Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j ai beaucoup de jeu dans la direction , au départ , je pensais que c était normal . Mais j ai essayé un autre trol de la même période et il a beaucoup moins de jeu .

Du coup , je voudrais connaitre tout ce qui influence le jeu dans la partie cycle , et principalement la direction .

J ai regardé les tutos , et j ai vu , et même découvert qu il y avais un amortisseur de direction . je pense qu il faudrait que je commence par ça ( ça a l air d être hyper simple a changer pour le coup ) , voir même les rotules de direction .

mais y a t il a d autres choses ... ? la crémaillère .. je n y pense même pas ... :-(

mais je vais aussi voir pour graisser le pont comme vu sur le tuto .. ( même si il n y aucun rapport )

je vous avoue que ce ne sera pas pour tout de suite , comme vous avez peut être pu le voir ,j'avance a petit pas dans la rénove de mon trol .. mais il faudra que j y pense .

merci a vous .

Posté(e) :

Il y a un système de rattrapage de jeu sur la crémaillère, ( sur le dessus ) c' est une vis et un contre écrou ; Mais si ton Troll a fait beaucoup de TT il faudra sûrement remplacer les rotules ? Le remplacement de l' amortisseur n' aura pas beaucoup d' effet

Posté(e) :

Oui réglage du boîtier de direction, comme l a dit jacktrol, c est une simple vis avec contre écrou et au plus tu resserre la vis centrale (tourne vis plat) au plus tu éliminé je jeu, mais attention il en faut un peu quant même!

Posté(e) :
  • Auteur

très intéressent tout ça .. j ai bien fait de poser la question finalement .. je m attendais a des réponses assez bateau .

et elle se trouve ou cette vis ? avez vous un tuto , une vidéo ?

que je n aille pas me foutre en l air non plus .

merci a vous

Posté(e) :

Tu devrais trouver le boitier au bout de la colonne de direction.

Posté(e) :
  • Auteur

bon , ok , alors au bout du compte , au niveau de l aile av gauche , il y a ce boitier .

sur le dessus , au centre il y a une vis avec son contre écrou .

je desserre ce contre écrou . puis si je vis la vis ( comme pour la rentrer ) je réduit le jeu , et inversement .. ?

il faut que je garde toujours un petit jeu ....

c est bien ça ?

mais a première vu , j ai donc un cache caoutchouc devant ce boitier . , mais apparemment , l axe ou ce trouve cette vis a l air d être pîle poile en face de la tôle intérieur de l aile ... ? non ?

merci a vous en tous cas , je vais encore avancer sur cette étape , même si je pense que ce jeu vient d un tout et qu il va falloir que je change les rotules de direction .

Posté(e) :

Quand tu visses tu réduis le jeu et si tu en fais trop , la direction va etre dure, alors tu reviens en arrière !!!

C' est sûrement le remplacement des rotules qui sera le plus important

Posté(e) :

Avant de bricoler ton boitier,remplace les rotules,commence par le début.

Posté(e) :
  • Auteur

ok , je vais voir ça ....

mais c est pas donné .. vache ..

j ai vu sur certains topics qu il y en a 4 et d autres 2 .. il y en a 2 changeable et 2 soudées ? c est ça ?

merci

Modifié par gaspar