Posté(e) : 8 mars 20169 a Bonsoir à tous, je me pose une question dû à un drôle de bruit en accélération à partir d'environ 1500 tours/min, je ne sais pas si cela est normal car je possède mon troll depuis peu et sans la radio je n'entend que ca, on dirait une pression d air comme si il y avait une fuite d air, au début je croyais même que c était comme un léger bruit de ferraille... Bien entendu ce n est pas le petit sifflement du turbo c est autre chose en parallèle et ca me travail franchement! Mise à part cela il va très bien, je rappel que c est un td6 y61 long de 98 avec 223000 kms, entièrement d origine avec vanne EGR condamnée depuis hier J'attends donc vos retours pour savoir si cela est normal ou pas, merci d'avance les amis:2 (26):
Posté(e) : 8 mars 20169 a Modérateur contrôle toutes les durites entre turbo, intercooler, pipe d'admission, pour commencer
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Ok ben écoute je vais faire ca demain matin, donc on est d accord ce bruit n est pas normal??? La pipe d admission peut être fendue???
Posté(e) : 8 mars 20169 a Auteur Demain je vérifie tout ca, mais ça doit être une fuite d air car quant je suis même à 2500 tours/min si je stabilise ça s arrête et des que je reaccelere un poil le bruit revient
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Bon ben j ai tout contrôlé et rien d anormal, en plus une fuite sur le circuit d air se verrai de suite car il y aurai de la présence de gras puisque le reniflard crache pas mal dans le circuit ! Mais j ai quant même vérifié l'état des durites ainsi que leur serrage et RAS. J ai l impression que ce bruit est tout simplement normal, comme je le possède depuis peu je suis attentif à chaque bruits et autres!... En plus après l entretien complet que je viens de lui faire j ai même l impression de moins l entendre...
Posté(e) : 10 mars 20169 a Auteur Et franchement cela fait 17 ans que je travaille dans l automobile (mécanique et vente) et c est vrai que le patrol est très bien conçu! Tout se règle sur cette machine! Le top!!! J avais juste envie de le dire...
Posté(e) : 16 mars 20169 a Auteur Bon je viens de m'apercevoir que a durite de turbo, celle en caoutchouc qui sert au retour de graissage vers le carter inferieur d huile moteur est percée au niveau des deux colliers de serrage, donc bien sûr je l ai commandé aujourd hui chez Nissan mais ça ne serai pas ca le genre de bruit d air ou drôle de bruit que j étends quant j accélère ??? Effectivement j avais une fuite d huile à ce niveau du moteur mais je pensais que c étais mon joint de cache culbuteurs que je viens de remplacer qui avait coulé...
Posté(e) : 20 février 20214 a Salut Bast tu as trouvé ton soucis depuis le temps ? Le mien me fait pareil depuis quelques jours 😔
Posté(e) : 20 février 20214 a Bjr ! Contrôle tes durites de turbo et d’intercooler . Tout ce qui est sous pression et le serrage de la pipe d’admission . Voir aussi si la soupape de surpression commandée pas la wasegate si elle n’est pas grippée en position ouverte . Si le bruit n’est pas perceptible à l’arret malgré de forte accélération c’est que s’est bien la pression du turbo en charge qui créer se bruit Modifié 20 février 20214 a par Jmarc