire que nini avec ce pb, pourtant résolu, et les cloques du TB n'a pas été très franc du collier

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

mon véhicule est y61 long de 10/2002...et non 10/2011, désolé pour l'erreur.

j'ai décidé de changer de moteur, montage dans un garage.

quels sont les points importants qu'il faudra vérifier lors du changement de moteur?

merci

bon week end

laurent

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

avant de changer le moteur, je vais demander à un garagiste de regarder exactement se qui se passe...

A suivre

Laurent 17

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

verdict du garage 1 piston percé,

je vais m'adresser à EUROPARTS....

affaire à suivre

laurent 17