Posté(e) : 12 mai 200619 a Salut, Depuis quelques jours, mon troll fait un drôle de bruit et je suis très inquiet car je dois partir à la fin du mois en Espagne pour un périple de 450 kms de pistes. Lorsque je roule à vitesse modérée, environ 60 KM/H, j'entends comme un bruit de roulement qui s'accentue en décélération et qui est accompagné de vibrations qui se répercutent dans toute la caisse. Le bruit semble être moins important au dessus de 80 KM/H, mais je n'en suis pas sur car il est possible qu'il soit en parti couvert par le bruit des pneus ( des muds ). A très petite vitesse, 2 ou 3 KM/H, j'entends un sorte de bruit de ferraille semblant provenir de dessous le troll entre la boite et le pont. Avec un cric, j'ai soulever le train arrière pour essayer de trouver l'origine de ces bruits, mais pas facile. Connaissant la robustesse des ponts du Patrol, je pense pouvoir les mettre hors de cause, reste la boite et les croisillons. J'aurais tendance à penser que les croisillons pourraient être fatigués. Certains d'entre vous ont eu des problèmes avec eux, pouvez vous me dirent si les symptomes étaient les mêmes ? Sinon, de quel côté dois-je chercher ? A++ JF
Posté(e) : 12 mai 200619 a le mien faisait exactement le meme bruit j'ai mis 50 grammes de pression en plus dans le pneu avant gauche et depuis impec plus rien
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Sans vouloir contredire notre éminent concierge , le problème ne vient pas de la pression des pneus. Le bruit se produit également pont arrière levé sur cric sans que les roues ne touchent le sol.
Posté(e) : 12 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, tu as une rehausse : as-tu fait qq chose au niveau de la boite et de l'arbre de trans ?
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Oui, j'ai une rehausse, kit Trail Master + 6 avec cale sous la boite, mais j'ai cette rehausse depuis 2 ans et 20 000 Kms parcourus depuis sans problème. Cependant, malgré les cales de boites les croisillons ont peut être souffert, d'où mes soupçons.
Posté(e) : 12 mai 200619 a Sans vouloir contredire notre éminent concierge , le problème ne vient pas de la pression des pneus. Le bruit se produit également pont arrière levé sur cric sans que les roues ne touchent le sol. ben oui si en plus tu donnes pas tous les elements comment veux-tu avoir une bonne reponse
Posté(e) : 12 mai 200619 a Bêtement, regarde au niveau du tambour de frein à main si la tôle qui est derrière ne frotte pas un peu sur le tambour lui même Je sais, c'est tellement con qu'on y pense pas
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur ben oui si en plus tu donnes pas tous les elements comment veux-tu avoir une bonne reponse Il suffisait de lire, ça m'aurait éviter de répéter la messe Tiens, rend toi utile et dis moi combien coûtent les croisillons de l'arbre arrière, si c'est trop cher, je te parle plus
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Bêtement, regarde au niveau du tambour de frein à main si la tôle qui est derrière ne frotte pas un peu sur le tambour lui même Je sais, c'est tellement con qu'on y pense pas Merci Didier pour ton intervention un peu plus sérieuse que celle de certains Je pense pas que cette tôle puisse produire un bruit aussi sourd, un peu comme celui d'un roulement de roue HS, et de telles vibrations en décélération. Quel est le symptôme de croisillons HS ?
Posté(e) : 12 mai 200619 a c'est pas cher mais avec le salaire que jeff nous paye j'ai dus faire un credit
Posté(e) : 12 mai 200619 a Pour diagnostiquer un croisillon, la méthode la plus sure est encore de passer sous le Troll, de maintenir la sortie de nez de pontet de bouger l'arbre à la main. Du coté boite, tu maintiens le tambour de frein à main, et tu fais pareil. En règle générale, un croisillon foutu se voit à l'oeil nu
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur c'est pas cher mais avec le salaire que jeff nous paye j'ai dus faire un credit Je vois que tu veux conserver ma sympathie en me disant que c'est pas cher et ma pitié et ma compassion lorsque tu évoques ton salaire de modo. Par contre tu vas me mettre en colère si tu continues à pourrir mon post
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur En règle générale, un croisillon foutu se voit à l'oeil nu Pour un pro comme toi certainement, mais pour un ignare comme moi, à quoi je le vois " à l'oeil nu"
Posté(e) : 12 mai 200619 a bsr si les croisillons sont mort tu devrais le sentir en tournent légèrement l'arbre a la mains tu devrais avoir du jeu
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Salut mon siamois, Bon alors ça se voit "à l'oeil nu" ou "à la main", faut savoir et vous mettre d'accord. Du jeu d'ans l'arbre j 'en ai toujours eu un peu mais ça faisait pas ce bruit.
Posté(e) : 12 mai 200619 a bsr tu prend l'arbre d'un coté le croisillons au milieux et tu les tournes a contre sens tu va bien voir si il a du jeu ps : avens de plongé en dessous prend tes lunettes
Posté(e) : 13 mai 200619 a Slt JF Vérifies tant que t'y es tes niveaux d'huile de ponts et boites.... .. on ne sait jamais..... Pour tester chaque croisillon , tu prends un coté de l'arbre dans un main , et l'autre coté dans l'autre main et tu forces dans un sens de rotation puis dans l'autre : si il y a du jeu tu vas sentir un petit "cloc" dans ta main..... Tu peux aussi avoir du jeu dans les cannelures du coulisseau d'arbre...(la partie qui s'allonge)...tu procedes de la même manière que le reste.... A voir aussi si tu as du jeu en nez de pont , là tu prends la chape et tu la brasse de haut en bas puis de gauche à droite comme pour un jeu de roue par exemple...... Et si tu trouves rien , viens à la maison ! je te ferai un petit diagnostic.... ....(je sais , je sais c'est pas à côté)
Posté(e) : 13 mai 200619 a bsr allée jean françois debous passe dessous et regarde ou cela vibre tu as vu l'heure
Posté(e) : 13 mai 200619 a c'est pas cher mais avec le salaire que jeff nous paye j'ai dus faire un credit Je vois que tu veux conserver ma sympathie en me disant que c'est pas cher et ma pitié et ma compassion lorsque tu évoques ton salaire de modo. Par contre tu vas me mettre en colère si tu continues à pourrir mon post pourrir un post,les lorrains sonts la,il suffit de dmander
Posté(e) : 13 mai 200619 a bsr allée jean françois debous passe dessous et regarde ou cela vibre tu as vu l'heure Samy, il a un pont Jean-François ? Parce que debout, il passe pas dessous ! Je sais, je sais, on est en train de pourrir ton post
Posté(e) : 13 mai 200619 a Auteur Merci pour les conseils judicieux de certains, pour le autres bof Pascal, je fais tout ce que tu as dis et je te tiens au courant, en effet c'est dommage on est trop loin et j'ose pas trop rouler dans ces conditions. Quant à Christophe il est plus prés et aurait pu par exemple me proposer de passer pour essayer en faisant un échange d'arbre, ça aurait au moins permis de voir si la panne venait de là, mais il n'y a même pas penser le bougre. Dire que c'est moi qui est pris la photo de son avatar, la prochaine fois je reste à la maison:2 (15): Je me tais parce que le type est très susceptible : A++
Posté(e) : 13 mai 200619 a je reviens juste du boulot je repars dans une heure avec le gamin donc pour samedi c'est un peu tendu mais tu peux passer à la maison demain mais pas à midi je me lève de bonne heure moi
Posté(e) : 13 mai 200619 a Auteur mais pas a midi je me lève de bonne heures moi Moi aussi, vers 10h00 le dimanche, c'est trop tôt pout toi J'ai appelé Pascal et, comme d'habitude, j'ai obtenu des conseils de pro et des propositions super intéressantes. Il y a vraiment des gens fabuleux sur ce site. Je mets tout ça en application et je vous tiens au courant. J'ai découvert un petit jeu dans l'arbre de transmission arrière ainsi que dans la roue avant gauche. A suivre.
Posté(e) : 13 mai 200619 a Référent Mécanique Si vous descendez, montez donc ... vous verrez comme le petit est grand Le Bistrot c'est plus haut !
Posté(e) : 13 mai 200619 a Auteur Si vous descendez, montez donc ... vous verrez comme le petit est grand Le Bistrot c'est plus haut ! En attendant j'ai pas trop vu, de ta part, de réponse technique à mon probléme, peut être au bistrot
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