Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous mon Patrol y 60 long est un vrai veau , limite je me fait doubler par les vélo en côte . La culasse a été changé ainsi que la distribution le tout il y a 7000 km. Mon troll totalise 286000 le turbo tourne bien , pas de fumée sauf à froid . On m'a parlé de la vanne egr a supprimé . Êtes vous d'accord avec ça? Help!!! J'ai besoin de bon conseil

Posté(e) :

essaye de démonter la soupape régulatrice qu'il y a sur ton collecteur d 'admission : tu pourras regarder a l’intérieur et voir si ta vanne EGR a encrassé ton collecteur ...

le supprimer ok , mais il faudra nettoyer avant :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil mais là tu me parle un peu chinois, je suis pas le plus grand Mecano du monde.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ça arrange vraiment quelque chose de l enlever cette vanne egr?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais passé pour un bouffon!! Je viens de vérifier et surprise, pas de vanne egr sur mon gros. Ca pourrais venir de quoi alors? Le turbo???

Posté(e) :
Bon je vais passé pour un bouffon!! Je viens de vérifier et surprise, pas de vanne egr sur mon gros. Ca pourrais venir de quoi alors? Le turbo???

je ne remet pas en cause tes compétences en mécanique mais mon court de 93 à bien une vanne EGR... etrange

Posté(e) :

Salut ,

Variable selon le pays d'origine où a été livré le véhicule : mon premier GR était de 94 origine France et n'avais pas d'EGR ,l'actuel est de 93 et en était équipé , origine Allemagne ....

Phil

Posté(e) :

D'accord! Ce que je comprend et je ne sais pas si le miens ne vient pas de la bas aussi... Enfin pour le coups ça n'aide pas notre ami pour sa perte de puissance...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. Donc je reprend la ou devrait être la vanne egr il y a bien une sorte de piquage, mais c'est boucher et mouler dans la masse donc inexistant . Je pensais démonté mon filtre à air car mon gros boit presque plus que moi. Le filtre à gasoil a l'air récent . A chaud j'ai l'impression qu'il marche mieux. D'autre idées sont les biens venues???

Posté(e) :
  • Auteur

Après l ancien proprio était un vieux chasseur et à mon avis il ne tirait pas trop dessus et l'entretien était fait régulièrement

Posté(e) :

il se peut qu'il ai besoin d'un décrassage! ça me rappelle mon 306TD rachetée à une mémère et au début c’était un veau... a force d'y tiré dedans j'ai retrouver la jeunesse du moteur :2 (20): et mon troll été presque pareil il se lancé difficilement puis maintenant il tire beaucoup mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

Possible!!!! Apres la Conso est vraiment élevée . Pour qu'il avance un peu je suis obligé de monté les rapports a 3500 tours voir plus parfois. J'avais un 3,3 atmo avant et si j'ai changé c'était pour avoir un peu plus de patate et pas le contraire

Posté(e) :

IMG_7716.jpgversion sans EGR

IMG_7717.jpgversion avec EGR

etat du filtre a air ..suffit de regarder

IMG_7718.jpg

Posté(e) :

Ca fait beaucoup 3500tr/min je trouve... essaye de voir ton filtre à air déjà et si tu peux il y a une bidouille pour suivre la pression du turbo ça te permettra de voir son fonctionnement en charge et te donnera une indication (0.9bar d'origine de mémoire).

A ta place je roulerais avec en appuyant franchement dedans sans pour autant dépasser 2500-2800tr/min, vérifier le filtre a air et au bout de quelques centaines de kilomètres je me poserais d'autre questions (pour mon troll j’ai retrouvé sa puissance après 500/700km avec ma façon de conduire).

Posté(e) :
  • Auteur

Au vu de tes photos mon troll n'a pas de vanne egr, par compte il me semble que mon filtre à air est bien encrassé . Crois tu que je peux roulé pas longtemps sans le filtre pour voir la différence ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire un essai sur route. Mais à mon avis il doit être bien encrassé

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien voilà apres essai routier sans filtre à air, je n'ai pas vu une grande différence . Peu être en mettant de l'additif pour nettoyer le moteur, comme c'était un papy qui l'avait avant moi???

Posté(e) :

en accélérant tu devrais entendre ton turbo se déclencher,et peu être aussi changer ton filtre a gazole, et vérifier aussi si aucun étrier de frein ne grippe pas un peu

Posté(e) :
  • Auteur

Le turbo sifle bien. Les étriers sont nickel déjà degrippe.il faudrait que j'en essaye un autre pour voir la différence

Posté(e) :

Effectivement, le troll n'est pas un bolide de course... tu as un autre véhicule? c'est quoi car cette impression de ne pas avancer me le fait quand je passe de mon SUV de 220cv au troll... si c'est pareil pour toi cette impression peut induire en erreur également...

Il est fait pour avaler les kilomètres mais doucement le matin et pas trop vite le soir

Posté(e) :
  • Auteur

Je trouve bizar de ne pas dépasser les 50 km/h quand ca monte un peu . On dirai que j'ai une caravane au cul à chaque foi.

Posté(e) :

j ai eu plusieurs châssis long montés en 35" avec une petite modif au turbo et recalage de la came LDA de la pompe a injection ça va bien.

si le tiens et encore d'origine , c'est qu'il y a effectivement un soucis

change ton filtre a gasoil , j'ai est vu qui devaient avoir l'age du patrol : on aurait cru de la boue a l’intérieur ...

ou alors , pour un controle rapide , raccordes les 2 tuyaux de gasoil , qui se trouvent sur le support du filtre entre eux avec un tube de 10 mm de diamètre : quelques kilomètres seulement :2 (26):

maintenant , un petit conseil , quand tu achètes une bagnole , ne pas trop avoir confiance et faire toutes les vidanges et filtres voir distribution quand il n'y a aucunes factures :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais être honnête avec toi je l'ai payé 500 euro, il est pas pourri la culasse neuve(900euro) la distribution est neuve le démarreur aussi, le tout à 7000 km. Donc je ne vais pas me plaindre à faire une vidange. Surtout pour un GR, je suis loin d'avoir fait une mauvaise affaire!!!

Posté(e) :

Tu es de la Loire ?? tu n'as personne vers chez toi pour comparer ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.