Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon post, mais vous me redirigerai surement,:2 (20):

Lorsque je démarre mon véhicule, la pression d'huile moteur monte au maxi de suite, comme sur la photo jointe ci dessous. Je me demande si c'est normal ? Comme je viens d'acheter ce véhicule et que je vais de surprise en surprise, je me pose la question ?:2:

20160313_122117.jpg

Posté(e) :

Salut, effectivement je pense pas que tu es dans la bonne section. Est ce que tu as lu cette astuce qui pourrait "peut être" t'aiguiller?

je ne connais pas le k260 mais peut être les mêmes symptômes

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Beaucoup Minilio, je pense que je vais d'abord chercher du côté de la sonde de pression d'huile, il faut simplement que je la trouve :2 (8):. Ne serait-elle pas à côté de la sonde de température ? car bizarrement, elle ne fonctionne pas non plus...:2:

En tout cas, merci pour ton aide.:2 (23):

Ne serais-ce pas elle à gauche de la sonde de T° ?

20160313_155103.jpg

Posté(e) :

La sonde serait pas plutôt sur le bloc fonte plutôt que sur la culasse

Posté(e) :

Salut,

Elle se trouve à côté de l'échangeur huile/Ldr.

Sur la photo ci dessous, elle a un fil noir et un autre jaune. Il va falloir que tu plies une clé plate pour la dévisser.

durite10.jpg

Posté(e) :

Je n'ai pas assez de connaissances pour te répondre correctement STU mais certains expert du sites vont t'éclairer si ce n'est déjà fait!

Posté(e) :

Avant de te faire des soucis lis bien l'astuce. Donc pour ta pression. Quand tu démarres à froid ta pression vas être plus haute du au fait que l'huile est moin fluide. C'est pour ca que le constructeur donne toujours les données de mesure à chaud! Donc si elle ne reste pas en haut comme ca une fois moteur chaud il n'y à pas de problème. La pression à chaud varie un peu avec les tours et c'est normal. Au moins ca à l'air que tu ne dois pas te faire de soucis pour ta pression d'huile.

Posté(e) :

Sur le mien aussi quand je démarre la pression monte à 4 bars et au fur et à mesure qu'il chauffe elle descend autour de 2 bars.

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème sur le mien c'est qu'au démarrage elle monte à 6 et ne redescend jamais.

Je vais faire une bonne vidange et changer tous les filtres car l'ancien propriétaire ne sait pas la dernière fois que ça a été fait.

Et vu l'état du filtre à air à mon avis ça doit faire longtemps...

Posté(e) :

Une question de néophyte, y a t'il un aimant sur le bouchon de vidange du k260?

Sur mon austin mini c'est ainsi et ça permet de récupérer des petits dépôts de limaille dans l'huile, ce qui doit boucher la crépine. Il y a peut être un truc à faire de ce côté là (enfin je viens d'écrire peut être ma prochaine recherche et évolution de mon bouchon de vidange).

Par ailleurs l'état de ton huile peu ne pas arranger

Posté(e) :
  • Auteur

Merci du conseil Minilio je vais regarder tous ça et reviendrais vers vous pour vous informer.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir mes amis,

Ce week-end j'ai donc procédé à une vidange complète avec remplacement de tous les filtres (Huile, Carburant et Air) et j'en ai aussi profité pour changer la sonde de T° d'eau ... Résultat ... Aucun Changement :2: Toujours pas de Température d'eau moteur qui s'affiche au Tableau de bord et Pression d'huile moteur toujours à fond. Grrrrrr

ça commence à me saouler un peu ... Mais bon je l'aurai un jour, je l'aurai ;

Y a t-il une âme charitable pour me donner un coup de main svp:2 (22):

Merci d'avance ...

Posté(e) :
  • Auteur

Tout d'abord, je te remercie de m'accorder un peu de temps, Pour la sonde, j'ai changé celle qui est le plus prés du radiateur et j'ai fais quelques recherches au sujet du nettoyage du manocontact et souvent je suis tombé sur ce lien : http://www.patrol-gr.net/trucs154.php , que tu as posté plusieurs fois, mais sans succès car le site me précise "page not found". Grrrrr

Modifié par STU24150

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, Je commande ce pressostat dés aujourd'hui et prévois de le changer Vendredi .... Je te tiendrai informé.