Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur bon aujourd hui fabrication d un schnorkel home made 2 mètres de tuyau pvc diamètre 80, 3 coudes à 90, 1 coude à 45°, colle à pvc et action d'abord la partie qui fait mal : découpe de la tôle foret de 6 en titane ........ et voici le rendu presque final finition demain, peinture noir, collage des tubes et fixation sur la caisse
Posté(e) : 5 avril 20178 a Je vois que tu as eu la patience de percer les petits trous, pas moi j'ai joué le fainéant et acheté une scie cloche à 18€ mdr. En rouge ça ferait pas mal, j'avais hésité pour le mien !
Posté(e) : 5 avril 20178 a Auteur eh oui les petits trous ça se fait bien avec le foret qui va bien, là il me reste à ajuster le coude à 90° au niveau du toit, je vais enlever 1 cm pour qu'il soit un tout petit peu plus bas, et ensuite peinture et collage des éléments demain ça sera fini ...
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur suite et fin du montage tuba le voici dans toutes sa splendeur:2 (14):
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur non il est branché sur un twister effectivement ça siffle un peu mais ce n'est pas si chiant que ça .. à ce que je vois tu es parti faire le diable avec ton gros dans les chemins c 'est malin il est tout sale maintenant:2 (15):
Posté(e) : 6 avril 20178 a Ah bien, c'est plus simple pour brancher un snorkel, tu sens un peu de différence niveau moteur avec le Green ? Oui mais ton entrée d'air n'est pas orientée comme la mienne, je pense que c'est ça qui t'épargne un peu les oreilles, ah si j'avais su, j'aurai fait comme toi ! Oui, je vais être obligé de passer au Karcher mdr
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur clairement plus facile avec le twister qu'avec la boite à air d'origine sinon au niveau performance il monte un peu plus vite dans les tours, après ça reste un gr c'est lourd et le mien a passé la barre des 480 000 km donc j y vais assez molo sur les gaz:riritru:
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur bon ben ca y est le gros va partir vers d autres horizons monsieur ma fait un joint de culasse samedi soir du coup je l ai vendu a un pote du site n ayant pas le temps de m en occuper ma zx m ayant laché deux semaine avant joint de culasse et n ayant plus de voiture pour allez au taf et ben il a fallu aviser ca commence bien pour moi 2018 en tout cas le prochain sera un 3.3td sinon rien dautre je veux un troll fiable
Posté(e) : 19 mars 20187 a Modérateur Ton 60 était fiable aussi, un joint de culasse au bout de 500.000 km, j'en connais qui n'ont pas attendu autant.
Posté(e) : 19 mars 20187 a Auteur oui c'est clair que je ne peux pas trop lui en vouloir mais je retournerai à mon premier amour