Posté(e) : 19 mai 200619 a J'ai essayé de faire un petit schéma. Soyez indulgent pour mes talent d'artiste. Une diode de type 1N4007 fait parfaitement l'affaire. Tres facile a trouver, et pas cher.
Posté(e) : 20 mai 200619 a La dessus aussi il y a une roue libre, mais ca sert pas a la meme chose...
Posté(e) : 20 mai 200619 a Auteur J'ai essayé de faire un petit schéma. Soyez indulgent pour mes talent d'artiste. Une diode de type 1N4007 fait parfaitement l'affaire. Tres facile a trouver, et pas cher. bsr pour fixer cette diode on fait comment,car vu la photo c'est fait pour etre souder sur une plaque de circuit imprime electronique. est ce qu il existe des boitiers ou on peut souder la diode et avec une entree et une sortie ou on peut racorder le +12V d'un cote et et la masse de l'autre. amicalement jym92
Posté(e) : 21 mai 200619 a La diode tu peux la souder directement sur les pattes du relai en laissant la place pour les cosses. Amicalement Pat.
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur J'ai essayé de faire un petit schéma. Soyez indulgent pour mes talent d'artiste. Une diode de type 1N4007 fait parfaitement l'affaire. Tres facile a trouver, et pas cher. Voila le resume de tout ce qu'il faut pour brancher des longues portees a valider par un mecano . amicalement jym92
Posté(e) : 22 mai 200619 a Ton schéma est OK à 1 erreur prêt: Ta diode doit être connectée côté + à la borne 85 de ton relais, soit l'alimentation de la bobine dudit relais. Oublie le câblage direct à la batterie pour la commande de tes LP, la connexion sur les phares d'origine est préférable, et obligatoire, car quand tu allume ou éteint tes phares, tes LP réagissent de même.
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur Ton schéma est OK à 1 erreur prêt:Ta diode doit être connectée côté + à la borne 85 de ton relais, soit l'alimentation de la bobine dudit relais. Oublie le câblage direct à la batterie pour la commande de tes LP, la connexion sur les phares d'origine est préférable, et obligatoire, car quand tu allume ou éteint tes phares, tes LP réagissent de même. bjr merci de ta reponse,francois roland m'avait envoye un schema (sens du courant de la diode masse vers feu origine),mais tu as raison j'avais fait un gros pate sur mon schema. Donc le tien est adopte. Reste plus qu'a achete une diode . amicalement jym92
Posté(e) : 24 mai 200619 a Auteur bsr Merci à francois Roland, à patelec et à tout le monde pour leur collaboration. J'ai tout branché aujourd'hui et ça marche nickel. Peut-être faudrait-il mettre le schéma dans les " Truc et Astuces " (pour la diode). La ref de la diode est 1N4007 et non 1N40007 amicalement jym92
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Bjr, et sur la diode, on repère les polarités comment ? et quid de "Marque 'Utilisation repos' ? sur le plan Merci de m'éclairer.
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur Bjr elles sont vendues avec un sctoch blanc pour la - masse et rouge pour le +positif. J'ai achete ca chez un depanneur electromenager (0,50€),0,04 a 0,09 chez conrad ,radiosphere etc....) mais j'ai pas ose vu le prix passe une cde. Pour le plot 87A 'Utilisation Repos', je joint une du schema fournit par sudtoto gracieusement car relais pris a la casse. amicalement Jym92
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur J'ai essayé de faire un petit schéma. Soyez indulgent pour mes talent d'artiste. Une diode de type 1N4007 fait parfaitement l'affaire. Tres facile a trouver, et pas cher. Attention, dans tous vos branchement, pensez a mettre une diode de "roue libre" sur la bobine du relais, sinon l'ampoule de vos phare (pas les LP) ne durera pas longtemps. C'est une diode qui se monte en // à la bobine, dans le sens opposé au courant de fonctionnement. Lorsque tu coupes l'alimentation d'une bobine, il se crée un courant induit assez important. La diode a pour but de boucler ce courant sur lui-même, sinon, il boucle sur le seul circuit qu'il va trouver, et qui passe par l'ampoule. Meme si le temps et extremement bref (fragment de seconde) les ampoules n'aiment pas les tensions trop élevées (une centaine de volts). bsr ca peut etre ca la surchauffe a@ jym92
Posté(e) : 25 mai 200619 a Référent Mécanique Merci pour les précisions. C'est le point d'interrogation qui me turlupinait : donc tu veux dire contact NO. La diode c'est pour éviter le "delta-phi sur delta-T"
Posté(e) : 25 mai 200619 a Auteur Merci pour les précisions.C'est le point d'interrogation qui me turlupinait : donc tu veux dire contact NO. La diode c'est pour éviter le "delta-phi sur delta-T" toutes infos de mon message precedent sont dues à francois Roland, et qui m'ont été fort utiles. amicalement jym92
Posté(e) : 25 mai 200619 a Merci pour les précisions.C'est le point d'interrogation qui me turlupinait : donc tu veux dire contact NO. La diode c'est pour éviter le "delta-phi sur delta-T" Pour le relai c'est ça il est avec un contact deux position NO et NF avec un commun. Pour la diode delta plane ça doit etre ça