Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je recherche une solution pour me faire un chargeur 12 v et qui me sort du 16 v, si quelqu'un aurait une idée.

Posté(e) :

Salut ,

Question bête ,pourquoi 16 v , qu'est-ce que tu as comme accus pour avoir une tension de 16v , et pour quel ampérage ?(j'imagine que la puissance du chargeur devra être en phase avec la puissance de la batterie )...

Phil

Posté(e) :
Cest pour faire un chargeur pour mon pc

T'as regardé sur Conrad ? ça doit se trouver.

Posté(e) :

je ne connais pas la marque de ton PC mais la plupart ont un chargeur qui les alimente en 18 ou 19V

c'est donc un convertisseur dont tu as besoin (un truc capable d'augmenter la tension de 14V régulés en 220 V alternatifs, et après tu branches même le frigo), mais bon à part le nom, c'est un truc noir avec un fil qui rentre et un qui sort.

j-ai tapé "convertisseur 12V 220V" sur glouglou et voici un exemple (sans vouloir faire de pub) : Convertisseur 12v 220v allume cigare - Achat / Vente Convertisseur 12v 220v allume cigare pas cher - Soldes* d?hiver dès le 6 janvier Cdiscount

j'ai essayé une fois mon PC portable (sans le brancher, sur sa propre batterie) dans le trol et je n'ai pas trouvé ça pratique : lourd, encombrant

j'ai vu sur les forums que beaucoup sont équipés de tablettes et je pense que c'est une bonne solution : légère, pas encombrante, et je pense (c'est à confirmer) qu'on peut la brancher sur allume cigare.

bon, cela demande d'investir à nouveau je te l'accorde :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne veut pas de convertisseur 220v dans mon troll depuis que des années en arrière un convertisseur est prit feu . Je vait chercher encore un peu de mon coter

Posté(e) :

Salut ,

Si c'est juste pour alimenter un chargeur de batterie 16v de PC ,ça doit pas demander beaucoup de puissance ,mais sans passer par un petit convertisseur 12v -->220v ???????....

Regardes peut-être sur des forums de campings- caristes ,ils doivent être confrontés plus souvent à cette problématique et ont peut-être des réponses simples

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Je vait mettre un convertisseur avec un extincteur automatique a coter de l'installation