Posté(e) : 4 avril 20169 a bonjour, j avance et il en reste toujours ... donc une fois de plus vers vous pour ma vitre av droite qui déconne .. j explique la panne : pour descendre , cela va toujours , mais pour remonter , des fois elle monte , des fois très lentement , et souvent pas du tout . j ai donc fait des recherches chez nous ... j ai donc pu démonter la garniture de porte . j ai testé le moteur , et je constate que ça ne doit pas être un problème mécanique car même à vide ( moteur séparé de la porte ) , le moteur a les mêmes comportements . suite aux recherche , je suis souvent retombé sur une carte dont les fils se débrancheraient( dessouderaient ) ... puis-je avoir plus de précisions si vous pensez que cela peut venir de la ? ou est la carte , quel fils etc .. je pense que cela peut être plausible , comme un faux contact sur un fils de remonté ... ou bien le moteur quasi HS ... ? merci a vous pour votre aide .
Posté(e) : 4 avril 20169 a Salut, essayes avec un autre moteur (je sais, il faut en démonter une autre...) Bon courage !
Posté(e) : 4 avril 20169 a Auteur c est surtout que pour en essayer un autre ... il faut en acheter un autre ...
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur IoI .. pas bête !! sinon , un détail qui doit avoir son importance ... encore que : la centralisation marche partout , sauf sur cette porte av droite . Pour autant , je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien , la centralisation ne marche pas , mais la vitre tanto oui ou très faiblement a la remonté , et la centralisation jamais .... D ailleurs sur ce dernier point , tant que la porte est déshabillé .. si vous avez des idées ou expériences ...
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur Alerte .. hier j ai donc démonter l intérieur de la porte av D .. donc plus d inter , ni de moteur de branché .. et à l instant , plus du tout de batterie , mais même pas un voyant au tableau de bord .. dégoutté !! quésaco ?
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur il y a un : clic clic---------------clic clic ---------- à droite derrière la batterie entre cette dernière et le chauffeur on va dire , vers le liquide lave glace ... j ai voulu remettre à charger la batterie , mais elle se met en floating direct au bout de quelques secondes . pourtant , elle a 9V et quelque .. elle est morte a mon avis . c est comme si il y avait eu une masse quelque part . pourtant , avec ma batterie de PL et les pinces , pas de préchauffage au tableau de bord ... vraiment bizarre . Je vais aller au taf ... j espère que vous aurez des idées pour ce soir car je suis dans la m...e ! ;-( comprends rien , mise a part peut être avoir amplifier une masse dans la portière en démontant et testant le moteur inter etc ... help Modifié 5 avril 20169 a par gaspar
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur ... merci les gars .. bon c est vrai je me suis habitué a l aide .. et peut être en ai je abusé .... bref ... j ai appelé un gars à qui j ai acheté des pièces d occase et qui les connait bien aussi les trol .. pour info , si ça peut dépanner : il m a expliquer que l on peut démarrer sans boitier de préchauffage , relais etc ... il faut : mettre un câble assez gros entre la borne + de la batterie , et la barrette des bougies de préchauffage ... sinon , pour mon cas , les bougies étaient mortes. Alors:d'une il a redémarré avec une batterie et pince , mais nikel , d autant plus que pour la première fois , il n a pas brouté , ce qui veut dire que le problème de broutage, tourné aussi sur une ou deux pattes en moins et calage au démarrage était donc les bougies .visuellement , il y en avait une qui était un peu cassé au bout . ça me rassure car le reste ; les relais et boitier , la , c est plus que le bordel a visualiser les problèmes ... bon , merci quand même ... et a très bientôt car je suis bien décidé a le connaitre par cœur , mais aussi , le rénover comme il se doit .
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur Après cet interlude mécanique ;-) , revenons à ma vitre ainsi qu à la centralisation de ma porte av D si vous le voulez bien : je viens de tester mon moteur droit sur ma porte gauche , et il tourne super bien , vite etc ... j en conclus que cela vient d un problème électrique , a la fois , depuis le début je pense qu il y a un lien avec la centralisation . pensez vous qu une masse par exemple pourrait créer cette faiblesse irrégulière du moteur de la vitre , voir ce non fonctionnement en bonus de la centralisation . je pense qu a ce stade , il faudrait que j arrive a trouver visuellement sur le trol l endroit ou la masse est commune . pourriez vous m aider a ce niveau la svp ? j ai vu qu il y a plein de câbles et de prises qui arrivent a l intérieur du trol , mais de la a démonter encore .. je ne veux pas faire n importe quoi . merci a vous de ne pas me lâcher si vous avez une idée . thanks
Posté(e) : 6 avril 20169 a Ok, c'est pas le moteur, bien vu ! Est-ce que tu peux faire la même chose avec la commande ?
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur oui mais justement , avant de faire des conneries , même si je ne connais rien en atrocité , mais testé la brise d alimentation du bouton de commande ... dans un premier temps , j ai cherché le plus ... troué : au centre du "U " schématisé par les 5 cosses de la prise .. ensuite j ai trouvé deux autres cosses avec lesquelles ce plus communique ..; : trouvé . j imagine donc que c est la monté et la descente . seulement , il y a un truc que je ne comprends pas trop , c est qu au moteur , il n y a que ces deux dernier fils qui y vont , pas le plus ! autrement dit , c est comme si il n y avait que 2 masses .. il faudrait m expliqué , je vous mettrais les couleurs demain si vous voulez . donc , pourquoi je n ai pas tester l inter en le mettant a gauche : car beaucoup plus d inter a gauche . donc , comme je fais connerie sur connerie ... j attendais votre avis ... ça va .. au final , j ai resserré les fiches , et si je ne me trompe pas , la remonté se fait nikel , ... mais je n ai plus de descente ... je crois avoir touché des fils .. j ai vu quelques étincelles .. je n ai pas vu le fusible des vitres sur le schéma de fusible ... c est donc ma deuxième question ! merci jeanma ...
Posté(e) : 8 mai 20169 a Bonjour à tous, J'ai sensiblement le même problème. Jeudi, je faisais mes courses et comme il faisait chaud, j'ai laissé ma vitre passager légèrement entre ouverte. Arrivé chez moi le lève vitre ne fonctionnait plus. Ni par le bouton conducteur, ne par le bouton passager. J'ai démonté le panneau de porte droit et testé le moteur, il fonctionne. J'ai du 12 v qui arrive au bouton côté droit. Après je sèche un peu, car le schéma sur la RTA est presque illisible. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Posté(e) : 12 mai 20169 a Bonjour, J'ai finalement trouvé, les contacts côté conducteur étaient complètement oxydés. Un coup d'acétone et c'est reparti.
Posté(e) : 28 août 20168 a Salut,j'ai aussi le souci de la vitre passager qui descend mais ne remonte plus lorsque je l'actionne depuis la porte conducteur alors que depuis la porte passager tout fonctionne correctement. Comment démonter le panneau de porte conducteur pour accéder au bouton du lève-vitre ? Merci
Posté(e) : 28 août 20168 a Salut,j'ai aussi le souci de la vitre passager qui descend mais ne remonte plus lorsque je l'actionne depuis la porte conducteur alors que depuis la porte passager tout fonctionne correctement.Comment démonter le panneau de porte conducteur pour accéder au bouton du lève-vitre ? Merci Salut , J'ai plus le mien pour regarder ,alors de mémoire : -tu as quelques vis à retirer , deux sous la poignée plastique (cachées par des bouchons ) et une ou deux accessibles après avoir retiré le petit accoudoir en velours (lui il est emboité sur une extrémité et clipsé sur l'autre clipsé , il faut faire doucement levier avec un tournevis sur le côté où c'est le clips je sais plus lequel donc ne pas forcer -tu as des clips plastiques sur tout le pourtour , passer un outil genre gros tournevis plat enrobé de chatertton pour pas rayer la tole , ou mieux une raclette bois ou tupperwar et en faisant le tour les clips se déboitent On y pense pas mais ce qui pourri aussi les contacts , c'est les aerosols silicone pour faire briller les plastiques , les interrupteurs sont à plats et en reçoivent de bonnes giclées et ça atteint les contacts . Un bon coup de nettoyant contact et ca repart Phil
Posté(e) : 28 août 20168 a Auteur oui , quand on a retiré les vis , au sujet du dessus de la poignée , il faut la déclipser en la glissant vers l arrière ou l avant , je ne sais plus .. IoI .. c est pas toujours évident ... sinon , bé moi , la vitre passé , je l ai condamné et puis c est tout ... :-( c est pas le plus important dans un char :-)
Posté(e) : 31 août 20168 a J'ai réussi à enlever poignée et panneau de porte sans casser les clips !!!!! Merci pour la méthode . J'ai bougé un peu les fils car j'ai pas pu démonter l'interrupteur et la vitre passager remonte mais moins vite que si je l'actionne depuis la porte passager. bizarre Bref ça fonctionne pour l'instant.Si ça recommence je saurai redémonter grâce à vous .
Posté(e) : 31 août 20168 a Salut , Pour les faux contacts ,tu peux gorger l'interrupteur de nettoyant contact en bombe et le faire marcher à vide +Un petit coup sur les connecteurs du faisceau et en général ça repart .... Phil
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