Posté(e) : 29 février 20169 a Je possede un y60 210000 km j' ai fait ma distribution a 209000km depuis que je l'ai faite j'ai mon aiguille de temperature d'eau qui monte et qui descend que j'explique des le demarage nickel je fais 3 kilometre est la temperature de l'eau est deja a 90° mais sa il l'a toujours fait plus ou moins donc je ne pense pas que ce soit grave Dite moi si je me trompe peut etre un joint de culasse en vue ? Mais en tous cas sa ne regle pas le probleme de l'aiguille qui monte et qui descend mais au maxi milieu c a dire 90° et elle descend un petit peu mais elle n'est jamais monter au dessus des 90 ° donc si quelqu'un peu eclairer ma lenterne car si c'etait un joint de culasse il fumerai blanc en continu , aurait du mal a tirer sur la route , et montrer en temperature ou je me trompe encore ou j'ai peu etre une fuite de liquide de refroidissement car il sent toujours un peu ldr mais ou je ne vois rien ?
Posté(e) : 29 février 20169 a Par rapport a ce que tu décris ton 60 a l'air de fonctionner normalement pour la température. Pour l'odeur de liquide tu as peut être une micro fuite en quelque part sur ton circuit.
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur oui peut etre mais ou sa je ne c'est pas !!! par contre as tu une idee pour l'aiguille ?
Posté(e) : 1 mars 20169 a oui peut etre mais ou sa je ne c'est pas !!! par contre as tu une idee pour l'aiguille ? Donc il ne surchauffe pas. Ton aiguille bouge donc un peu et defois décend en dessous du milieu? De combien? Ca m'a l'air normal. Le moteur chauffe un peu plus en charge, une fois que tu roule plus tranquille ca chauffe un peu moins et ca refroidis un peu plus. Avec un joint de culasse tu as surchauffe et tu vas dans le rouge...
Posté(e) : 1 mars 20169 a Salut , autour de 90° c'est la température normale pour un moteur Pour la fuite , le liquide de refroidissement chaud fait des traces blanchâtres en séchant : regarde en détail le circuit et le serrage des colliers serflex, les durits hautes et basses aux jonctions avec le radiateur et les reprises sur le bloc moteur , les deux faces du radiateur , l'environnement de la pompe à eau ,le purgeur sur le dessus de la durit supérieure ,le bouchon de radiateur .... et aussi le circuit de chauffage =les durits des reprises à l'arrière du bloc moteur ,les passes -cloison ,la vanne et sous le module du chauffage intérieur si le tapis de sol n'est pas mouillé. Phil
Posté(e) : 1 mars 20169 a Auteur oui comme j'ai dit l'aiguille monte a moitié et descend un petit peu en dessous . mais il monte en temperarture normal vers trois kilometres et ce que les votre monte a cette vitesse la ou bien en moins longtemps ou plus je ne consomme pas beaucoup de ldr mais il sent des que je met le chauffage par exemple a l'interieur comme a l'exterieur la je seche
Posté(e) : 1 mars 20169 a oui comme j'ai dit l'aiguille monte a moitié et descend un petit peu en dessous .mais il monte en temperarture normal vers trois kilometres et ce que les votre monte a cette vitesse la ou bien en moins longtemps ou plus je ne consomme pas beaucoup de ldr mais il sent des que je met le chauffage par exemple a l'interieur comme a l'exterieur la je seche C'est bien que tu seches, ce que décris semble être normal, surtout comme tu ne sembles pas perdre de ldr.. Sauf l'odeur. Et si c'est seulement si tu mets le chauffage peut-être c'est une petite fuite sur l'echangeur du chauffage.
Posté(e) : 18 avril 20169 a Quant mon troll a fait sont joint de culasse il n'a jamais chauffé ni fumé seulement des bulles dans le vase