Posté(e) : 31 mars 20169 a Bonsoir, question pour Pierre je pense; pour démonter ma poulie grippée je pense que je peux la bloquée dans un étau pour pouvoir débloquer la vis torx mais pour rebloquer la neuve puis-je faire la meme opération mais en la protégeant avec des mors en plomb au niveau de l'étau. Merci d'avance
Posté(e) : 31 mars 20169 a Référent Mécanique ilo existe un outil pour ça Autrement il faut immobiliser le rotor de l'alternateur et dévisser ou visser la poulie avec une clé à empreinte : ne pas oublier qu'elle a une roue libre
Posté(e) : 31 mars 20169 a Auteur je pensais qu'elle était montée sur un arbre conique avec une vis pour la bloquer, merci pour la réponse et la photo, c'est plus explicite en image.
Posté(e) : 6 janvier 20178 a bonjour j'ai le même problème en ce moment sur un y61 de 2005 j'essaye de démonter la poulie mais je ne sais pas comment bloquer le rotor sans endommager quelque chose si quelqu'un a une astuce merci
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Moi j'ai démonté l'alternateur sorti le rotor et c'est un mécano qui me l'a sorti avec une clé à chocs et la douille qui va bien il a tenu le rotor d'une main et mis un coup de clé à choc de l'autre et la poulie est venue de suite
Posté(e) : 6 janvier 20178 a ok merci j'ai l'outil qui va bien et mon alternateur est identique à la photo mais je ne vois pas comment bloquer le rotor sans abîmer celui-ci ou il y a une autre façon de le faire
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Deux solutions soit avec l'inertie du rotor tu arrives à dévisser la poulie avec une clé à choc et la douille ou alors tu ouvres l'alternateur et tu sors le rotor tu pourras le tenir.
Posté(e) : 7 janvier 20178 a Toujours pas, pas eu le temps. Mais j'ai remplacé l'extincteur dans le troll .
Posté(e) : 22 janvier 20178 a et au fait celui du Maroc, tu l'as autopsié ? Je l'ai ouvert verdict roulement côté poulie mort, grosse résistance avec plein de points durs et avec la chauffe excessive tout l'intérieur est fondu. Je pense que la séance de déconne dans l'eau de l'oued qui mène à la plage blanche a fait gripper le roulement, il y avait une mare pleine d'algues j'en ai retrouvé dans l'alternateur. En plus après avoir fait les cons on s'est mis au bivouac les 4x4 n'ont pas bougé pendant plus de 36 heures.
Posté(e) : 23 janvier 20178 a Référent Mécanique l'alternateur est une pièce qui n'aime pas trop les bains d'eau "chargée" et difficile d'en trouver des étanches !
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Administrateur Le 31/03/2016 à 19:32, Pierre Grosjean a dit : ilo existe un outil pour ça Autrement il faut immobiliser le rotor de l'alternateur et dévisser ou visser la poulie avec une clé à empreinte : ne pas oublier qu'elle a une roue libre Il faut démonter l'alternateur pour cette manip ? on a pas réussi hier ...
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Référent Mécanique avec le bon outil non ! Sur la photo il manque l'immobilisateur du rotor central
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Administrateur Justement au milieu sur mon alternateur il n'y a pas ou mettre cette vis .....On a l’outil vu avec @stephane cr l'immobilisateur du rotor central ne rentre dans rien pas de trou en face !.
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Référent Mécanique il doit y avoir un opercule qui le bouche : il faut le faire sauter
Posté(e) : 21 juillet 20186 a Pour le mien un coup de clé à choc avec le bon outil c’est venu l’inertie du rotor produisant le moment résistant
Posté(e) : 22 juillet 20186 a Administrateur Le 21/07/2018 à 09:41, Pierre Grosjean a dit : il doit y avoir un opercule qui le bouche : il faut le faire sauter Oui oui on a bien enlevé l'opercule mais pas de trou en dessous ou mettre la tête de la clé ....
Posté(e) : 23 juillet 20186 a Administrateur Pas très net mais on voit quand même : (pas facile de prendre à cet endroit)
Posté(e) : 23 juillet 20186 a Administrateur il y a 2 minutes, biscatroll a dit : Tu mets la douille avec les cannelures dans la poulie puis c’est tout Et tu bloques comment alternateur ? avec un tournevis ? c'est déconseillé ça peut abimer l’alternateur.
Posté(e) : 23 juillet 20186 a Administrateur il y a 58 minutes, biscatroll a dit : Le mien est venu à la clé à chocs juste avec l’inertie du rotor Déconseillé aussi ...