Aller au contenu

Y61 TD42 sur les pistes sénégalaises


Malkoarno

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me présente, Arno, je vis en Afrique depuis quinze ans et je suis actuellement au Sénégal. Pour la troisième fois, j'ai choisi le Patrol pour découvrir les pistes africaines. Après deux patrol GR 2.8 TD, j'ai opté cette fois pour un Y61 TD 42 de 2004 (présumé...) atmosphérique. J'ai été séduit par le moteur. Couvert de sa gangue de poussière, pas une fuite d'huile, ni même au carter ou a la boite de vitesse. Il ne fume pas, démarre à chaud comme à froid, prend son temps pour monter en température. Et quand on accélère, il part tranquille malgré son poids. On insiste sur la pédale, et là, un couple du diable, un père pas si tranquille que ça ! Il y a du travail pour qu'il soit parfait, des bricoles à mon goût. J'ai des bons rudiments en mécanique, mais je compte sur chacun de vous pour m'aider à lui rendre sa superbe.

 

Merci pour l'accueil que vous nous ferez !

Arno et Patrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que je serais intéressé si certains membres sont comme moi sur le Sénégal, notamment pour m'aiguiller sur la recherche de pièces.

 

Je cherche également la fiche technique de la bête, et si quelqu'un sait où je peux trouver les références constructeur des pièces (cela à un nom mais je m'en souviens plus... "éclaté" ou un truc du genre) pour m'assurer de ce qu'on me vendra ici. Il y a un réel risque d'erreur sur les commandes.

 

D'ores et déjà, j'ai des problème à gérer: d'assistance d'embrayage à vérifier (Mastervac), de capteur ABS, de ressort affaissé côté chauffeur, de silent blocks. Il y a du taf, mais déjà les forums m'ont donné quelques pistes simples avant de penser à tout changer.

 

Pour la carrosserie, on verra plus tard....

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Pour les photos, je fais au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<!-- google_ad_section_start -->
:welcome:
sur
:Patrol-grnet:
!!!
:betm13:
Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là
:2 (12):
Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là
:2 (12):
http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :
:2 (12):
http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici
:2 (12):
Galerie d'exposition des Troll's du site

 

La boutique, c'est là
:2 (12):
http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là
:2 (12):
Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!
:boat:
<!-- google_ad_section_end -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour vos messages de bienvenue.

 

Comme je disais dans ma présentation, l'année "présumée" de mon Patrol est 2004.

Sur le site YOU+NISSAN, j'ai rentré le numéro de la plaque châssis:

JN1TCSY61Z0535887

et... rien.

Le site me dit de pas avoir ce N° dans leur base de données.

Pourtant, je ne bois pas, je sais lire, c'est bien un Patrol, et fabriqué par Nissan.

A moins que les chinois fassent des copies envoyées en Afrique ?

Bref, comment faire pour avoir l'acte de naissance de mon Patrol.

 

Cela me serait utile pour utiliser le site NISSAN PARTS CATALOG où on me demande le mois et l'année de fabrication.

 

Une idée ?

Je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.