Posté(e) : 20 mars 20169 a Bonjour à Tous, j'ai un 3.3TD de 85, et lors de ma dernière sortie j'ai rencontré un souci technique : lors d'un croisement de pont au passage d'un grand fossé, la position 4L sautait et revenait au neutre. La position 4H fonctionnait très bien. Puis plus loin, dans une grande montée caillouteuse, je progressais à mi régime, à vitesse constante et sur le 2ème rapport en position 4L (courtes) : au milieu de la montée le levier de transfert a sauté et je me suis retrouvé encore une fois au neutre. j'ai repassé la 4L et maintenu à la main le levier dans cette position pour finir de grimper. Je n'ai pas ressenti de résistance ou d'à-coups... Est-ce que quelqu'un a une idée du symptome ou par quoi je dois commencer pour vérifier la chose ? merci d'avance pour votre aide...
Posté(e) : 20 mars 20169 a Référent Mécanique je regarderais la bille et son ressort de verrouillage, il faut déposer le boitier de la transmission AV pour y accéder
Posté(e) : 20 mars 20169 a je regarderais la bille et son ressort de verrouillage, il faut déposer le boitier de la transmission AV pour y accéder Pierre ! Autre hypothèse (Pierre, tu confirmeras si c'est le cas) , clavette de levier usée (s'il y en a une )
Posté(e) : 20 mars 20169 a Auteur je regarderais la bille et son ressort de verrouillage, il faut déposer le boitier de la transmission AV pour y accéder c'est compliqué pour un mécano comme moi ? boitier de transmission AvV = pont avant ? Merci Pierre...
Posté(e) : 21 mars 20169 a As tu un body lift? si oui, es tu sur que le soufflet du levier ne force pas trop dessus lorsque tu es en courte? ce probleme est courant lors de la pose d'un body sur les 3.3
Posté(e) : 21 mars 20169 a Auteur Bonsoir François, oui j'ai un body lift conséquent, mais je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à cette dernière rando....c'est que c'était "hard". Je vais vérifier dans la semaine que le soufflet ne coince pas...je préfèrerai ça à un problème de boite ;-) je vous tiens informé... Merci les amis !
Posté(e) : 1 avril 20169 a Sur le miens, un 3.3 TD de 87, le soufflet était tellement raide que cela me le faisait aussi, je l'avais détaché du tunnel de transmission (à sa base donc) et plus aucun soucis .
Posté(e) : 3 avril 20169 a Auteur Merci...j'ai vérifié et c'est vrai que le soufflet du levier coince un peu...je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en dynamique...bientôt. par contre, c'est vrai qu'en position 4L (moteur arrêté) si je pousse légèrement le levier, il se dévérouille facilement...donc ?