Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous,(excuser moi si pas sur le bon post je ne sais pas trop ou le mettre).

j'ais lu que certain mettent de l'huile 2T dans le gasoil pour éviter de gripper la pompe ,est ce que ça peu avoir une incidence sur le cataliseur ou pas.

Je n'est pas de problème particulier mais si ça peut etre en préventif pourquoi pas.

Posté(e) :

Aucun effet sur le catalyseur, c' est juste pour graisser un peu le bas de la pompe d' injection qui a tendance à se gripper sur les premiers modeles

Posté(e) :

2002 ! tu peux le faire !! deux fois par an , un litre a chaque fois dans un plein

Posté(e) :

2x par an? et pourquoi?

je le fais à chaque plein de mon bus depuis 5 ans et il ne s'en plaint pas.280000km au compteur et tout d'origine :2 (26):

Posté(e) :

Personnellement 250ml à chaque plein !!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

sauf si je vais chez total avec le premium

Posté(e) :

Salut Missa! tu mets 1/2 litre à chaque plein ? tu mets quoi comme huile (marque?) tu l'achètes où?

Posté(e) :

je l'achète en andorre biensûr :2 (15):

de la motul 710 (de mémoire) 100% synthèse 60€ les 12 bidons de 1l au leclerc de san julia :2 (26):

oui 1/2l à chaque plein,c'est ce qu'on peut lire partout sur les forums généralistes.absolument personne n'a communiqué de mauvais retour sur l'ajout d'huile dans le réservoir.ce qui est bon,c'est quand le bus ne tourne pas pendant quelques semaines,c'est là qu'est l'efficacité de l'huile.

Posté(e) :

Tu m'étonnes!!!! Ça vaut le coup parce par 1/2 litres par plein ça va vite!!!

Posté(e) :

bonjour à tous

une petite question. peux t on mettre de huile de vidange ? neuve bien sur:2 (14):

j en ai tout un stock de fond de bidon depuis que je fais mes vidanges.

cela viderai mes étagères et si cela fais du bien au gros:2 (17):

Posté(e) :

Pierre sur un 2006 on peut aussi le faire ou cela n est pas utile

Posté(e) :
bonjour à tous

une petite question. peux t on mettre de huile de vidange ? neuve bien sur:2 (14):

j en ai tout un stock de fond de bidon depuis que je fais mes vidanges.

cela viderai mes étagères et si cela fais du bien au gros:2 (17):

Tu m'inquiètes là...tu veux mettre ta vieille huile pourrie dans le réservoir?

:2 (10):

Posté(e) :

Normalement l'huile 2 temps se mélange mieux dans le gasoil ou l'essence que l'huile classique, c'est d'ailleurs pour ça qu'on en met directement dans le réservoir des mobylettes, hors bord et autres moteurs 2 temps non lubrifiés...Je ne suis pas sûr qu'une 5w40 se mélange bien...

Posté(e) :

non pas d huile pourri:2 (15):

les fonds de bidon de la 15w40 ou 5w40 etc etc

je vous rassure elle est tres propre jamais utilisé:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ne pas faire car ces huiles sont trop détergentes et elle va décrasser les tuyauteries et colmater le filtre à terme

et c'est toujours utile d'en mettre de temps à autre de façon à éviter les grippages des pistons d'avance qui sont sujet ) ça surtout sur le 3.0

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, Pierre,quand tu dis ces huiles huiles sont trop détergentes,tu parles de la 15w40 et 5w40 pas de l'huile 2t ?

Posté(e) :

Je réponds oui il parle de l'huile 4t...il met de l'huile 2t aussi de temps en temps

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous les deux pour la précision .Je n'ais plus qu'a faire comme vous pour la bonne santé de la pompe.

Posté(e) :

Environ une fois par an je mets un additif dispersant dans le gasoil pour éliminer l'' eau qui pourrait s' y trouver et comme je le disais plus haut, de l' huile 2t deux fois par an ...! je ne sais pas si ça suffi ?