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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, question pour Pierre je pense; pour démonter ma poulie grippée je pense que je peux la bloquée dans un étau pour pouvoir débloquer la vis torx mais pour rebloquer la neuve puis-je faire la meme opération mais en la protégeant avec des mors en plomb au niveau de l'étau.

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

je pensais qu'elle était montée sur un arbre conique avec une vis pour la bloquer, merci pour la réponse et la photo, c'est plus explicite en image.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai le même problème en ce moment sur un y61 de 2005

j'essaye de démonter la poulie mais je ne sais pas comment bloquer le rotor sans endommager quelque chose

si quelqu'un a une astuce

merci

Posté(e) :

Salut.

Il faut l'outil (voir sur la photo plus haut).

Posté(e) :

Moi j'ai démonté l'alternateur sorti le rotor et c'est un mécano qui me l'a sorti avec une clé à chocs et la douille qui va bien il a tenu le rotor d'une main et mis un coup de clé à choc de l'autre et la poulie est venue de suite

Posté(e) :
  • Auteur

avec une clef à choc ça marche aussi.

Posté(e) :

ok merci

j'ai l'outil qui va bien et mon alternateur est identique à la photo mais je ne vois pas comment bloquer le rotor sans abîmer celui-ci ou il y a une autre façon de le faire

Posté(e) :

Deux solutions soit avec l'inertie du rotor tu arrives à dévisser la poulie avec une clé à choc et la douille ou alors tu ouvres l'alternateur et tu sors le rotor tu pourras le tenir.

Posté(e) :

Toujours pas, pas eu le temps. Mais j'ai remplacé l'extincteur dans le troll :2 (15):.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
et au fait celui du Maroc, tu l'as autopsié ?

 

Je l'ai ouvert verdict roulement côté poulie mort, grosse résistance avec plein de points durs et avec la chauffe excessive tout l'intérieur est fondu.

 

Je pense que la séance de déconne dans l'eau de l'oued qui mène à la plage blanche a fait gripper le roulement, il y avait une mare pleine d'algues j'en ai retrouvé dans l'alternateur. En plus après avoir fait les cons on s'est mis au bivouac les 4x4 n'ont pas bougé pendant plus de 36 heures.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
  • Administrateur
Le 31/03/2016 à 19:32, Pierre Grosjean a dit :

ilo existe un outil pour ça

Autrement il faut immobiliser le rotor de l'alternateur et dévisser ou visser la poulie avec une clé à empreinte : ne pas oublier qu'elle a une roue libre

 

Alternateur 3.0 et roue libre.jpg

Il faut démonter l'alternateur pour cette manip ? on a pas réussi hier ... :2 (22):

Posté(e) :

Pour le mien un coup de clé à choc avec le bon outil c’est venu l’inertie du rotor produisant le moment résistant 

Posté(e) :
  • Administrateur
Le 21/07/2018 à 09:41, Pierre Grosjean a dit :

il doit y avoir un opercule qui le bouche : il faut le faire sauter

874603747_Alternateurrouelibre.jpg.2c9cc2654d9f3bd188fcbd6f79bc9870.jpg

Oui oui on a bien enlevé l'opercule mais pas de trou en dessous ou mettre la tête de la clé ....

Posté(e) :

Tu mets la douille avec les cannelures dans la poulie puis c’est tout 

Posté(e) :
  • Administrateur
il y a 2 minutes, biscatroll a dit :

Tu mets la douille avec les cannelures dans la poulie puis c’est tout 

Et tu bloques comment alternateur ? avec un tournevis ? c'est déconseillé ça peut abimer l’alternateur.

Posté(e) :

Le mien est venu à la clé à chocs juste avec l’inertie du rotor 

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